A quelques jours du 1er Mai et de ses traditionnels
cortèges de manifestations, il faut occuper le devant
de la scène médiatique, en faire un grand jeu de Loi.
26 avril 2010 par Maëster
A quelques jours du 1er Mai et de ses traditionnels
cortèges de manifestations, il faut occuper le devant
de la scène médiatique, en faire un grand jeu de Loi.
Publié dans Actu qui tue | Tagué Loi contre le voile, Médias, Niqab, Sarkozy | 44 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
Si j’étais cruel, je dirai qu’il manque le mari qui pousse aussi sa femme au milieu en criant « on m’agresse »… Mais il est vrai qu’il n’a pas directement provoqué cette publicité.
N’est-il pas surprenant de voir comme certains sujets surgissent « spontanément »…
J’ai dit une bêtise ?
That’s all right !!! 🙂
à vouloir dé-voiler à tout prix, l’état se voile lui-même la face et « oublie » la réalité (à moins qu’il ne nous voile la face et nous masque la réalité ?)
Elle aurait pu tout aussi dire « casse toi pauv’con », mais c’est vrai que ce n’est plus a l’ordre du jour ^^
C’est sûr que c’est un super pretexte pour détourner l’attention, et ça marche toujours.
Maintenant , je trouve que chacun devrait pouvoir vivre sa foi comme il l’entend, du moment qu’il ne faitpas c…r les autres.
Je trouve aussi dommage , s’il est vrai que le voile est le symbole de l’asservisement de la femme musulmane que ces dames ne profitent pas de l’opportunité de vivre dans un pays laïc pour s’en affranchir. mais l’Islam n’est pas la seule religion mysogyne, jetons un coup d’oeil du côté des catholiques, c’est pas mal , non plus!
Le respect , des un(e)s et des autres , des un(e)s pour les autres , c’est sans doute trop demander à l’espèce humaine, quand c’est pas une histoire de couleur , c’est une histoire de croyance ou de préférence sexuelle, et la liste n’est pas exhausive.
J’aime beaucoup ce dessin (outre la pertinence) : les textures et la couleur le mettent bien en avant !
Toutes mes félices (une fois de plus)
Pourrait aussi jouer à cache-cache!
Je suis d’accord pour dire que trop de battage aurait un effet incitatif même si la légalisation semble avoir eu un effet pour le port du voile à l’école par exemple.
Est-ce que ça changera quelque chose (en bien) à la vie de ces femmes?
Vraiment pas sur.
Ah ! ah ! ah! … comme c’est bien VU !!!!
Une petite pancarte aussi (ça me fait mal à mon portefeuille de précaire)sur la hausse (indécente et silencieuse) du prix de l’essence !
Oui,c’est tout à fait cela!!!!(Mais on ne voit toujours pas le bas du visage de Sarkozy!!!)
Mais au jeu de L oi (e), on joue à tour de rôle,
Et normalement les dés ne sont pas pipés.
En politique ce sont des jeux de rôles
Et dans tous les cas les électeurs sont bernés
Et après Pinocchio, pinauquoi déjà ??
Une majorité de Français a voté pour lui (dont certains ici j’en suis sûr) Faut pas venir pleurer après… en meme temps entre lui et la Madone au smic à 1500€..
Une majorité (pas écrasante non plus) des français qui ont voté ont voté pour lui sur son programme et ses promesses, cela ne signifie pas qu’il faut tout accepter ensuite.
Vous connaissez les politiques aussi bien que moi. c’était couru d’avance. On a les présidents qu’on mérite depuis 20 ans. Des années que je vote blanc
Hahahha, bizarrement j’attendais ce dessin, mais j’avoue qu’il est vraiment au dessus de mes attentes. Dire autant de choses en un seul dessin, chapeau bas maitre. La burka masque bien plus qu’il n’y parait, une campagne serait-elle déjà en route ?
Bah, oui. Beau croquis qui reflete bien la pagaille à venir le 01 mai.
Si je pense comprendre le fond (voiler les vraies questions) je ne parviens pas à comprendre le rapport avec la bulle de la dame. Je vais y réfléchir. N’empêche que, Maître, votre dessin est excellent, comme à l’habitude.
