.
22 avril 2010 par Maëster
Publié dans Actu qui tue | Tagué clapotis, Rumeur, Sarkozy | 22 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
Héhé ! Clapotis ou tsunami, c’est toujours aussi vague. Mais, pour sûr, il y en a qui vont se marée…
Ca gronde beaucoup,mais le tsunami n’est que timide pour l’instant,j’espère que ça va s’amplifier,en attendant,au milieu des rumeurs et des humeurs,Sarkozy arrive à mener sa politique de destruction sociale comme le veut le patronat et nous,nous courbons l’échine tout en râlant mais subissons quand même!!!!
Ça illustre vraiment bien le problème actuel d’un chef de l’état plus nombriliste et autiste que la moyenne des hommes politiques. Et pourtant la barre est fixée très haut.
Je ne crois pas que la rue gronde encore réellement ; seules quelques explosions ponctuellles et encore pour l’instant « encadrées » agitent banlieues, services publics, entreprises et autres.
Mais il y a fort à parier, hélas, que le tsunami attendu risque de se montrer dévastateur…
Et malheureusement, pas seulement au détriment des politiques, d’où qu’ils soient.
Il serait grand temps de ne plus s’amuser autour des rumeurs présidentielles ou footballistiques. La société change : il ne faut pas se contenter de regarder passer le changement en tirant toujours les mêmes ficelles.
Messieurs les politiques, faites donc votre travail : contenir les violences ne suffira pas quand le rue se réveillera.
héhé, excellent !
Juste une petite question, savez-vous encore dessiner la bas du visage de notre cher président ? ;-))
Oui, mais c’est sans intérêt (le haut aussi est sans intérêt, je le concède).
Excellent ! Rassurez moi c’est bien une table BASSE que vous avez dessiné….
Non, en fait c’est une table normale.
Par contre, il se tient debout sur la chaise (et perché sur ses talons).
Une nouvelle devinette??? Je reconnais : un mélange de Grincheux, Prof et Simplet?????
je m’étais aussi posé la question :
« savez-vous encore dessiner la bas du visage de notre cher président ? » lol j’admire votre réponse ^^
by the way, saviez vous que Nicolas Sarkozy a decidé d’interdire TOTALEMENT la burqua en France? Une opinion illustrée par rapport à ça Maître? 😉
Pas sûr qu’un tel projet de loi d’interdiction totale ne rencontre pas quelques difficultés et ne soit pas jugé anticonstitutionnel, mais il a l’avantage des effets d’annonce ; focaliser l’attention sur un problème mineur et occulter d’autres décisions plus graves pour l’avenir (la réforme des retraites ?).
La politique …
ou
l’art de détourner l’attention du peuple des questions vraiment capitales…
ou encore
comment maintenir le couvercle sur la marmitte qui boue…
(attention…ca finit toujours par déborder et par bruler…)
Ben moi aussi je me demandais quand vous alliez nous montrer à nouveau le bas…
Comme le haut n’a pas bcp d’intérêt non plus (Sic), il va finir avec une Burqua notre président…
Tsunami ? une vague à tout péter. les français sont des veaux. 30 ans que ça grommelle contre le pouvoir, pas une action concrète.
bonjour Maester
Bon dessin comme d’hab ! je ne doute pas que l’exaspération à laquelle sarkozy mène une bonne partie des français finira par s’exprimer à plus haute voix que le clapotis des feuilles de choux racoleuses.
J’en profite pour vous glisser cet article d’une avocate paru sur Rue89 à propos d’un petit jeune qui portait un T-shirt « no sarko » et qui est parti au ballon sans que la police ne trouve un meilleur motif que »outrage » à lui coller….
Je suis sur que ça vous inspirera quelque croquis croquant la maréchaussée flanquée de son compagnon à poils teuton préféré embastillant le malotru qui à commis « l’outrage »
http://www.rue89.com/derriere-le-barreau/2010/04/22/etrange-garde-a-vue-pendant-la-visite-de-sarkozy-a-bobigny-148481
il ne manque plus que le capitaine du Titanic qui interdirait le port du voile
C’est du niveau de Faizant! Postulez au Figaro!
A Cynisme, cynisme et demi:398 Euros par mois pour un stage de plus de 2 mois c’est bien trop pour certains sénateurs qui veulent faire machine arrière (rendez vous compte: 2.55 Euros de l’heure !!!! un ouvrier chinois gagne plus qu’un étudiant francais a ce tarif). Etrange valeur travail..
source http://www.generation-precaire.org/spip.php?article443 »
» Le Sénat discute la suppression de la gratification dans certains secteurs de formation !
Le 29 avril, sera discuté un projet de modification de la loi du 24 novembre 2009. Cette modification est demandée par deux sénateurs qui souhaitent que les étudiants des filières médico-sociales soient exclus de la gratification des stages, pourtant si difficile à obtenir. Motif : si l’on paie, alors il y a moins de demande de formation, et moins d’offres de stages. Or, à quoi cela peut bien servir de former des personnes si au final personne n’est capable de les payer pour le travail réalisé ? Génération Précaire espère que ce projet ne sera pas accepté, car il s’agit d’un retour en arrière, sur des acquis déjà minces, à l’heure où la question des acquis des retraites est égalemetn discutée ; et d’un retour au corporatisme, qui a été supprimé, si notre mémoire est bonne, il y a plus de deux siècles.
«
Attention Maître… Faire le malin, il ne faut pas….
http://www.liberation.fr/politiques/0101631634-en-savoie-sarkozy-fait-pas-le-malin
Je savais libé de gauche, mais à ce point là..je suis en train de lire les réaction des internautes c’est juste pathétique.
tout juste s’il ne faut pas laisser la place de Président (qui est petit et malfaisant) à ce br…leur (courageux et contestataire)
attéré
La place de président est déjà occupée par un comme vous dites.