.
Notre Bien Aimé Président a piqué
non pas un stylo comme un vulgaire Rom
mais une Grosse Colère au Parlement Européen,
éclipsant les critiques dont son gouvernement
était la cible (et non la France).
..
17 septembre 2010 par Maëster
.
Notre Bien Aimé Président a piqué
non pas un stylo comme un vulgaire Rom
mais une Grosse Colère au Parlement Européen,
éclipsant les critiques dont son gouvernement
était la cible (et non la France).
..
Publié dans Actu qui tue | Tagué Parlement européen, Roms, Sarkozy | 35 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
Vous soulevez un point qui m’a fait réagir avec colère : il ose dire « ce que la France pensait « . Son gouvernement ne représente qu’une partie des français et pas la France.
Comment a-t-on pu en arriver là ?
J’aime beaucoup votre dessin
Oui, il est aussi colérique que Delarue et d’autres stars au nez creux.
J’espère que les raisons (raisins ?) de leurs colères n’ont pas la même cause.
[Nota: lâchement, je fais confiance au modérateur pour censurer ce commentaire s’il estime que les attaques continuelles contre la liberté d’expression sur l’Internet en France lui laissent entrevoir la possibilité que l’expression d’une telle pensée soit susceptible d’être interprétée comme un délit par la police de l’Elysée et l’exposer sans aucun doute à une fouille rectale et d’autres désagréments policiers]
Je crois qu’en matière d’excitants, Notre Bien Aimé Président carbure plus à l’ego qu’à l’héro.
Faut dire qu’il n’est pas de l’étoffe (bien qu’il en soit couvert de très bonne qualité, enfin je suppose puisque que le présidentiel tailleur a été décorée de l’ordre de la Légion d’Honneur) dont on fait les héros.
je t’arrête dan : j’ai beau le regretter, le président de la république représente bien la France. Même s’il n’a été élu que par une partie des Français.
C’est justement l’un des ses rôles majeurs : la représentation de la France sur la scène internationale…
Oh p… !… Peste.
Je sais qu’il représente bien la France. Mais c’est cette phrase qui m’a fait réagir : » Mais j’ai dit franchement ce que la France pensait ».
Nous sommes quand même quelques millions à ne pas penser comme lui . 🙂
L’image est super marrante, c’est très bien fait. Tu devrais écrire pour les Guignols :p
Coup sur coup deux dessins très incisifs avec des textes qui frappent juste. Vous êtes en pleine forme !
Et un titre (facile, « …dans la grotte jusqu’au cou ») repris en Une du « Canard Enchaîné »…
C’est quand même tous des hyprocrites au Parlement Européen… et même les Usa ne font pas mieux avec le peuple Mexicain. (surveillés et dénoncés à la frontière par des citoyens lambdas).
Très bon … j’adore !
Les mots me manquent ou seraient trop fort pour dire vraiment les sentiments inspirés par l’attitude de « not’Pré… »
Ce n’est en tous cas pas, je crois, le mandat qui lui avait été donné.
Le problème est qu’on lui en ait donné un.
Qu’il se méfie quand même de l’eau de Vichy.
Il paraîtrait que l’eau aurait une mémoire.
Espérons que celle des électeurs ne sera pas trop courte !
Santé… Et gare aux bulles (médiatiques…)
J’adore les deux jeux de mots et surtout le deuxième ^^
Bon week-end
Très bon ! 🙂
Sur le même sujet j’en profite pour faire un copier-coller de deux liens trouvés au fil des forums :
– si vous voulez envoyer un message de soutien à Viviane Reding (http://ec.europa.eu/commission_2010-2014/reding/contact/index_fr.htm)
– le profil psychologique du pervers narcissique, des fois que ça vous rappellerait vaguement quelqu’un (un peu long mais très instructif) : http://profil-pervers-narcissique.blogspot.com/
Et en bonus, deux bons mots de Maître Eolas sur Twitter : « Je comprends aujourd’hui ce que c’était qu’être américain sous Bush. Un embarras permanent. » « N’empêche que si on avait eu DSK à l’Élysée, plutôt que s’engueuler avec Mme Reding, il l’aurait sautée dans une cage d’escalier. »
Salut & merci pour cette savoureuse caricature.
Heureusement, avec l’affaire des rétro-commissions dans laquelle il semble trempé jusqu’au nez, notre hyper-actif président n’a pas fini de nous gratifier de ses ubuesques sautes d’humeur. Pourvu que ça dure… le moins longtemps possible !
