Après lui avoir vendu des armes pendant des années,
l’Etat français veut en finir aujourd’hui avec Kadhafi.
Il n’a pas payé ses commandes ou c’est un moyen de
lui prouver l’efficacité de ce qu’il n’a pas acheté ?…
.
18 mars 2011 par Maëster
Après lui avoir vendu des armes pendant des années,
l’Etat français veut en finir aujourd’hui avec Kadhafi.
Il n’a pas payé ses commandes ou c’est un moyen de
lui prouver l’efficacité de ce qu’il n’a pas acheté ?…
.
Publié dans Actu qui tue | Tagué Frappes ciblées, Intervention Militaire, Kadhafi, Libye, Résolution de l'ONU, Sarkozy | 37 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
Jeux de nains, jeux de vilains!
Que voulez-vous cher Maester, cet individu n’est plus fréquentable depuis peu et il faut bien que notre… Euh… Comment déjà… p…pré…président (j’ai du mal…) redore son blason bien terne au sujet du moyen-orient!
Au moins, C.Guéant, membre honorifique du F.Haine, sera content, c’est un arabe qui n’immigrera pas en France de manière incontrôlée… Quoique, si il vient avec sa tente…
Notre Naimpereur est toujours aussi pathétique…
Il était à côté de la plaque pour la Tunisie. Il était aux fraises pour l’Egypte. D’où les nombreuses critiques à gauche comme à droite.
Du coup, il a décidé d’être aux premières loges pour participer à la curée sur Kadhafi. Mais voilà ! Kadhafi ne veut pas partir et notre Sarko à nous (même sur Ebay, il ne trouve pas preneur) est bien dans la crotte.
Parce qu’il y a du pétrole et des ressource en Libye. Mais il s’est grillé bêtement. Il comptait sûrement sur la reconnaissance des rebelles pour leur faire signer quelques beaux contrats.
Il ne lui restait qu’une solution. Pousser les autres pays à mettre une raclée au grand costaud qui fait rien que l’embêter…
Oups, pardon. Ça, c’était dans la cour de récré. Mais visiblement, le petit Nicolas n’a pas beaucoup grandit depuis.
hahahahahahaha! méga éclat de rire! Et dans la foulée, on lui demande de rembourser tout ce que nos impôts lui ont payé quand il est venu à Paris?
Cette caricature me fait toujours sourire, j’ai envie de lui donner des « frappes » sur la tête voir s’il rebondit. Il me fait penser à un yoyo. Quand Sarko jouait les VRP auprès de Kadaffou, il ne savait pas qu’il était un dictateur sanguinaire. Blà blà blà…
J’aimerais beaucoup voir les fameuses preuves de financement de campagne. J’avoue que ça m’intrigue.
moi aussi….
Si on pouvait gagner un peu de temps sur 2012…
Merci Maëster, j’ose vous envoyer une bise.
J’ose l’accepter.
Ouais, mais sauf qu’en l’occurrence, quoi que l’on pense de notre président et quoi que j’en pense personnellement, il est impératif de soutenir l’opposition libyenne.
Bien entendu, et la question n’est d’ailleurs pas là, mais bien sur le revirement brutal de Notre Bien Aimé Président quant à ses relations autrefois si cordiales avec le chef d’état libyen…
Je n’oublie pas la nausée que l’accueil de l’autre barjot par Notre Président m’a provoqué de même que je garde en mémoire la dignité et le courage de Rama Yade à l’époque.
Cette Rama Yade là ? 😉 http://revuedewebpresse.wordpress.com/2011/02/22/sourire-de-rama-yade-et-hilarite-de-sarkozy-en-photos/
Merci pour la référence
Ah, oui, effectivement, çà calme …
En bombardant sur un mode quasi impérialiste tu n’aides pas grand monde, et tu fous surtout le ko partout, y compris chez les rebelles. Quand des civils, des gosses, se font lourder la tronche à coups de bombasses, ça laisse des traces…Et je te parie ma chemise, que les conséquences de tout ça c’est la monté du nationalisme, et du fondamentalisme religieux.
