.
Pour poursuivre notre étude ethnologique
du monde fascinant de nos amis CRS,
un petit clin d’oeil à Franquin et à ses
géniales Idées Noires.
.
22 octobre 2010 par Maëster
.
Pour poursuivre notre étude ethnologique
du monde fascinant de nos amis CRS,
un petit clin d’oeil à Franquin et à ses
géniales Idées Noires.
.
Publié dans Actu qui tue | Tagué CRS, Flashball, Franquin, Idées noires, Manifs, Violence | 41 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
J’ai (encore une fois) eclaté de rire devant ce dessin, et je n’en ai même pas honte, puisqu’il s’agit d’une étude ethnologique, n’est-ce pas ? Toujours intéressantes, les expériences sur la faune sauvage de nos contrées. Franquin n’aurait pas renié, m’enfin.
mmmm franquin on a les meme références….
C’est malin, je voulais regarder votre blog sans me faire remarquer au boulot … J’ai éclaté de rire.
Du coup je me suis fait repérer.
Sans dèc il vous en faut pas beaucoup pour éclater de rire. J’imagine même pas devant un album de Franquin…
ahahah ! excellent les armes pandalagl sont de retour
Ça serait du sport…
Avec Jules de Chez Smith-d’en-Face sur la chaise d’arbitre, Bertrand Labévue à la réception, Lagaffe au service et… Demaesmaker dans le rôle du CRS qui l’a prise (la superballe) dans la Prunelle de ses yeux !
Wahou ! Quelle BD ! Fantas(io)tique !
http://www.darwinawards.com/
tapez « gun » en recherche et admirez les résultats
http://cgi.darwinawards.com/cgi/search.pl?keywords=gun&maxresults=40&swishindex=darwin.data&swishindex=stupid.data&swishindex=legend.data&swishindex=personal.data&show_description=yes
1er niveau de lecture: drôle
2ème niveau de lecture: tel est pris qui croyait prendre (cf. vidéo du potelet contre l’agence bancaire)
3ème niveau de lecture: qui sème la discorde récolte le chaos.
Une nouvelle version du « pandanloeil » ? ^_^
En effet, Franquin, fan de jokari (http://lagaffemegate.free.fr/jokari/ ), n’aurait sûrement pas renié….
Moi qui croyait que CRS ça voulait dire Ca Reste Sympa! On m’aurait menti?
Voici une étude très intéressante, en plus avec des liens de premier choix!
Excellent! Vous êtes en grande forme cher Maître!
51 commentaires sur le post précédent ! S’il vous plait, bloquez les nouveaux commentaires, cette coincidence est trop belle.
A propos de Franquin, l’avez-vous connu ou croisé ?
Je l’ai croisé une ou deux fois, trop intimidé pour l’approcher de près.
Mince! Ce doit être le moment qui vous remplit d’un vague sentiment de regret après coup.
Je ne sais pas si j’aurais osé de toute façon faire autre chose que bafouiller en bavant d’admiration, ce qui eut été gênant pour lui comme pour moi.
… « le GENRE de moment ». Sinon ma phrase ne veut rien dire.
Humour 1 / CRS 0 !
Excellent cette idée du flashball-jokari.
Je vous propose le lacrymogène parfumé à la morue à la fraise. Quoique non finalement, ce serait considéré comme une ADM !
Et la matraque-jokari aussi et le taser boomerang,voilà d’autres bonnes idées pour équiper nos CRS(SS)(Désolée,je n’ai pas pu m’empêcher de la faire,celle-là!)!!!!
vu que les personnes qui ont été blessées à la tête n’avaient « pas été directement visées » (à la tête, s’entend…) peut on parler de « jokari-sans-visibilité »?
une mouette survolant la scène en se bidonnant n’aurait pas dépareillé l’ensemble déjà puissamment comique … c’est bon !!! merci.
Hou là Maître ! 4 dessins sur des CRS sur votre 1ère page: c’est du matraquage.
