.
.
.
10 février 2011 par Maëster
Publié dans Actu qui tue | Tagué Dictateurs, Egypte, François Fillon, gouvernement, Michèle Alliot-Marie, Sarkozy, Tunisie | 40 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
Oui,dis-moi avec qui tu es ami,je te dirais ce que tu es!!!!
Sarko est allé au Maroc,lui,prochaines émeutes là-bas?!!
depuis quand est il interdit de se rendre en egypte ?
‘faites bien le jeu des médias à vous indigner sur ces dictatures alors que tout le monde s’en tamponnait ya à peine un mois ^^
Ah ben oui, dans la mesure où les « médias » m’offrent quelques tonnes d’or, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas leur jeu…
J’aime beaucoup aussi la réaction du très fin Jean-François Coppé : « vacances en France ? Ah, non alors ! »
Lui part (peut-être) à ses frais à Cuba… L’une des dernières dictatures communistes au monde. Lui, un grand défenseur du capitalisme libéral !…
Si c’est pour faire don de sa personne au Peuple cubain, peut-être qu’il n’en demande pas tant, le Peuple cubain.
Quand on a Buena Vista Social Club, on n’a pas besoin d’un organiste Bontempi.
JF Copé se rend en vacances à Cuba uniquement pour se blinder contre la tentation communiste.
C’est rasoir pour le président cette histoire « de mèche ». On dirait que c’est fait « s-spray ». C’est « chauve qui peut » pour la majorité
Pour le coup ils sont dans le même « bain », avec un bon « shampooinage » offert aux journalistes: un peu de brillantine, un coup de brosse (à reluire)
et avec le « gel » ils sentiront rien
quelle bande de peigne—- !
.. vous pouvez ressortir votre dessin avec le serpent qui hypnotise du Livre de la Jungle le discours politique n’a pas changé.
C’est aberrant sa façon de lutter contre le chômage: le recours à de la main d’oeuvre gratuite EXPLOSE et que propose-t-il ?
l’apprentissage !! (ben voyons).
les offres de stage non payés explosent ce ne sont pas des jobs de moins pour un saisonnier, maius de stages un « coup de pouce en été pour une boite de luxe ». Et moins de 2 mois = pas payé ! = 0 Euro pour le stagiaire. En Chine ils ont un salaire, en France, on réinvente le travail gratuit avec un escla- pardon un stagiaire.
un exemple
http://www.jobintree.com/offre-emploi/stage-vente-paris-ile-france-offre-emploi-831386.html
or
Décret n°2006-1093 du 29 août 2006 pris pour l’application de l’article 9 de la loi n° 2006-396 du 31 mars 2006 pour l’égalité des chances
… Article 6 Aucune convention de stage ne peut être conclue pour remplacer un salarié en cas d’absence, de suspension de son contrat de travail ou de licenciement, pour exécuter une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent, pour faire face à un accroissement temporaire de l’activité de l’entreprise, pour occuper un emploi saisonnier.
Il y a une fraude MASSIVE, l’Etat perd des Millions d’Euros en cotisations (des Millions de stagiaires = des Millions d’Euros de non cotisations salariales car pas de feuille de paie), au lieu de boucher la « fuite », on sort ses ray bans !
du 100 % Sarkozy, vite les ray ban pour ne pas voir la réalité en face.
Vivement 2012 qu’il s’en aille pour de bon.
« Vivement 2012 qu’il s’en aille pour de bon. »
Peut-être peut-on aller plus vite ?
L’expérience de la Tunisie et de l’Egypte me donne envie de m’intéresser à face-bouc, il paraît que ça peut accélérer le départ de dirigeants ploutocrates et de leurs cliques corrompus.
Plus politiquement correct, on a des ELECTIONS LE MOIS PROCHAIN, en France. TF1 n’en parlera pas beaucoup, forcément, mais les cantonales, c’est pas pour les chiens.
-> Vous connaissez sûrement quelqu’un qui risque de voter UMP… Et si vous leur offriez des vacances loin de chez eux et de leur bureau de vote (ou tout autre moyen -honnête ou pas selon votre préférence- de les détourner des urnes) ?
-> Vous connaissez aussi sûrement certains électeurs de l’opposition qui prévoient de ne pas voter. Demandez des procurations, amenez-les de force au bureau de vote, bref, mobilisons-nous !
Si l’UMP se prend une déculottée carabinée aux cantonales, même s’il serait naïf de penser que le petit sourd qui parle tout le temps puisse entendre quelque chose, on peut au moins raisonnablement espérer que sa coalition se fissure un peu plus, et peut-être même (soyons fous) que TF1 finisse par le lâcher pour lui préférer un autre candidat en 2012, ou à tout le moins lui mette en face des journalistes qui ne fassent pas honte à leur carte de presse et à leur profession…
« Monsieur Paul » vous avez raison, il faut nous occuper de leurs miches (de pain) et renverser la tendance.
