Désolé de mon peu d’assiduité ces temps-ci,
mais j’ai beaucoup à faire (siestes, apéros, cinés)
et peu de temps pour illustrer ce modeste blogue.
Alors, quelques copines pour patienter…
28 juillet 2010 par Maëster
Désolé de mon peu d’assiduité ces temps-ci,
mais j’ai beaucoup à faire (siestes, apéros, cinés)
et peu de temps pour illustrer ce modeste blogue.
Alors, quelques copines pour patienter…
Publié dans Pur plaisir | Tagué Copines, dessin, Femmes, Filles, Minois | 50 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
Vous êtes bien entouré dites donc !
Ah, tiens… je n’avais pas reconnu Maëster, au milieu, là…
Siestes, apéros, cinés… beau programme!
Et il y a tant de films à découvrir 🙂
… Dont les vôtre sur votre site (je le dis puisque vous êtes trop timide).
Très bien l’idée d’avoir mis en avant les oreillers pour la sieste …
« Sur leur peau le soleil, caresse bien trop sage..; »
En guise de ciné, les actrices de « tournée »? Ou le Benjamin de dans ses yeux, agréable surprise de cette année?
Bon repos!
J’ai vu « Tournée »… Je l’ai trouvé décevant, on ne voit pas beaucoup les actrices, justement, alors que leurs personnalités auraient mérité un peu plus de présence.
Tu as de chouettes copines,passe donc de bonnes vacances!!;-)
Dommage que tu ne viennes pas à Eauze cette année!!!
Ce sont ces copines que l’on trouve dans les magazines, ou sur Internet…
Mouais… un brin obsédé sexuel quoi 🙂
Un brun obsédé sexuel serait plus juste.
Désolé, je ne savais pas que vous étiez brun.
Je suis daltonien 🙂
Comment? Vous ne traitez plus l’actualité? Alors que nous apprenons que Plastic Bertrand aurait trompé tout son monde depuis le début de sa carrière de chanteur lyrique! Ça alors, je suis écoeuré! Où va ce pays?
C’est un plaisir de patienter ici, je vais donc attendre encore un peu en regardant ces deux seins, heu… ces dessins.
Pareil ! (pour les filles, la plage et tout et tout – pour les occupations de vacances, en revanche, il faudra attendre encore un peu)
depuis le front populaire (que certains ont le front de démolir), les congés sont garantis aux travailleurs (dont vous êtes) …. profitez donc de ce droit (pour l’instant ) inaliénable.
reposez vous et revenez nous en forme.
Le problème… C’est que je ne suis pas en vacances, en fait. Mais c’est l’ambiance générale autour qui me pollue l’esprit.
Superbe et non moins remarquable des seins sur cette page (et fins minois tout autour), la jeune femme centrale au souriant thorax ajouterait volontiers à cette procrastination estivale l’envie soudaine et réjouissante d’une partie de boules avant l’apéro. Pas moins.
A ne plus savoir s’il fallait tirer ou pointer, tu t’es tout cochonnet.
Ah ben voui, là, vous pouvez prendre votre temps : nous sommes en bonne compagnie avec ces demoiselles !
Vos dessins dans cet esprit sont presque ceux que je préfère de vous …Enfin, ce n’est pas tellement que je les « oppose » à votre trait plus fignolé ,plus consciencieux , que l’on retrouve dans vos albums , juste que… juste que…juste que voila , quand votre bic court , s’envole , modèle les formes et les textures comme là, eh bien c’est waouuuh
Dans certains Fluide , vous illustriez parfois des compte-rendus de théâtre ,avec des espèces d’affiches-instantanés ,des crobards-bribes de dialogues ,dans cette veine, et c’était juste énorme …et instructif, et émulationnesque , et drôle , et fin , et,et ,et …voila !
J’aime comme vous « voyez »
:o)
Waoh. Merci…
J’aime bien cette veine aussi, ce « lâcher prise » dans le dessin, j’aimerais pouvoir un jour traiter une BD avec cette spontanéité…
Mais il est difficile de changer de style, notamment pour des séries déjà établies.
Maître, je vous en conjure, reprenez donc la saga d’Athanagor Wurlitzer.
Toutes ces divines copines y trouveront un écrin bien plus noble que nos modestes écrans.
J’ai d’autres « divines » (ou presque) copines qui me sollicitent ; une bonne soeur, notamment…
PFffff il n’y en a que pour elle !
Apéro ? comme les crs ? social traitre !
Premier passage ici et certainement pas le dernier !
A bientôt ! 🙂
http://mieuxavant.wordpress.com/
Salut!
C’est trop POINTU tout ca, poil au….bras
🙂 _mais c’est vrai qu’on adore…_
Suave qui peut!
On ne sait plus à quel dessin se vouer…
Merci pour cet entracte généreux.
Je ne vous ai pas (encore) dit tout le bien que je pense de votre Giraudeau… Magnifique.
…Un grand merci.
« J’aime bien cette veine aussi, ce « lâcher prise » (…) j’aimerais pouvoir un jour traiter une BD avec cette spontanéité… Mais il est difficile de changer de style, notamment pour des séries déjà établies. »
Alors pourquoi ne pas en créer une nouvelle?
