……………
J’ai le plaisir de participer à l’exposition « Pin-Up Glamour toujours »
présenté par la délicieuse Maly Siri à La Gallery à Paris du 28 avril
au 12 mai 2011, en prestigieuse compagnie : Maly Siri, Carlos Nine,
Dany, Olivier Vatine, Dean Yeagle, Jean Mulatier, Didier Cassegrain,
Alessandro Barbucci, Thierry Coquelet et bien d’autres…
………………………………
Cette exposition sera ensuite présentée à Montréal du 21 mai au 4 juin.
Trois de mes dessins seront proposés à la vente, et bientôt sur leur site
(où vous trouverez tous les détails, techniques, dimensions, prix).
………………………………….
………………………..
La Gallery , 14 rue Charles V, 75004 Paris (près de Bastille, métro St Paul)
…………………………………………………………
Désolé de ne pas être plus productif actuellement,
j’ai d’autres soucis en tête et choses à régler…
.
Je craque complètement pour votre Marilyn.
Prenez soin de vous.:)
Merci…
Désolé d’apprendre ça.
Très beaux dessins en tout cas.
Faut pas être désolé, vous ne devez rien ! Merci pour tout.
Allez, pour faire dans la légèreté, quel est le fantasme des léopards?
–> Porter un string en peau de pétasse.
Merci bonsoir.
ps: super dessin, comme d’hab quoi.^^
Je pense que j’irai y faire un tour.
Cher maester
Le premier me fait penser à Rachida dati. (attention, les rg veillent!)…
Blague à part, votre Marilyn est superbe. Bien loin de la pin up pleine de seins, cette photo en noire et blanc superbe, où on la voit douter, est une magnifique image de beauté et de fragilité. Merci de lui avoir rendu hommage…
Bien à vous….
off course, une expo pin up sans Dany, c’est impensable
Tout d’abord, j’espère que vos problèmes, quels qu’ils soient, finiront par se résoudre de la meilleure façon possible…
Bon, ensuite, je suis allé sur le site… Ce n’est certes pas dans mon budget mais j’ai au moins une idée de votre « côte » (Je n’aime pas trop ce mot qui dénature un peu la dimension artistique, d’où les guillemets). Vos oeuvres sont superbes en tout cas !
Et un Coquelet à 300 euros ! Je n’en suis toujours pas revenu !
Il faut en profiter, sa cote ira très vite très haut…
On parlait de quiche, il y a peu, mais voilà que tu as fait de la Loren une pulpeuse et savoureuse pizza croquante sur les bords et toute moelleuse au milieu, avec olives et tomates fraîches. C’est même bien plus que ça, car il se dégage de ton dessin une émotion (non ajournée) particulière de la belle Romaine. La ressemblance est un coup de maître, tout comme la douceur du dessin (aaaahh quels gris soyeux !).
Ta nouvelle version de Marilyn Monroe me subjugue autant que le croquis publié il y a quelques jours. Tu as su conserver intactes toutes les qualités d’expression du premier jet, celles du modèle et les tiennes à travers les mouvements de la main sur le papier, jusque dans les réhauts de blanc grâce auxquels la lumière tente d’attirer ce beau visage hors de la mélancolie qui l’enveloppe. Tes réhauts ajustent délicatement l’équilibre des sentiments qu’on éprouve en contemplant ton dessin, entre la gravité du visage, et la légèreté de cette lumière qui danse dans les cheveux. C’est décidément plus qu’un hommage.
Merci, cher Maëster.
Merci de ta bienveillance, ami Thierry.
Ouai le Marilyn est extrapas ordinaire… genial ..! Et l’affiche est superbe ..! (etre afficher aupres des noms comme Yeagle ou Mulatier… ok Respect total)
C’est seulement dans ces cas-là que ça me fait vraiment râler d’habiter si loin de Paris!
L’expo ira ensuite à Montréal… (heu, c’est trop loin aussi ?)
cdg trudeau ? non juste 6 heures de vol… J’y retourne chaque hivers!!!
Cher Monsieur Maester,
Ha! Votre Marilyn est si jolie! Elle m’emeut, sans doute parce que vous avez dessine Norma Jean, sans doute parce qu’on voit rarement cette melancolie associee a elle… et je regrette juste d’habiter bien loin de la France mainetant, sinon j’aurai ete a cette exposition pour voir la pure beaute de Thierry (que j’embrasse en passant!)(300 euros cette merveille quand d’autres , moitie moins raffines voire moins dessines, sont a presque 2000…Hm… Mais au moins, celle de Thierry a deja ete reservee! A ma barbe d’ailleurs…)
Je vous souhaite surtout de passer au plus vite et sans encombres au travers de vos soucis actuels et qu’ils ne soient plus, bientot, qu’un voile d’araignee qu’on essuie d’une main en pensant a autre chose.:)
Bien a vous.