Votez blanc, votez contre, voter pour votre chien si vous voulez mais votez !
😉 ben voyons, je ne savais pas qu’il fallait être aussi niais(e) pour servir les intérêts de l’état !
En plus, Sarkozy ne peut pas trop la ramener : le Tsar a passé les fêtes au Maroc aux frais de son ami Mohammed VI
http://www.plumedepresse.net/sarkozy-mam-ollier-fillon-vive-les-vacances-aux-frais-des-dictateurs/
Et on sait que le Maroc, tout y est très bien si l’on est touriste ou bien d’accord avec le pouvoir en place…
MAM a dit qu’elle ne quitterait plus la Dordogne. Y’a émeutes chez les canards à foie gras.
Ah, c’est donc pour cela que le prix du foie-gras est annoncé en forte hausse ? Parce que ce sont les éleveurs d’oies qui vont payer ses prochaines vacances ?
http://www.agriavis.com/news-3827-les+producteurs+de+foie+gras+veulent+une+augmentation+des+prix.html
Notez, l’avantage s’ils prennent leurs vacances en France désormais, c’est qu’on sait ou aura lieu la prochaine révolution…
♪ ♫ Ah ça ira, ça ira, ça ira…♫ ♪
20 mars 2011: élections cantonales en France.
C’est quand même plus facile et moins dangereux qu’une révolution.
http://vosdroits.service-public.fr/F1958.xhtml
Une révolution peut prendre de multiples formes. Dût-elle passer par les urnes…
Toutefois, il convient de garder à l’esprit ceci : d’un point de vue rigoureux, une « révolution » décrit une orbite complète, soit un tour à 360°. Ce qui équivaut à revenir à son point de départ.
Pour ma part, je suis plus favorable à une Evolution qu’à une Révolution…
Si l’on considère qu’une roue fait une révolution (sur elle-même), elle avance malgré tout…
Quant à l’évolution, elle est souhaitable, elle est sans aucun doute en marche, mais elle peut être perçue comme bien lente par rapport à l’accélération actuelle.
l’Etat va lancer des « contrats aidés ». Ben tiens.
Avec Jean Pierre Pernaut, on aura quoi:
– Rempailleur de chaises ?
– Charron ?
– Sabotier ?
– Langueyeur (le langueyeur est celui qui tire la langue du cochon pour voir s’il est malade et si la transaction peut avoir lieu) cf. http://fr.wiktionary.org/wiki/langueyeur. Ca fait bath « langueyeur » sur un C.V. Entre MBA Insead et langueyeur, y’a pas photo !
Ah elle est belle Monsieur Maester la stratégie française: on n’a plus d’industrie, la finance est partie en Angleterre, et les services sont délocalisés (merci la fibre optique et les salaires à bas coût).
rien à voir, cher maître, avec les vacances éhontées de nos élites (après tout, un célèbre libyen a bien fait du camping à Paris…) mais, voyant un nouvel « accrochage » des forces de l’ordre il y a une semaine dans le Gard, je n’ai pu m’empêcher de penser au dessin que vous fîtes pour illustrer une autre exaction du même type à Montreuil. je me suis étonné de ne point en avoir lu trace sur votre estimable blog.
je ne vous connais pas aussi bien que je le croyais, je m’attendais à vous voir tempêter ou réduire au ridicule (comme vous le faites avec talent) les séides de l’autoritarisme primaire qui se retrouvent, parfois, dans les rangs des gardiens de la paix.
non que je sois déçu, il y a tant de matière à traiter…
comme le dit le sieur hessel: »les motifs d’indignation ne manquent pas »
je me demandais juste si vous aviez eu vent de l’affaire ou vu la vidéo … connaissant votre sagacité, il m’étonnerait fort que cela vous aie échappé
J’ai vu la vidéo qu’une bonne âme a postée d’ailleurs dans les commentaires, mais j’avoue parfois une certaine lassitude, la crainte aussi d’être redondant et le désir de dessiner autre chose que les divers et nombreux motifs d’indignation qu’on peut aisément trouver dans l’actualité.
Moubarak est parti,Sarkozy salue sa « décision courageuse »,il ne peut pas faire de même lui aussi,il est trop lâche pour cela!!!!
Chantal, va falloir commencer à comprendre que Sarkozy a été élu à la majorité des voix dans un pays où les élections ne sont pas sujettes à caution.
Bref, sa présence est légale et légitime. Dommage pour vous mais c’est comme ça.
Son élection fut certes démocratique (la majorités des voix exprimées des votants). Sa présence est légale (bien qu’il soit d’origine hongroise). Elle est (de moins en moins) légitime.