Au plaisir 😀
Vichy,tu reconnais donc que ce bonhomme immonde nous mène vers le fascisme à très grande vitesse(médias,justice et parlement muselés,comment appelle-t-on ce type de régime?)
C’est ce qu’on appelle de l’humour, chère Chantal. Evitons de toujours employer le même fantôme du « fascisme ».
Encore une fois, la critique systématique est aisée. Reconnaissons quelques avantages au régime de Vichy, même si la France, curieusement, n’a toujours pas digéré cette période noire. Ainsi, feu mon grand père (César), retraité de la SNCF me le répétait sans cesse : » au moins, sous Vichy, les trains partaient à l’heure et les contrôleurs savaient se faire respecter ! »
Souvent, il m’arrive d’aller cracher sur sa tombe, histoire de recouvrir comme il se doit l’épitaphe : Veni,Vidi, Vichy…
PS : bravo pour le dessin et le texte
Évitons également d’avoir peur d’employer certains mots de peur d’être taxés d’exagération.
Il serait dangereux d’oublier quels étaient les thèmes de la campagne électorale du TPPDP (Très Petit Père Du Peuple), à savoir le travail, la famille et la patrie…
Plus dangereux encore d’oublier qu’il a mis en pratique ce qu’il a annoncé lors de cette campagne.
Dangereux aussi d’oublier quelle classe socio-économique il représente : celle qui a souhaité et organisé l’arrivée des fascistes puis des nazis au pouvoir dans plusieurs pays et aurait bien voulu le faire dans d’autres sans y parvenir totalement (comme les USA par exemple).
Craindre d’employer le mot fasciste pour désigner un fasciste relève de la même problématique que la crainte de dénoncer des criminels juifs de peur d’être accusé d’antisémitisme.
Je ne crains pas d’employer le terme de fasciste pour désigner un fasciste. Je ne crois pas que Sarkozy en soit un.
Même s’il utilise des terminologies et des méthodes qui peuvent rappeler de fâcheux souvenirs, je crois que c’est plus par opportunisme et tactique politique que par conviction (rappelons que le fascisme était au départ opposé à l’individualisme et au capitalisme libéral, ce qu’on ne peut pas reprocher à Notre Bien Aimé Président).
mouahahahahaha!
Heureusement que vous êtes là, ô Maester, pour que j’en rie plutôt que d’en pleurer….
Tchin! ^^
…. vous avez oublié son alliance à la main gauche…
oops pardon le programme était la rupture
Merci, merci Maître Maëster d’avoir illuminé de rire cette entrée de week-end… Il y a bien longtemps que je n’avais autant rit d’un dessin de notre président adoré 🙂
du Vichy, parait qu’il en prend depuis un bail !
De quoi ? Des salauds qui osent critiquer notre Tsar Kozy ??? Mais où va le monde si on n’est plus despote chez soi, si on ne peut plus faire un peu de racisme comme on l’aime ??
Remarquez qu’on peut espérer que ça descende encore un peu son image. Histoire de le faire détester un poil plus !
Pas un mot ou une image de cette soit disant altercation. étrange
Pas d’image, certes. Il arrive que Notre Bien Aimé Président échappe aux caméras et appareils photo des journalistes. On a déjà gommé ses bourrelets, on peut bien gommer ses colères…
Pas un mot, vous lisez ou écoutez mal.
Je parlais plutôt de transcription de la dite altercation
Attendons le prochain numéro du « Canard Enchaîné », ils ont toujours des oreilles qui traînent partout…
Vichy ??? Vous y allez fort. Je ne voudrais pas vous voir finir en geôle… Je fournis le pain et la lime !
Excellent !
Rien à jeter là-dedans, enfin, si . . . le fumeux.
Dans l’oeil, y a même le reflet de son électroencéphalogramme fou-droyant.
Encore deux ans à tenir… Le pire c’est que Barroso baisse son froc et que pas un seul autre chef d’Etat ne lève le sourcil pour lui dire de se calmer…
PS : Ce n’était pas devant le Parlement européen mais au Conseil européen (qui réunit les chefs d’Etat et de gouvernement des 27)… pas vraiment la même chose. J’ose d’ailleur penser que si c’était arrivé devant le PE il y aurait eu une bronca d’enfer, la salle se serait vidée… les rangs du PPE auraient-ils tenus jusqu’au bout ?
Jouissif!
Merci Maître!
Jean Loup