.
.
Eric Woerth pourrait être cité devant
la Cour de Justice de la République.
.
.
30 août 2010 par Maëster
Publié dans Actu qui tue | Tagué Affaire Bettencourt, Cour de Justice de la République, Diversion, Erci Woerth, Hortefeux, Roms, Sarkozy | 44 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
Ouh ! Je trouve que vous avez fait une tête beaucoup trop joviale à Hors-de-feu (votre camps), il est beaucoup plus inquiétant que ça !
C’est bizarre ce mec, à chaque fois que je vois sa trogne, je ne peux pas m’empêcher de l’imaginer dans un uniforme noir au seyant brassard rouge, c’est plus fort que moi, je trouve qu’il a une tête d’officier SS…
Je trouve pour ma part que ses airs patelins sont bien plus inquiétants…
Un peu comme la bonhommie de Staline ?
J’avoue que ce qui me manque, dans ce Boutefeu là, c’est cet air de porcin répugnant que je lui trouve dans la vraie vie…
Mais bon… J’aime sans réserve 99,9 ù de vos caricatures, alors…
Je tâcherai de faire 0,01 fois pire la prochaine fois…
« je trouve qu’il a une tête d’officier SS… »
C’est d’une finesse et d’une innovation ce genre de commentaire…
On est d’accord, j’ai vu plus rassurant comme trogne, mais cette comparaison…
En plus, il y avait des officiers SS charmants avec des têtes de bons pères de famille (qu’ils étaient parfois).
C’est juste l’association Woerth (que je ne port pas spécialement dans mon coeur)-criminel de guerre qui me dérange. Marre qu’on utilise cette période sombre pour attaquer les politiques ou autres, l’histoire n’est pas un jouet.
Les roms ne sont pas envoyés à Dachau que je sache
Hortefeux excusez moi
Il n’était pas question de « criminel de guerre » mais de « tête d’officier SS ». Reste à savoir si tous les officiers SS furent considérés comme criminels de guerre…
Voyons, arrêtons de tourner autour du pot, vous savez très bien quelle allusion il a voulu faire en parlant de SS et de brassard rouge. ..
Mon commentaire ne visait à choquer personne et je reconnais que la comparaison est forte, trop forte certainement, aussi me permettrez-vous de préciser ma pensée :
Ce n’est pas tant ce que véhicule l’image de l’officier SS comme celle que vous rappelez, c’est plus dans l’aspect graphique du bonhomme et non pas dans sa politique (que je ne cautionne pas pour autant). Je suis certainement victime de l’iconographie cinématographique de ce genre de personnage.
Mais comprenez que ce grand blond-rouquin avec ses petits yeux durs, le sourire pauvre pourrait camper un officier SS tout à fait inquiétant dans un film. Et encore une fois je ne parle que de physique et non de moralité ou de politique, bref ! Une caricature en quelque sorte. Comprenez-vous mon point de vue, maintenant ?
Si vous voulez vous faire peur lisez l’ouvrage de Christopher Browning, Des hommes ordinaires, qui montre que dans la « solution finale » beaucoup de ceux qui la mirent en oeuvre étaient loin d’être des psychopathes terrifiant mais parfois de bons vieux policiers réservistes la grosse quarantaine… C’est quand les gens qui font des horreurs sont comme tout le monde que cela est véritablement inquiétant.
Bien vu Pierre.
Qui est représenté par exemple sur cette photo :
http://cjoint.com/data/jbkaZZh0xq.htm
Un communiste allemand torturé et fusillé par les nazis en 1942 ?
Un chanteur à la mode dans les années 30 à Berlin ?
Un chef d’entreprise ayant sauvé des milliers de juifs pendant la guerre ?
Ou bien… vous lui avez trouvé un visage inquiétant (bravo) et vous avez deviné de qui il s’agissait ?
En réponse au message ci-dessus avant que le c-joint ne disparaisse: la photo représente Josef Mengele

Comme quoi le profil ne fait pas toujours l’emploi, et Lycée de Versailles.
On peut faire confiance à la justice politique de notre pays, Woerth sera innocenté…
Il devrait songer à passer des accords avec Delanoë…
Chercher des boucs émissaires pour tenter de faire oublier les affaires,ça devient vraiment de plus en plus dur!!!Il manque un peu de Besson sur ton dessin(et Kouchner qui a un peu mais pas trop songé à démissionner aussi,en repensant à sa paie,il a vite mis un mouchoir sur ses scrupules!!!!)
Au fait,le nouveau trésorier de l’UMP est un ancien de l’Oréal,comme par hasard et possède lui aussi son micro parti,c’est beau la moralisation du capitalisme !!!!!!!