Oui, mais mes statistiques grimpent en flèche (comme quoi, soit les CRS lisent les blogues, soit ils nourrissent les fantasmes de pas mal de monde)…
C’est un coup à vous fâcher avec Achdé qui pourrait y voir de la concurrence déloyale… 😉
J’me disais aussi, avec autant de visites, Maester va nous sortir un calendrier.. 🙂
http://fr.tv.yahoo.com/101022/24/5kilm.html
Décidément, plutôt que les Rougons matraquent, c’est la peau de chagrin qu’il faut mettre comme livre avec le poème Liberté de Paul Eluard ?
Je ne voudrai pas être désagréable, mais mon préféré est celui d’avant… mais c’est pas grave! en souvenir de quelques gags de longtarin, griffonnant son carnet avec une jouissance maladive… Usage d’un avertisseur sonore fantaisie… interdit!
hahahahahaha !! Ça fait un bien fou !!
en voilà une idée qu’elle est bonne !
mais d’où vous sortent toutes ces idées ????
en plein dans le mille
Merci pour ce lien sur les idées noires de fran… maître franquin, que je ne connaissais pas.
Vous êtes injuste Maëster. Les CRS ont aussi un cœur qui bat sous leur armure. Ce sont des gens sensibles et parfois craintifs.
La preuve : tout comme les indiens ils ne veulent pas être filmés ou pris en photo, de peur que leur âme ne soit capturée par de vils journalistes :
http://www.rue89.com/2010/10/22/comment-la-police-empeche-les-journalistes-de-travailler-en-manif-172756
Bonjour, monsieur Maëster, nous nous sommes croisés à Saint Malo il y a deux semaines après la petite parenthèse France Bleu avec ce sympatique Jean Mulatier. Je vous envoie donc mon blog de dessinateur de presse. Je me suis rendu compte qu’il est parasité par de la publicité, ce qui est véritablement agaçant. Les articles datent un peu mais je me retrouve au chômage la semaine prochaine, donc avec le temps necessaire pour remettre à neuf tout ça.
Hélas, la pub s’infiltre partout (c’est le revers de la médaille pour disposer gratuitement de l’hébergement d’un blogue).
J’ai jeté un coup d’oeil rapide et cela m’a déjà deux francs sourires (l’étiquette des régionales et la perle). Merci à vous et bon courage pour la reprise (y a de quoi faire).
Bonjour.
A savoir que (il paraîtrait que) le dernier arrêté illégal d’un préfet à la botte de notre président aurait été exécuté à mains nues – ce qui n’a pas empêché 3 manifestants de finir à l’infirmerie. Finalement, à part la camisole comme uniforme, je ne vois pas quel attirail rendrait nos Compagnies Radicalement Sarkozyste inoffencives.
Bon week-end & encore merci pour cette idée HorriGéniale !
Si seulement cette merveilleuse invention pouvait exister… Peut-être comprendraient-ils alors ce que peut ressentir un ado lorsqu’il perd un œil alors qu’il se contente de faire valoir un droit garanti par notre constitution de 1958 !
Et pourquoi pas une série d’alboums sur les CRS ?
http://www.bamboo.fr/catalogue/les-gendarmes-tome-13-humour-job-278.html
Découvert par hasard…
Bon week end.
L’ado en question n’a pas perdu un oeil (sauf erreur),mais surtout il manifestait pacifiquement devant son lycée (cf. les dires du proviseur de l’établissement).
L’ado en question n’a pas perdu son oeil… pour l’instant. Mais on ne sait rien des séquelles qu’il risque de garder.
Joachim Gatti, lui, a perdu un oeil(cliquez) dans les mêmes circonstances, il y a un an, à Montreuil également.
A lire également. (cliquez)
Merci pour le lien
On ne soulignera jamais assez l’importance du jokari dans le gag et la bande dessinée et dieu sait que FRANQUIN a su l’utiliser…
Merci pour l’éclat de rire
BIZ
étude ethnologique »
ne serait-c pas plutôt è t nique ? Comme..
comme quoi déjà ?
http://elcruasanambulante.com/2010/10/25/la-fin-des-incidents-a-lyon/
Merci, maestro Maëster