La bulle se réfère à une récente « sortie » (cliquez) de Notre Bien Aimé Umprésident s’adressant à un jeune qui s’était essuyé la main après qu’il la lui a serrée.
hehe excellent patron !
C’est vrai que la burka menace notre société plus sûrement que le chômage, la précarité, les banques irresponsables et les fonds de pension (et il doit en avoir bien d’autres, hélas). Il était bien temps de réagir, vue que cela ne faisait qu’une bonne dizaine d’années que ce vêtement circule dans nos rues…
Il leur faudrait des « suffragettes », à nos amies musulmanes, des femmes militant contre ce qu’elles sont en droit de considérer comme une tradition dégradante. Aucune loi ne pourra changer les choses en profondeur. Je trouve troublant, d’ailleurs, le silence d’une Fadela Amara et de son organisation « Ni Putes, Ni soumises ». C’était le bon moment pour prendre le relais médiatique plutôt que de laisser Hortefeux et le barbu nous ridiculiser. Il faut qu’elles fassent entendre leur point de vue de femmes libres sur la question.
Tiens, d’ailleurs, ça me rappel que notre nation si préoccupée du droit des femmes n’a donné le droit de vote à ces dernières qu’en 1944. Et que c’est le Sénat qui bloqua pendant plus de deux décennies l’idée qu’une femme pouvait avoir une opinion politique, voire juste une opinion…
Bah les minorités servent toujours de paratonnerre. Faut toujours en avoir un ou deux sur soi pour bien se « couvrir »…
Oui, quand il y en a un (ou deux) ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes…
Oui c’est affligeant, fatiguant… On cherche un ennemi, un bouc émissaire pour essayer de faire oublier tout le reste. Tenter d’unir contre plutôt que pour quelque-chose… C’est vieux comme le monde et c’est une grande spécialité de notre cher président et de son gouvernement. ça et la propagande publicitaire pour faire digérer leur future loi sur les retraites. C’est vraiment usant.
Merci, Maître. A présent, je comprends. 🙂
Moi, dans cette affaire, j’suis partagé. Ma pensée:
– conduire avec le voile, niveau sécurité routière, c’est pas bien – comme d’avoir une clope à la main ou une portable à l’oreille. Soit elle conduit sans le voile (elle peut faire traiter ses vitres de voiture), soit elle reste radicale dans sa croyance et elle ne conduit pas. J’suis désolé, mais faire passer la vie des autres après sa propre foi, c’est pas cool, qu’on soit catho, isla, fumeur ou collectionneur de postillons. Sa prune elle la mérite.
– organiser une conférence de presse pour faire passer la prune de ce pauv’ fonctionnaire comme un acte anti Islam et raciste, c’est de l’abus: qu’elle s’étonne pas, ayant rendu sa foi et sa personne publiques, qu’on vienne les regarder de près. Ah zut, son mari est un polygame dont les compagnes fraudent la CAF: qui s’expose aux médias,… s’expose aux médias. Son invasion de vie privée, elle l’a cherchée, elle l’a eue. Maintenant son mari et ses co-épouses sont scrutées, ah zut – elle aurait mieux fait de la fermer. Quand on est dans la merde, on ferme sa gueule (merci Terence et Henry).
– Utiliser CA, cette peccadille de famille fraudeuse et de conductrice irresponsable avec une grande gueule comme il y en a des milliers en France (et pas toutes islamiques) comme excuse pour l’interdiction complète du voile intégral et rendre la destitution de nationalité française plus facile, faut être BARJOT! C’est N’IMPORTE QUOI! Ca justifie AU MIEUX de réexaminer ce qui est permis de faire tout en conduisant et de rendre les contrôles de la CAF plus drastiques, POINT!
c’est assez marrant de voir que quoi qu’il ce passe en ce moment dans notre actualité, c’est pour détourner l’attention de notre politique actuelle. Peut être même trop facile non ?.
Bref, je préfère écarter le côté politique, pour ne conserver que le meilleurs, je parle du dessin, quel talent ! Un grand Bravo.
Ce n’est pas « en ce moment », c’est depuis longtemps ainsi. Les vraies questions politiques sont de moins en moins abordées et creusées, expliquées, analysées.