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/30/le-nouveau-tresorier-de-l-ump-ancien-de-l-oreal-a-aussi-son-micro-parti_1404537_823448.html
Beau théâtre de marionnettes.
On dirait Guignol et Gnafron,
A nous, contant des sornettes
Et préparant les élections
De façon fort malhonnête
Fustigeant des populations
Qui ne sont pas à la fête
Dans le Monde où nous vivons
Il serait temps que s’arrêtent
Les flonflons des illusions.
Peuple sortez les charrettes
Et virez-nous ces troublions !
Voilà un bel hymne (amer).
Belle hymne amer, Marie-Galante…
Ah ça ira, ça ira, ça ira….
(air connu !)…. je laisse à Brunor le soin de trouver les paroles !
Celles transmises par l’histoire sont assez belles…
Gardons-les.
Superbe.
Tiens, je vois que vous résistez à la peut-être trop facile (et contagieuse) « épidémie de dingues » ?
C’est toujours plus facile à caser (et à écrire) que le chinecounegougna.
On peut toujours espérer que ça se soigne, même si le pronostic est réservé et que des doutes sérieux subsistent sur la capacité de ce gouvernement à guérir.
Bon, un petit récap’ du 31 août :
http://mieuxavant.wordpress.com/2010/08/31/le-jour-davant/
Si les dessins sont incontestablement placés sous le signe du talent le plus pur, les commentaires, eux, me paraissent trop souvent excessifs, partisans, et un rien répétitifs, non ?
Car enfin, où est le problème ? Les Roms sont des gens du voyage que je sache…Et bien ça tombe à pic puisque notre compagnie low cost nationale leur propose un vol (aller simple, certes) long séjour à l’étranger.
J’ajoute que lors du match de foot opposant le LOSC aux roumains de VASLUI (j’y étais), l’arbitre a expulsé un roumain sans pour autant se faire traiter de SS, nazillon ou autre facho !
Un peu de modération dans vos propos, que diable.
Le problème, c’est que les vols low cost proposés, les caravanes ne sont pas acceptées.
« les roms sont des gens du voyage ». Faux. Les roms sont très majoritairement sédentaires.
« […]roumain[…] ». Amalgame répandu entre rom et roumain. Il n’y a pas plus de rapport qu’entre beur et français. Il y a des roms en Roumanie (notamment parce que la Roumanie fait partie des rares pays qui ne les ont accueilli tant bien que mal). Il y en a beaucoup ailleurs, et la grande majorité des roumains ne sont pas roms.
Je vous recommande vivement le post de maître Eolas sur ce thème: http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/08/28/Roms%2C-uniques-objets-de-mon-ressentiment%E2%80%A6-%28Acte-I%29
Cher Paul,
vous avez tout à fait raison, et votre mise au point s’imposait. J’avoue avoir succombé à la facilité offerte par le jeu des amalgames uniquement dans le but d’essayer un bon mot. Que voulez-vous, je n’ai pas le coup de crayon du maître pour faire passer un message.
Cela dit, et sans vouloir me dédouaner, (encore une histoire de frontières)le moins du monde, je dois vous confesser que ma réflexion sur le sujet était entachée d’un souvenir pénible et douloureux : la naissance de mon fils Romain dont l’expulsion fut difficile…
J’en parlerai à Freud, que le maître a déjà caricaturé avec le talent qu’on lui connait.
PS: à quand un dessin de Laurent Fignon ?
Vous en avez un très beau chez Bodard, là.
Effectivement, il est très réussi. Dommage que les journalistes, dans leur hommage unanime, aient oublié de parler du côté obscur de ce qui faisait la force du champion : le dopage…auquel Fignon a avoué avoir recouru, et qui est fortement suspecté d’avoir provoqué, en en tout cas favorisé, son cancer. En ternissant l’image de l’icône, craignaient-
ils de provoquer des hommages collatéraux ?
Quoiqu’il en soit, en le confessant lui-même, le regretté Laurent en était sorti grandi…toute prise d’hormone de croissance mise à part, bien entendu !
Il y a au moins un précédent fameux de romain dont la naissance a été délicate, qui fut ensuite promis à un avenir impérial.
Il se prénommait Jules et n’a pas qu’un peu contribué à la gloire de Rome, effectivement, la phonétique nous enduit d’erreurs
Surtout qu’il naquit par césarienne, d’où son nom…
Mais ne donnons pas d’idée d’analogie avec la Rome antique à certains qui se prennent déjà pour des empereurs, n’oublions pas qu’il y en eut pour incendier Rome…
Bonjour
Désolé d’embêter le monde, mais bon…
http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2010/08/31/pas-glop-pifou-est-orphelin/
Bonne journée quand même.