Soutenir, oui, en envoyant des armes, du matos dernier cri, des médecins, de la bouffe etc…. il semble que cette option ne soit pas prioritaire…..
J’ai comme qui dirai l’impression, qu’on veut précisément foutre la merde là bas.
On « fout le ko partout » mais surtout le chaos.
oui oui maître, il est vrai.
En attendant, pourquoi ai je le même sensation qu’avec la politique en Israël; A savoir, faire en sorte de transformer une force arabe plutôt progressiste et assez modérée sur le plan religieux , en une force nationaliste et fondamentaliste?
Comme c’est arrivé à chaque « ingérence » , comme c’est ce qui arrivera probablement quand les rebelles euphoriques d’aujourd’hui qui demandent l’aide de la france, verront certaines de leur familles se faire exploser les tripes…
En fait, dans l’idéologie du choc, l’idéologie fasciste sioniste, il faut créer l’antagonisme, pour se justfier soi même. On se souviendra de la politique d’israël consciente, pour affaiblir les laïques de gauche en palestine, et faire croître le Hamas, dont ils ont farouchement besoin, en fait….
C’est une vieille technique de faire grossir l’adversaire (dangereux) pour se poser en seul rempart contre sa dangerosité (le syndrome Le Pen). C’est avec l’épouvantail de l’extrémisme et du terrorisme que des dictateurs ont pu s’imposer comme seul dirigeants acceptables par les occidentaux.
Le gouvernement n’aurait rien fait, on leur serait tombé dessus aussi de toute façon… Typique.
vu les derniers sondages il risque d’avoir moins besoin de financement pour sa campagne….
il me semble que la notion de trahison et de retournement de veste est bienconnue, non ? On l’avait invité sous la tente à Paris.
Ben maintenant, le camping est terminé, faut démonter.
Je reste sceptique sur la capacité de nuisance de ce « citizen K. »
« Je reste sceptique sur la capacité de nuisance de ce « citizen K. » »
Pour la France, sans doute, mais pour la Libye, hélas…
Quand j’ai entendu la déclaration de Juppé à l’ONU pour demander l’implication internationale dans la protection du peuple lybien, en quête de démocratie.
Il m’a semblé un instant revoir la flamme humaniste de certains grands hommes de gauche d’aprés guerre.
Mais comme le rappelle votre caricature, aujourd’hui on ne peut s’empecher de se demander ce que cela cache.
Quel bas calcul financier rend notre intervention rentable ?
Impossible que nous y allons juste pour empecher le massacre d’un peuple épris de sa liberté par un dictateur complétement taré !
Sinon on irait aussi en côte d’ivoire ou au barhein…
voici une autre forme de « dictature » mais économique, imposée cette fois par le lobby pharma et U.E. On connait trop tard les dangers de certains médicaments (Mediator..)
http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-UE-interdit-la-medecine-par-les-plantes-5853.html
A lire, en complément d’information, ce texte explicatif qui me paraît plus complet :
http://www.syndicat-simples.org/actualites/les-plantes-medicinales-bientot-interdites-dans-lue-propagande-desinformation-enjeux-de-pouvoirs-autour-de-herboristerie-en-europe
Et le texte plaidoyer de la députée européenne Michèle Rivasi :
http://www.michele-rivasi.eu/au-parlement/mon-plaidoyer-pour-les-plantes-medicinales/
A lire aussi, la réponse de Thierry Thévenin (botaniste et secrétaire général des SIMPLES, syndicat créé en 82 regroupant 80 producteurs-cueilleurs de plantes médicinales aromatiques, alimentaires, cosmétiques et tinctoriales) à un commentaire sur le site : http://www.syndicat-simples.org/actualites/petition-defensemedecinenaturelleeu-propagande-desinformationet-recuperation et dont je vous livre cet extrait :
« Il ne s’agit plus de savoir si la Directive doit être votée ou non, elle l’a été en 2004, depuis maintenant 7 ans. C’est simplement la date butoir de sa mise en application dans les Etats membres de l’UE qui arrive à terme à la fin du mois d’avril.