J’ajouterais que, même si les éclairages de maître Eolas nous signifient que la prune est contestable et que la fraude à la CAF n’est pas avérée, y’a de l’abus dans les deux sens.
‘faut dire, avec les textes de loi qui changent tout le temps, on peut être fraudeur par la faute d’un conseiller de la CAF qui peut cocher la case ou pas, mais s’il le fait alors qu’on a un doute, c’est notre faute – youpi.
Ensuite, et ça c’est prouvé, la moindre distraction réduit fortement la concentration du conducteur: le téléphone encombre les mains, parler au conducteur peut le distraire, une musique trop forte aussi, et une clope dans les mains réduit la bonne tenue du volant. Et y’en a qui se sont pris des prunes pour ça.
Ah oui, mais, tout ça c’est pas marqué dans les textes (à part le téléphone)! Ca n’empêche qu’on peut se prendre une prune pour avoir une clope à la main au volant, ou un biscuit, ou une canette d’eau minérale… Ou un niqab sous les yeux. Parce qu’on est susceptible de ne pas être à 100% sur la conduite. Alors, OK, personne n’a encore vérifié l’impact du niqab sur la conduite. Perso, je pense qu’il est inférieur aux talons aiguille ou aux godasses robotisées de technoheads & co – mais il se voit de dehors la voiture.
OK, la prune est contestable (mais Frémion serait le premier à dire qu’aller faire chier un juge pour la contestation est la meilleure manière de s’en prendre plein la face), sauf qu’on ne conteste pas une prune par voie de presse. On a des institutions, elles sont ce qu’elles sont, mais faut les respecter. Donc je maintiens que sa prune, elle la mérite – et sa conférence de presse, c’était une énorme connerie, si elle se fait envahir sa vie privée elle l’a cherché. Etre français c’est respecter les institutions, aussi – celles qui accordent la liberté de culte, par exemple.
Pareil pour la CAF: si une demande de réexamen des droits doit être déposée, ce doit être pour vérifier que tout le monde touche effectivement ce à quoi il a droit – et effectivement, l’alloc pour parent isolé n’existe plus. Et on ne peut pas prouver qu’à l’époque où elles y avaient droit ELLES, les ‘épouses’, vivaient avec leur ‘mari’ (si elles insistent qu’elles sont mariées selon la loi islamique avant, on peut JUGER – notez le mot – que pendant cette durée, elles fraudaient; mais ça, sauf erreur de ma part c’est le procureur qui se coltine le dépôt de plainte, et encore faudrait-il que les ‘épouses’ soient assez stupides pour maintenir que oui, elles vivaient maritalement et qu’elles se déclaraient isolées).
Y a-t-il un délit là-dedans? Non. Un délit assez gros pour déchoir quelqu’un de sa nationalité? J’vous répète qu’il n’y a pas de délit: à peine, au pire, une demi-douzaine d’infractions. Qui ne sont pas des délits.
Un petit commentaire Mr Maester sur le dessin lui-meme: je trouve que la représentation de la femme voilée est particulierement réussi,que ce soit au niveau du drapé des vetements qu’au regard intense du personnage.
je trouve que c’est particulierement difficile d’arriver a donner le ton juste a un personnage avec simplement le regard comme point de reference.et quel regard! c’est saisissant…vous etes vous inspiré de photos?en tous cas chapeau 😉
C’est une « possible fraude » parmi combien déjà ?
J’ai une connaissance qui a postulé pour être auditeur interne à la Sécu (ou aux allocations familiales). C’est une sorte de « super flic » en finance, chargé de controler les fraudes.
Outre le salaire très bas, ils étaient une équipe ridicule pour toute la France. Elle a refusé cette offre. Si on veut lutter contre les fraudes encore faut il mettre les moyens en face. Un auditeur bien payé qui trouve des fraudes fait gagner de l’argent à l’organisme public.
Si on veut réduire la fraude, c’est une question de moyens, de motivation. Ou alors on ne met pas les moyens dans ce cas on ferme les yeux mais on assume.
Excellent résumé ! Une caricature comme on aimerait en voir plus souvent…
Une fois encore les médias servent la soupe du pouvoir en place avec ce genre d’info. On ne vit plus dans un pays évolué mais dans un cirque, avec les clowns et les jongleurs.