« Dommage pour vous mais c’est comme ça. »
Non, ce n’est pas seulement dommage pour Chantal.
C’est dommage pour nous tous. Sans doute pour vous aussi, sauf, peut-être et à court terme, si vous faites partie du petit cercle de ceux qui ont bénéficié des initiatives de Sarkozy.
Bref, si vous ne faites pas partie du premier cercle des donateurs de l’UMP et/ou si vous ne payez pas d’avocat fiscaliste, il y a de fortes chances que le bilan des mesures prises par le président vous soit défavorable.
Le fait que les élections ne sont pas truquées n’est pas le seul gage de démocratie. Une véritable démocratie fait en sorte que ses électeurs disposent d’une éducation et d’un accès à une l’information de qualité.
La main-mise de certains membres du « premier cercle » évoqué ci-dessus sur les média « grand public », qui est une violation des principes nés des valeurs de la résistance constitue à ce titre une menace sur la démocratie…
Enfin, la défense de l’UMP par de nombreux pauvres gens me fait penser à ces immigrés votants FN, à ces enfants de déportés construisant des murs et des miradors en Israël, à ces enfants et femmes battus prenant la défense de leurs père et maris ou de ces esclaves qui ont pris part à la guerre de sécession sous la bannière des sudistes…
On notera que malgré le lavage de cerveau des médias à la solde du pouvoir vous réussissez à échapper à l’infâme propagande qui pousserait à soutenir Sarko. Sans doute est-ce du au fait, patent, que depuis qu’il est à l’Elysée les dits médias ne cessent de le basher… C’est même devenu le sport national.
Et, pour l’homme de gauche que vous êtes, c’est faire preuve d’un réel dédain pour le peuple de décréter que la majorité qui a voté pour lui est incapable de penser par elle-même et de la comparer à un pauvre gosse à la conscience dominée.
La présence de Sarko est on ne peut plus légitime. Que la minorité qui n’a pas voté pour lui fasse grève, s’offusque, manifeste, le tout avec force cris et indignation, n’y change rien.
Et si le dit peuple décide que son bilan est mauvais, il ne renouvellera plus son vote aux prochaines élections. C’est aussi simple que ça.
Mam ressemble à Liliane Bettencourt.
C’est un croisement que vous fites là, pour renforcer le jeu de mots « mèche » ???
Moubarak a la foule « en liesse » après sont départ
et Ben Ali a les liasses.
En même temps « être de mèche » après le scandale Laure-et-halle……..
C’est bien joli toutes ces révolutions dans le monde arabe, mais nous pauvres veaux de français, on attend quoi pour virer SarkoLéon 1er ?
En même temps quand on réunis 8.6 millions de téléspectateurs, pardon, de veaux ou de moutons ( c’est selon ) devant TF1 pour un débat soporifique.
On est pas tellement surpris d’un certain manque de motivation.
Nous, pauvres veaux de français, n’en sommes pas encore au niveau de pauvreté et d’exaspération des populations de la Tunisie, de l’Egypte, de l’Algérie, etc. Nous sommes encore trop bien nourris et gavés, entre autre par la télé. Supprimez internet où les téléphones mobiles à la jeunesse et vous aurez peut-être ce type de soulèvements.
Je suis mort de rire devant ces deux dessins du Maître ! Subtils, sans faire « de l’anti-Sarkozysme primaire » (ce qui serait trop facile : tout le monde le fait déjà !). Donc, efficaces …
Oui,la télé ça gave!!!!!
Par contre,il y a de plus en plus de pauvres en France,de plus en plus de chômage et de précarité,bien sûr,il y a encore un fossé avec la pauvreté en Tunisie,Algérie,Egypte etc,mais l’écart se réduit peut-être et j’espère que la population se réveillera,il y a peut-être quelques taureaux qui peuvent sortir de tous ces troupeaux de veaux(Espérons qu’ils ne soient pas tous castrés,en plus!!!)!!
y a un peu de Cabu dans cette Mam
Vous êtes bien sévère avec Cabu…
je parlais d’une certaine ressemblance « graphique » du trait, et non de la grande Duduche..
PS honoriez-nous de votre présence au festival d’Aix cett année ?
N’ayant reçu aucune invitation, j’en conclus que je n’y serai pas.
Oui, j’avais compris, je plaisantais…
« Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, a passé ses vacances de Noël en Libye, bien avant le début de la révolte populaire qui menace le régime du colonel Mouammar Kadhafi, lors d’un séjour privé, révèlent Les Inrockuptibles à paraître mercredi »
De tout temps les politiques ne se sont guère embarrassés de scrupules dans leurs fréquentations. Rien de nouveau, donc.