Sarkozy renonce finalement
à la taxe carbone en déclarant :
« J’ai taxe ça à foutre ! »
.
3 avril 2010 par Maëster
Sarkozy renonce finalement
à la taxe carbone en déclarant :
« J’ai taxe ça à foutre ! »
.
Publié dans Actu qui tue | Tagué écologie, promesses, Sarkozy, taxe carbone, vent | 18 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
Inapplicable de toute manière, une vraie « usine à gaz ». Pas demain qu’écolos et politicards s’entendront sur un point.
Je pense au contraire que c’est très applicable, mais que c’est un manque de volonté politique.
On a pourtant là une source (inépuisable ?) d’énergie ; entre le vent des promesses sarkozyennes et ses gesticulations en tout sens, il y a de quoi remplacer un EPR.
oui oui, mais… pour qu’une éolienne fonctionne bien, il vaut mieux un petit vent régulier qu’une tornade imprévue et sans suite…
Mais je vous accorde que les énergies politiques, puisqu’il semble acquis qu’elles ne servent pas à ce qu’elles doivent, mériteraient d’être recyclées à de meilleurs usages.
Il reste à inventer le moteur à bêtises, l’incinérateur à mensonges, le réacteur à traitrises, la chaudière à langue de bois, le sur-générateur à promesses non tenues (peut-être que l’UMP a déjà un brevet?), la turbine à mauvaise foi, le moulin à coups bas, et bien entendu le moteur Besson (qui récupère l’énergie de la rotation des valeurs et du retournement de veste).
Les recherches sur un récupérateur d’énergie des claques électorale sont également prometteuses.
Après le vent que notre Empereur à pris aux régionales il est certains qu’il va s’ébouriffer comme un ventilateur avec des paroles qui s’envolent.
Bravo pour ce dessin totalement juste.
A propos de la récup de l’écologie, un extrait d’un texte visionnaire dans le monde diplomatique :
http://www.monde-diplomatique.fr/2010/04/GORZ/19027
[mode scientifique ON]
Mouarf, des fourmis qui s’excitent, voilà à quoi me font penser les écolos si fashionable
Moi je raisonne plus au niveau mondial que national, et plus au niveau du millénaire qu’au niveau du siècle.
On est quand même bien gonflé de prétendre que nous, là depuis un claquement de doigt à l’échelle de la planète, pourront faire quoi que ce soit pour influer sur le climat mondial.
Alors quand je vois ce pataquès pour une ptite loi française…même si elle était européenne (mondiale je n’en parle pas), ça ne changerait rien hélas.
Qu’on dégage des émissions à tire larigot, ou qu’on revienne à l’âge de pierre dès demain, la planète nous survivra nous ne somme que de passage, réveillez vous.
[mode scientifique OFF]
Quant aux générations futures, c’est clair qu’elles vont en pâtir, mais oubliez cette histoire de réchauffement…même si on y pouvait quoi que ce soit, aucun PED n’ira flinguer sa croissance pour personne
Les scientifiques qui pensent que ce n’est pas la peine de faire quoi que ce soit (parce que l’Homme est une chiure de mouche qui ne peut influer sur les bouleversements de la planète et qu’il n’en est donc pas responsable) m’inquiètent presque autant que les scientifiques qui pensent qu’il faut continuer sur nos lancées parce que la science trouvera de toute façon des solutions en temps et heure.
pour ce qui est de la science, d’accord avec vous, c’est pas demain la veille, j’ai lu un très bon article là dessus sur le figaro en ligne, j’essayerais de mettre la main dessus.
Pour ce qui est des chiures sur un caillou qui passe du chaud au froid depuis des millénaires, c’est un fait, suffit d’ouvrir un bouquin d’astronomie ou de géologie. dans quelques milliers d’années ce seront nous, les fossiles:)
A un moment donné il faut savoir se retrancher et prendre du recul sur certain sujets. c’est plus de la politique là, ni de la provoc, mais de la science basique.
Effectivement, le « caillou » passe du chaud au froid depuis bien avant notre apparition à sa surface, la question est de savoir si notre présence peut perdurer sans trop de dégâts, à la fois pour nous et pour le caillou. Vivre en bonne intelligence avec la planète, en somme, et éviter de trop la bousiller (je ne parlais pas que du réchauffement climatique, mais bien de la façon générale dont l’humain utilise les ressources sans les gérer intelligemment).
Nous concernant, nous sommes très mal barrés (enfin nos petits enfants) si on continue comme ça
Mais je pense plus à la natalité galopante et la diminution des ressources.
La pollution est je pense un problème plus mineur, la terre se « recyclant » d’elle même. On oublie les cataclysmes Hollywood force 10 qu’elle a enduré.
Et pourtant il devrait y avoir moyen d’utiliser l’énergie de ces hommes politiques, l’éolien me parais l’idéal :
Avec tout l’aire qu’il nous pompe et toute celles qu’ils brassent ca devrais au moins être utile à cela.