Je ne veux absolument pas non plus dire à qui que ce soit s’il doit signer ou non cette pétition.
Ce qui est sûr c’est qu’elle sera jetée au panier, car elle ne respecte pas les formes de transparence requises pour être recevable, qu’elle est “à côté de la plaque” au niveau de ses affirmations, qu’elle interpelle le Parlement alors qu’elle devrait plutôt s’adresser à la Commission (laquelle est l’autorité compétente en la matière), etc…
Ceci étant dit, elle a le mérite de “secouer le cocotier” et de montrer à nos élus que les français et les européens tiennent à la liberté de leurs choix en matière de santé et de “médecine naturelle”.
Il est vrai qu’il ressort de cette affaire une trés désagréable impression de girouette. C’est d’autant plus étonnant qu’au nom du « refus du colonialisme » on s’était soigneusement abstenu de bouger sur les dérives de ces régimes. Cette soudaine conversion, qui a un côté positif dans le rejet d’une dictature, intervient d’une étrange manière, aprés les pantalonnade notamment en Lybie.
Au bilan, ils vont finir par donner raison à la théorie plus que contestable d’Huntington…
Etonnant, non?
Pendant ce temps là on oublie notre (?) BB national, pas celle-là, l’autre, le fils spirituel de Kadhafi.
Benoit Brisefer ?
Benny B, ex rappeur ?
Bernard Blier ?
heu Bertrand Blier ?
Quand on pense que le triste clown Libyen est venu camper à l’Elysée et qu’aujourd’hui, le Ministre des Affaires Étrangères himself (le meilleur d’entre nous, rappelons-le !) s’est déplacé à l’O.N.U. pour pouvoir lui mettre sur la mouille…
Décidément, je ne pourrai jamais être politicien, c’est trop trop tordu comme job…
Affligeant, Il n’y a pas eu assez de morts au Japon et en Libye ?!?!
Envie de pleurer…
L’emblème de la coalition française c’est un escargot avec des freins…
vu leur rapidité d’intervention, combien de Lybiens sont morts entretemps ?
Sur mes cahiers d’écoliers liberté j’écris ton nom…
zetes militaire pour juger de leur rapidité ?
Directement non. Indirectement j’ai des sources et on a perdu beaucoup de temps et que ce sera encore plus difficile sitôt les chars disséminés dans la ville au milieu des civils.
Et vous, êtes vous militaire ?
C’est pas bien d’être mauvais perdant ! Il a pas eu les contrats en faisant la carpette, en se faisant humilier publiquement par Kadhafi, le tout en passant pour un mec pour lequel les droits de l’homme passent après les contrats sensés être juteux.
Bref il a perdu sur tous les tableaux, mais c’est pas bien de réagir comme ça ! Après, personne ne voudra jouer avec lui !
(remarquez c’est déjà le cas pour un grand nombre de français !)
Cessez le feu non respecté
Parole non respectée…
Ah tiens lui aussi il trahit la parole donnée.
(En même temps c’est un homme politique).
Ils ont intérêt à intervenir rapidement sinon les chars de Kadhafi seront disséminés parmi les civils.
Pendant que le Colonel (gaz ) moutarde fait son cirque habituel en tirant un immense bras d’honneur a l’ONU, on focalise un peu moins sur la véritable priorité du moment : refroidir par tous les moyens possibles les réacteur de la centrale japonaise…
Alors puisque les sbires de Kadhafi sont passés experts dans l’art de refroidir tout ce qui représente un danger potentiel, pourquoi ne pas les expédier la bas ?
En attendant, j’envisage de faire un don à la Croix Rouge, …mais pas en liquide, cela pourrait être mal interprété !
Enfin, pour ce qui est de critiquer l’interventionnisme opportuniste de Sarkozy, il est vrai que sous Chirac , au moins, la France serait restée neutron …
Sarkozy balance des bombes sur le peuple de son pote…
toujours les gueux qui morflent, les monarques se tuent pas entre eux