Ou même ne sans faire une série, simplement un album « unique ». Ce serait chouette!
Tout cela est un problème de temps (qui s’accélère).
superbe vos femmes
ça met du baume au coeur pour la journée
merci…….
Patienter entouré de pareilles créatures relève du défi à la nature…
vous auriez des glaçons ?
Encore des nanas… mouais.
La soeur des Batignolles c’est bien… mais à quand un frère ?
Désolé, mais mon tempérament (et mon goût) me porte plus vers l’évocation des beautés féminines. Les calendriers de rugbymen me laissent de marbre (ce qui est un cas rare).
De marbre… un cas rare: BRILLANT !
C’est bien vrai que Giraudeau selon Grand est superbe, et même s’il souhaitait s’éloigner de ce côté séducteur, il aurait eu sa place au milieu des beautés de notre Maître !
Bonsoir,
devant ces jolis minois, je me demande ce qu’en penserait Athanagor Wurlitzer ?
A quand de nouvelles aventures de ce héros au sourire si doux, et de ses fabuleuses conquêtes ?
Bon repos à vous, cher maître, et bonnes vacances à tous.
Nicolas
et les copains non ???
C’est pô gentil…
Bonjour Mr Maester,
Je profite de la pause estivale pour vous ecrire un peu (ca faisait un bout de temps que je n’etais pas venu).Je tenais a vous dire que vous avez fait un tres joli travail sur le nouvel épisode de soeur marie therese,d’autant plus que vous avez fait un superbe pastiche de super-heros avec le Jesus tout en retranscrivant fidèlement l’ambiance et la quintessence d’une serie héroique en quelques pages.
Je trouve qu’avec le temps passant vous faites de plus en plus un boulot d’une plus grande richesse graphique.c’est a mon avis l’une de vos histoires les plus abouties au niveau de la recherche iconographiques ( ah ce bureau ovale,cette escaliers,les tableaux en arrieres fond les tapis vraiment vous avez accompli un boulot d’orfevre ce coup-ci vous avez du en faire des recherches sur le net.
au sujet de la mise en couleur,je trouves que la personne qui a éxécuté celle ci convient beaucoup mieux a votre style que celle qui à oeuvré sur l’album précedent,je trouve que les petits details et les petites recherches y sont beaucoup mieux mis en valeurs.qu’en pensez vous?
Pour terminer je voulais vous poser la question suivante:
quand vous executez une planche y incorporez vous une marge de découpe pour l’imprimeur?si oui la tracez vous pour qu’elle soit visible pour celui ci?actuellement je travaille sur un format 30×42 avec 5mm de marge de decoupe et je me demande si je dois tracer cette marge de ou au contraire laisser les bords vierges.
par avance merci pour vos suggestions 😉
Mais c’est les vacances, mon cher Francis ; il n’y a normalement pas de cours pendant les vacances…
Bon, on va dire que c’est les cahiers de devoirs de vacances ; je ne me préoccupe pas du tout de la marge de découpe pour l’imprimeur (? Je ne vois même pas ce que vous voulez dire). Chacun son boulot. Je fais mes pages, au format homothétique du format de parution (album ou pépublication) et l’imprimeur se débrouille suivant les instructions du staff graphique de l’éditeur.
Et merci pour vos commentaires sur la dernière histoire. Claude Guth, le coloriste, est effectivement plus proche de mes exigences et il les comprend avant même que je ne lui en parle, c’est une excellente collaboration qui me satisfait entièrement (les tableaux et dessins des tapis sont dus à son pinceau, sans aucune indication de ma part).
Ô Maître Maëster,
La figure en haut à gauche ne serait-elle point inspirée d’un cliché de Maïa Mazaurette, ci-devant blogueuse de http://www.sexactu.com/ , ledit cliché se trouvant à gauche du bandeau de son blog ?
Moi, je dis ça, je dis rien… Ah ben si en fait, j’ai dit quelque chose.
Merci et bravo.
En fait, non, c’est parti d’une toute autre photo glanée sur le net…
Eh ! Très chouettes les minois (entre autres). Quelques détails danyesques parfois (alors que les croquis de nus, pas du tout).
yess ! ça c’est de l’idée ! mâter les luchegreu au bord de mer… ou au café des tilleuls !
mazette… veinard !
Pour expliquer en deux mots c’est tres simple Monsieur: certains auteurs prévoient dans leurs formats d’éxécution une petite marge de 5mm tout autour de la planche.généralement Pour eviter qu’un dessin ne soit coupe s’il deborde d’une case lors de l’impression c’est pourquoi je vous avait poser la question ,comme ca.
Vous avez eu le nez creux en choisissant ce Mr Guth,il a une tres bonne réputation et réalises souvent un beau boulot semble til d’apres ce que l’on peut trouver sur le net.
ce qui est vraiment tres interessant car non seulement son style de mise en couleur se marie bien avec vos réalisations et va vous faire gagner un temps précieux quant a la réalisation de vos futures histoires.
a bientot 🙂
J’aime beaucoup.
C.