Quand est-ce que les lions vont finir par bouffer le dompteur ?
Ce n’est pas la première fois, en effet, que le pouvoir use de contre-feux!
souvenons nous de la grippe H5N1 (aviaire) qui avait dissimulé un mouvement étudiant de grande ampleur contre les Contrats Première/Nouvelle Embauche…
qui furent jugés ILLEGAUX par le droit du travail international…
le H1N1 qui masquait tant bien que mal les patrons voyous profitant de la crise pour casser l’emploi…
et tant et tant d’autres chiffons rouges que l’on agite devant le muffle des Français (qui sont des veaux selon un célèbre gallonné…)
Contre-feux ou Horte-feux ?
…il faut également arrêter de se voiler la face (je l’ai pas fait exprès celle-là) on sait bien que la polygamie existe en France et que des droits sont octroyés à ce titre, mais qui paye à cause de ce type de fraudes ?.
Pas ceux qui fraudent le fisc, en tout cas.
En Arabie Saoudite, les femmes n’ont pas le droit de conduire de voiture (ni de monter à cheval, entre autres).
Si le port de ce vêtement religieux est fait à but religieux, il faut ne pas « se voiler la face » et ne pas conduire (puisque l’Arabie Saoudite pays référent en matière d’orthodoxie l’interdit). Seuls les hommes conduisent. Jamais les femmes.
Avez vous remarqué le nombre de filles voilées qu’on peut croiser dans un fast food américain de surcroit, j’ai du mal à comprendre ce paradoxe. Si on brocarde un pays, pourquoi aller manger sa nourriture ?? boire son soda ?
La religion c’est personnel: pas de prosélytisme, pas d’exigence farfelue , de diktat (réserver les piscines aux femmes et que sais je).
En France il y a une séparation de l’eglise et de l’Etat. La République est une et indivisible. Point. Le conseil du culte X Y ou Z est de mon point de vue une absurdité.
« Pas ceux qui fraudent le fisc, en tout cas. »
hmm il est rare que les fraudeurs du fisc soient polygames et bénéficient des aides sociales, question d’assiette.
C’était une réponse à « qui paye à cause de ce type de fraudes ? ».
Autant pour moi, j’ai lu en diagonale. Cela dit, je suis tristement d’accord que c’est un chiffon rouge qu’on agite, à défaut de résoudre les préoccupations des Francais (qui ont élu un individu sur la base d’un programme….)
N’empêche, le niqab, ça la rend carrément niquable. Oui, oui, je sais, mais il fallait qu’elle sorte, celle-là…
Mais aussi c’est vrai dans le fond. Pour moi, c’est bien plus sexy le niqab que la mini-bikini-string. En effet, tout est caché, dissimulé, laissé à notre imagination. Alors que les femmes nous dévoilent tout, maintenant, ne nous laissant même plus le plaisir de la découverte…
Je m’imagine déjà palper et caresser ce niqab, découvrant les formes des seins lourds et pleins, les hanches larges et accueillantes et les fesses fermes de celle qui se cache sous ce tissu sexy en diable.
En fait, ça me fait revenir à mon enfance et aux oeufs Kinder. Retirer le papier alu, casser la carapace de chocolat et découvrir sa surprise… Je suis en émois…
Je n’avais jamais songé aux oeufs K*** en tant que sex-toys…
Il vous reste tant de chose à découvrir alors…
Un programme, un programme …
J’ai toujours du mal à comprendre tous ces pôvres zélecteurs qui après coup découvrent que le candidat leur a menti en leur vendant un programme alléchant, oubliant que le candidat en question est au pouvoir depuis des années, qu’il a été ministre de l’intérieur (et quel ministre de l’intérieur !), ministre des Phynances, maire de Neuilly, traitre, puis re-traitre … Et qu’on n’a donc pas besoin de croire ses mensonges électoraux, il suffit d’avoir une tout petit peu de mémoire.
Ça rappelle ceux qui avait cru le discours de Chirac sur la fracture sociale alors que ça faisait 40 ans que le zozo faisait une politique de droite !
Les femmes voilées et vêtues de noir n’ont pas la côte en ce moment, je crains la sortie imminente d’une loi contre sœur Marie Thérèse et ses amies! ^^