Ce qu’il y a de bien avec internet c’est que l’on y apprend que le GIEC est un repère de gourous bouffeurs de feuilles, que la fin du monde est en 2012, que les illuminatis gouvernent le monde, que le 11 septembre est un complot, les xénophobes s’affichent sans complexes… Si l’on plaçait un capteur d’énergie cinétique sous les touches de leurs claviers, on pourrait alimenter plusieurs villes avec ces conneries! ^^
Pour la taxe carbone, dès le départ la volonté politique de soutenir ce projet était défaillante, ce n’est guère surprenant. L’idée est très ancienne , depuis Pigou il me semble, mais tout comme la taxe Tobin cela reste un vœu pieux! Entres la guéguerres politiques , les pressions financières et les mentalités actuelles j’ai peur que cela ne soit pas prêt de changer.
De nos jours la croissance, la consommation, et les dividendes sont des fins en soi au lieu d’être des moyens. On confond croissance et développement, consommation et épanouissement personnel, cours de l’action et performance de l’entreprise. On est en plein mythe, le néo-libéralisme actuel est basé sur des conditions irréalistes (le marché de concurrence « pure » et « parfaite ») et la croyance en un processus auto-entretenu d’expansion ad vitam eternam.
Un économiste du nom de Georgescu-Roegen considérait que la science économique actuelle était restée au 19ème siècle sur le plan scientifique: elle omet les lois de la thermodynamique et de l’entropie. Tout création de chaleur (ou de richesse en l’occurrence) implique une perte irrémédiable d’énergie. La vulgate qu’on nous sert et qui imprègne la pensée de la plupart de nos décideurs sous-entendrait qu’on dispose d’un stock illimité de charbon pour la chaudière.
Les impensés d’une telle vision du monde sont évidemment nombreux, mais on fait l’autruche, car le coût du renoncement à des conceptions profondément ancrées est trop fort! Moi même je dis ça, mais mes efforts quotidiens pour être un tantinet éco-responsable sont bien timorés! ^^
La première étape est la prise de conscience. La seconde étape est de renoncer à acheter une tondeuse à gazon électrique turbonucléaire à lecture optique lorsqu’on habite en appartement, même si tout le monde en a (ça, ou un Aïephone).
Ha les énergies renouvelables.
Toujours le même problème. On interdit/ on rend très difficile au particulier d’y avoir accès. On impose le passage par edf ou autre. Tant qu’EDF était un bien national, un service publique, ça pouvait se défendre, mais depuis c’est en train de devenir un machin privatisé appartenant à des sociétés privées.
Bref. L’énergie verte, comme le reste, va passer des mains des citoyens aux mains de quelques grands capitaux. Et après on s’étonne que l’économie va mal (pour nous, par pour tous!)
PS: j’ai failli ressortir la blague du compteur d’erreur présidentiel qui pourrait servir de source d’énergie inépuisable, mais Hagrid m’a quasi devancé 😉
Mouarf! C’est vrai qu’avec tout l’air qu’il brasse celui-là, il y a de quoi faire fonctionner une éolienne 🙂
Mêmes ses promesses sont toutes polluées,non recupérables;à part du vent néfaste,il ne peut rien produire de bon!
Concernant les rapports entre l’écologie et la politique je pense à trois romans d’un de mes auteurs favoris : Pierre Boulle, auteur connu surtout pour avoir écrit La planète des singes auquel le film ne rend que partiellement justice.
Partiellement car l’un des principaux traits qui caractérise ses romans est le sens de la dérision porté à des hauteurs rarement atteintes et je ne l’ai pas ressentie dans les films.
Bref ! Voici les titres :
Le bon Léviathan (qui traite à la fois des pollutions pétrolières, nucléaires et gouroutesques)
Miroitements (en France les élections présidentielles nous donnent un président écolo qui va découvrir les joies de l’affrontement au réel)
L’énergie du désespoir (peut-être le plus dur à lire si on est un tant soit peu déprimé)
Prenez n’importe quel roman de cet auteur et vous passerez sûrement des moments d’exception.
En vrac, je citerai encore Le jardin de Kanashima, Le sacrilège malais et L’épreuve des hommes blancs.
J’espère n’indisposer personne avec mon enthousiasme pour cet auteur 😉
PS : ASUS, vous faites froid dans le dos, j’espère que c’est juste l’effet d’un gros coup de blues au vu du fait qu’il semble que nous foncions droit dans le mur sans espoir de l’éviter.
Il est toujours bon de parler des choses que l’on aime, auteur, livre, film…
comme je suis humaniste à tendance mysanthropique et sociopathe version amoureux des autres, je me trouve dans une situation délicate en imaginant la fin de notre espèce …dois-je pleurer ou sauter de joie?
je ne peux même pas agir! je ne saurai si je fais le bien ou le mal…
alors j’agis dans les deux sens pour combler ma schizoidie:
je vais au boulot à pied pour réduire mon bilan CO2 mais…
je pète (désolé)
je mange bio (contre les OGM et les pesticides) mais beaucoup de viande (et il semble que ce soit mauvais et ça me fait peter)
je limite ma conso d’électricité, je chauffe peu donc j’ai froid…
dois-je passer au GPL et au GAZ ? ou bien me mettre une éolienne au c– ?
désolé maître, je ne sais pas ce que j’ai … pardon.