11 mars 2011 par Maëster
Publié dans Actu qui tue | Tagué Japon, Marine Le Pen, Sarkozy, Séisme, Tremblement de terre, Tsunami | 23 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
Alors, ce matin, je me suis demandé si vous alliez tomber dans la facilité et analogiser le territoire français aux évènements nippons.
Je constate que le nombrilisme chauvin a de beaux jours devant lui.
Mon nombril n’est pas chauve.
(Waouh, vous avez dès le matin des questionnements très philosophiques à mon égard, c’est trop d’honneur… de leçon)
S’il est en tout cas une chose à signaler avec ces sondages à deux ronds c’est que malgré leur aspect très peu représentatifs des véritables intentions de vote à l’échelle nationale, il n’en demeurent pas moins extrêmement préoccupant comme moyen (conscient?) de manipulation de l’opinion public.
De là à en faire du nombrilisme chauvin… ^^
Wééé !!! Moi non plus j’y connais rien aux sondages mais j’ai quand même envie de donner mon avis !!!
Ce n’est pas que que je n’ai aucune compassion pour les Japonais mais vos récents dessins sur Marine Le Pen me filent un sacré bourdon.
Je me rends compte une fois de plus que les discours et les manifestations anti FN de ces 15 dernières années ont été un véritable échec.
Je me revois encore, jeune étudiant lors des municipales de 1995, prêt à prendre le maquis face au succès du parti du borgne, m’attendant à voir débouler des milices fascistes en bas de chez moi.
Rien de cela. Au file des ans, le FN s’est tranquillement, patiemment et DÉMOCRATIQUEMENT !!! installé dans le paysage politique à la grande stupéfaction d’une gauche (du NPA aux socialos) complètement dépassée et impuissante.
La diabolisation du FN a produit l’effet contraire. Elle l’a conforté. A trop vouloir démontrer l’évidence (parti raciste pétainiste) personne n’a réussi à démontrer que le FN flatte les classes ouvrières et moyennes pour mieux favoriser les plus riches (opposition à l’ISF, dégoût des syndicats, des services publics, des chômeurs, favorable au recul de l’âge de la retraite, etc.)
Bref, un bon gros parti de droite qui tache, antisocial et qui va faire mal.
Bon allez, j’arrête, je pars déprimer dans mon coin.
Il a grandi le petit ? j’ai l’impression qu’il a un oeil au beurre noir (celui de gauche).
Vous vous êtes fait plaisir 😉
Waou je viens de comprendre la blague du titre … fort, la référence à la Nothomb !
M’en vais revoir quelques titres de billet au cas où j’aurai laissé passer quelque chose.
Quant à marine Le pen, j’aurai bien vu la flèche pointée vers son oeil …
Bon WE à vous
Pour remonter dans les sondages, on peut leur envoyer un paquet de vaccin s contre la grippe A. ça on doit en avoir pas mal…
Elle commence à avoir les traits de son géniteur… ^^
(Pendant ce temps-là, l’Union européenne démontre de plus en plus qu’elle n’est qu’une resucée de la Société Des Nations.)
C’est vrai qu’elle s’est fait plein de pub,avec ce sondage,à se demander qui l’a commandé et financé(déjà que les sondés auraient été payés,sous forme d’une loterie de 7000 euros,on fait vraiment dire n’importe quoi à n’importe qui!!)
De plus,dans un an,on aura peut-être eu notre révolution du jasmin à nous et tous ces politicards n’existeront plus!!!!!(quoi,on peut rêver!!!!)
parfaitement trouvé ! stupeurs et tremblements comme l’aurait crié Amélie
Comme vous la dessinez la Marine, je lui trouve un côté « right stuff »…
Un petit lien que vous connaissez peut-être déjà avec un dessin terriblement d’actualité je trouve
en annexe du site suivant
http://www.franquin.com/
J’aime bien Amélie Nothomb, j’ai un bon souvenir de son livre-pièce « Les combustibles »
Je n’ai pas le moral aujourd’hui.
Pourtant, les sites que vous mettez en lien devraient vous rendre le moral ; Franquin ! (Houba hop)
Alors utiliser ce drame pour se plaindre de notre situation en France, désolé mais c’est plus que moyen
Pour ma part, je suis désolé que vous ne compreniez pas le sens de ce dessin.
Le sens de cette caricature est le suivant (dites-moi si je me trompe) : M. Sarkozy utilise le séïsme et le tsunami comme métaphore pour décrire ses préoccupations électorales pour 2012.
On devrait comprendre: notre président se sert de cet événement pour sa campagne électorale.
Dans cette caricature il n’y a aucun « nombrilisme chauvin », encore faut-il comprendre ce qu’est une caricature…
Vous avez bien saisi le sens.
Dans stupeurs et tremblements, Amélie Nothomb analyse aussi le rapport à autrui au Japon, le mélange de « soumission au chef » (dans son cas une manipulatrice autoritaire) et la lente descente aux enfers qui la voit finalement confinée à l’entretien des toilettes. De la validation des comptes à l’entretien du pipi room, c’est assez dégradant comme « promotion »
Sur ce plan, votre dessin est ENCORE plus subtil car on retrouve « la soumission au chef » et la lente descente du Président (au moins il ne tombera pas de haut).
Avec l’actualité japonaise, c’est triplement excellent.
PS: J’ai mieux aimé « métaphysique des tubes », elle raconte son enfance, et c’est assez drôle ! Amélie Nothomb a toujours des titres complexes, qu’on ne comprend partiellement qu’une fois l’ouvrage terminé. (merci Maester de donner l’envie de lire et relire 😉 ).
Avec un petit casque mussolinien, la Marine montrerait encore plus la pensée qui l’habite.
Quant à l’attitude, votre dessin nous donne déjà une criante attitude fascisante.
Vous disiez encore tâtonner, mais vous tâtez bien !
Casque ! ( je voulais dire : chapeau )
Comme quoi il vaut mieux être maudit tard…
… que bénit tôt !
J’ai eu du mal, Maître…
Héhé…
C’est Duce France ?
(je n’ai pas pu me retenir… 😉 )