Pas glop.
PS Chantal, c’est vrai que le nouveau trésorier de l’UMP est un ancien de l’Oréal???? ce serait magnifique…
Pas glop.
(On ne dira jamais assez comme ces personnages, Pifou, Pif, Hercule entre autres, sont entrés dans l’inconscient collectif de toute une génération, sans que leurs auteurs aient été reconnus. Autres temps…)
Bonjour Maître,
Je m’empresse de dire qu’on se connait un peu : un festival à aix il y a maintenant… hum… quelques années et quelques échanges sur bdparadisio. Bref.
Je viens régulièrement ici constater :
– votre insolent talent de caricaturiste
– mon insolente absence de talent dans ce domaine.
Je ne suis pourtant pas complètement démunis – je pense être un portraitiste tout à fait honnête, dans le genre académique. Mais dès qu’il s’agit de faire des choix, des accentuations, et surtout surtout surtout « dire » un regard en très peu de trait, je ne suis nul part. J’ai beau regarder vos dessins, et d’autres, en ce moment j’en reste au stade où ça relève de la magie. Si je n’étais que lecteur, ce serait parfait comme ça, mais je suis auteur, j’ai même un Fabrice Tourre à pasticher cette semaine, sans parler de travaux de commandes ou j’aimerais remplacer mon traitement portrait plan plan par un truc plus piquant.
Mais voilà… j’veux bien mais j’peux point.
Je poste ceci, donc, un peu en desespoir de cause, en rèvant que le maître ait dans sa besace un ou deux tuyaux à me donner ou URL à visiter.
Des exemples de là ou je stagne :
(celle là est un peu tordu, puisque présentant un hybride de NS et d’un personnage de jeu vidéo)
(celle là aussi en fait, mais les gars sont des anonymes)
Bref… C’est pas grand chose, quoi…
Hum. Je ne sais quoi vous dire (à part « bonjour, comment ça va depuis Aix ? »). Je suis en effet assez peu pédagogue d’une part, et je ne saurais expliquer les mystères d’une bonne caricature, mis à part, comme je l’ai dit déjà, que le plus important semble être (pour moi) le regard.
Mais il y a de nombreux exemples qui contredisent cette règle. Prenons Salma Hayek (c’est une façon de parler, c’est une femme mariée, désormais). Euan Mactavish en a fait une excellente caricature sur son site (visible là) en lui dessinant les yeux fermés. Vous me direz que chez Salma Hayek, ce ne sont pas forcément les yeux que l’on regarde le plus… Certes. Vous me direz également que Euan Mactavish est un nom à coucher dehors, quoique de consonance non-rom, et je vous répondrai qu’on ne se moque pas. Ce monsieur est sans doute étranger, voire écossais, et c’est déjà assez difficile comme ça.
Pour pouvoir faire de bonnes caricatures, il faut avoir un certain sens de l’observation et être capable de définir ce qui, dans un visage, est le plus marquant, le plus significatif, pour pouvoir l’exagérer et le combiner avec le reste du visage.
Hortefeux est un bon exemple ; je ne parviens pas encore à le dessiner tel que je le vois dans ma tête.
Mais tout cela demande avant tout beaucoup de travail. Et d’ailleurs, j’y retourne…
Ah mince, il faut du travail… bon…
Je trouve le Sarko particulièrement réussi et amusant
puisqu’on vous dit qu’il a une tête d’honnête homme. Pas Hortefeux, pas Besson mais Woerth. Et en ce moment il en voit des Woerth et des pas mûres !
La position d’Eric Woerth étant chaque jour de plus en plus intenable, de deux choses l’une : soit il démissionne, soit on le recycle au sein d’ un autre ministère. Oui mais lequel ? Surement pas celui des étrangers aux affaires !
Oui,apparemment,le nouveau trésorier de l’UMP a travaillé à L’Oréal(parce qu’il le vaut bie,et se traîne aussi quelques casseroles,faudrait pas prendre des gens vraiment honnêtes,quand même!!!!!)
Quant à Hortefeux,il prétend être intéressé par la mairie de …Vichy,ce n’est pas une blague,juste un symbole!!!!
« On expulsera plus de roms », c’est exactement ce qu’ils sont en train de faire ces nostagiques de Vichy (d’ailleurs Hortefion s’y verrait bien comme maire, le geste est fort!)
T’es un bon Maëster, continue!
Tu devrais dessiner pour le Canard, ça les rajeunirait! 😉