Egon anniversaire, nos voeux les plus sincères…
(même si c’était hier)
Voir aussi celui de Bodard et celui de Denis Grand.
13 juin 2010 par Maëster
Egon anniversaire, nos voeux les plus sincères…
(même si c’était hier)
Voir aussi celui de Bodard et celui de Denis Grand.
Publié dans Caricatures | Tagué anniversaire, caricature, Egon Schiele, Peinture | 20 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
… Bravo! Il est mimi l’Egon!
… ou aussi, avec mon ‘tit pinceau j’avais l’air d’Egon…
(qu’on ne s’y trempe pas (sic), j’aaaaddoooooore Egon Schiele, qui, à mon humble avis, serait probablement devenu une figure majeure de l’art du 20e siecle si on avait disposé d’un vaccin contre la grippe….)
http://avatarzen.blogspot.com/
Excellent, mais il ressemble presque plus à Nikolai Kinski dans le film de Ruiz.
Je n’ai pas vu le film, mais les photos laissent penser que l’acteur fut aussi choisi pour sa ressemblance avec le modèle.
Maëster, votre version est superbe ! Toujours difficile de rendre hommage à un peintre, rester « dans l’esprit » sans essayer de « copier son style » (ce qui est impossible, évidemment) »…, faire des clins d’oeil à sa palette sans tenter de l’utiliser… L’exercice est jouissif et ardu. Le résultat que vous nous proposez est une réussite totale. Schiele par Maëster, c’est que du bonheur. Et un GRAND merci pour le lien vers mon petit atelier virtuel et artisanal !
P.S. : je suis jaloux de votre titre fluido-glacial, eh, eh…
Je trouve personnellement votre version plus ressemblante au tableau de Schiele qui l’a inspirée. J’ai tenté pour ma part d’être plus proche de ce que je voyais en photo… Sans être complètement convaincu, d’ailleurs.
J’en reste coi, quoi. Entreprendre une caricature de Schiele tout en pastichant la vertigineuse assurance de son trait, sa touche colorée, est un exercice casse-gueule (ce qui est une raison de plus pour bien s’accrocher au pinceau). Cette version et celle de Bodard me font penser aux voltiges spectaculaires et aériennes des trapézistes qui donnent l’impression que leurs pirouettes furent faciles : vous tournoyez sacrément haut, les gars. J’applaudis !
… Et le justaucorps vous sied à merveille.
Toi qui te promènes en monocycle sur un fil à trente mètres de hauteur dans ton habit de lumière, tu sais bien que c’est en mettant chaque fois la barre haut qu’on peut grimper à l’échelle…
Bah dites donc, je n’avais jamais fait le rapprochement entre vos croquis un peu érotiques et ceux de Egon Schiele (dont je ne connaissais pas du tout le nom mais un petit peu l’oeuvre)
Schiele a-t-il eu beaucoup d’influence sur votre travail ou pas ?
Comme les éponges, j’absorbe toujours un peu de ce sur quoi je me pose, et Schiele a un trait de dessin qui m’émeut particulièrement.
Merci.
Parce que vous savez passer de l’actu qui tue aux artistes qui impressionnent… et toujours avec Maestria.
Et beaucoup d’esprit. ^^
Juste Shiele! Que cet hommage est sublime!
Les aminches Bodard et Thierry ont tout dit, vous avez su évoquer les traits à la fois bien personnel et représentatif de cette artiste (que j’admire) tout en conservant votre imcomparable et caractéristique paluche ( que j’admire itout/i>).
Respect.
oooh! la mise en abîme! Egon par Maëster à la manière de Schiele façon Egon Maëster… j’en ai le vertige
Juste Shiele! Que cet hommage est sublime!
Les aminches Bodard et Thierry ont tout dit, vous avez su évoquer les traits à la fois bien personnel et représentatif de cette artiste (que j’admire) tout en conservant votre imcomparable et caractéristique paluche (que j’admire itout).
Respect.
Voilà donc un des maîtres à Maester croqué par le Maître ! J’avais laissé un commentaire, il y a quelque temps, notant la similitude de votre trait avec celle de l’artiste, notamment dans ces exquises esquisses. Cet hommage en est l’apothéose !
Schiele vous plaît, continuez de nous réjouir avec ces douces lignes et belles courbes …
Wow ! Belle capture Maîter !
Très beau résultat!
Claire Wendling s’est aussi essayée à l’exercice avec brio dans Aphrodite, tome3…
Cela vaut le coup d’oeil…
Tout ce que fait Claire Wendling vaut le coup d’oeil…
Ouah, un de mes artistes préférés ! La classe ! Bel hommage, avec un trait adouci par rapport à celui du maître.
Quand je pense que j’écris ce mot avec devant moi une affiche grand format d’un de ses chefs d’oeuvre…
A real marriage of your style and Schiele’s to pull this off -nicely done, looks great.
Thanks a lot, Jim. I love your Megan Fox (have to do something to, about that girl)