Joli message et jolies pensées…
Une classe folle !!!
Je suis sous le charme
et admiratif devant ton immense talent
Merci cher Maëster .
Tu n’as rien à m’envier question talent et classe. Amitié.
Hé bien j’espère que ces soucis ne seront qu’une prochaine source d’inspiration !
Je suis passé à l’expo en fin d’aprèm, et même si je trouve que la plus belle œuvre était Maly Siri elle-même, j’avais envie de vous signaler que j’avais trouvé cocasse le prix de votre tableau, 1455€, pas 1500, pas 1400, non 1455€, étrange et amusant. Je me suis aussi fait peur à reconnaitre Arthur de Pins au tracé des hanches de sa pin-up (c’est l’abonné à Fluide qui parle…).
Merci pour avoir fait part de la tenue de cette expo.
Les prix affichés tiennent compte de la somme demandée par les artistes et de la commission de la galerie en pourcentage, ce qui donne effectivement ces résultats étranges. Il faut croire que les autres artistes sont plus doués que moi pour établir des prix qui tombent ronds au final…
J’ai été voir l’exposition hier soir et n’en suis toujours pas revenu. Je ne répèterais pas tout le bien que je pense de votre Marilyn (encore plus douce que le premier crayonné) mais juste un mot sur l’illustration de bettie Page. EXTRAORDINAIRE !!!
Je dois l’avoué, j’ai collé mon nez au plus près et pfff, quel talent, quel finesse, et la fraicheur des couleurs (aux écolines ?) superbes de luminosité. Un grand merci à vous d’offrir à mes yeux une telle qualité de travail qui donne envie de ressortir le materiel traditionnel et mettre l’ordinateur au placard.
Bravo et merci encore.
Que vos soucis soit de courte durée, bien à vous.
Ce sont des encres acryliques Magic Color ou Pébéo suivant les teintes, rehaussées ça et là de quelques coups de crayon Prismacolor.
Encore de biens belles choses… Comme beaucoup ici je reste admiratif devant votre Marilyn tellement pleine d’une douce mélancolie qui lui était tellement propre. Une nouvelle fois, avec certains de vos acolytes comme Thierry Coquelet (d’ailleurs merci à lui puisque c’est en regardant une de ses vidéos que j’en suis venu à adopter le pilot, plus précis que le bic), vous m’avez stimulé l’inspiration ce qui m’a poussé une nouvelle fois à sortir les stylos. ^^ Vous m’avez jusque là incité par votre talent extraordinaire de caricaturiste à m’y essayer ; verdict quoique je fasse cela reste de l’ordre du portrait! ^^
C’est toujours tellement rafraichissant de venir flâner sur votre blog, régulièrement alimenté malgré vos soucis. Pour ces derniers je ne peux que vous assurez, à travers ce court message, de mon soutient.
Merci, et bonne continuation ; le Pilot est effectivement un « poil » plus précis, mais le travail au stylo reste un travail d’orfèvre…
Voilà le résultat, qu’en pensez-vous?
Merci d’avance!
Si c’est une caricature, c’est raté, si c’est une pin-up, c’est vach’ment mieux, mais il lui manque un pied…
C’est une pin-up tout ce qu’il y a de plus classique et sortie des tréfonds de mon imaginaire. Pour le pied… maudit soit le format A5… C’est trop court… mais comme j’étais arrivé à un compromis assez sensuel je n’avais pas le coeur à la recomposer complétement.
Merci de votre réponse! Rapide! 😉
Hello, je me marre rarement mais le Betty Page Bikini j’avoue m’être marré, merci 🙂
Une expo de choix pour vos oeuvres de choix ! Nul doute que vos pin-ups sauront séduire, quel tâââlent !
J’aime bien vos pinup cher maître, elles sont relativement girondes, ça nous change de la charmante mais maigrichonne Kate Machinchose dont on ne rebats les oreilles ces temps ci.
Hop, petite contribution personnelle à la (juste) cause de la pinup en pleine(s) forme(s) :
http://d.syne.over-blog.com/article-les-hommes-preferent-les-rondes-72491026.html
J’ai aussi très envie d’aller vers plus de chair.
Et je ne saurais que vous y encourager! La peau sur les os : 1/ c’est passé de mode et 2/ ça donne l’impression qu’elle se nourrissent d’un verre d’eau, c’est pas sein…euh, pas sain.
Le reportage BD. Un nouvel exercice de style?
http://www.bdreportage.com
Plutôt qu’un exercice de style, je vois plutôt cela comme la preuve d’un plus grand engagement de certains dessinateurs (dont l’excellent Chappatte). Nous ne sommes finalement que des témoins, des passeurs, et le dessin permet parfois de faire passer les émotions.
Salut ! Merci pour vos magnifiques dessins et votre trait si généreux. C’est marrant, concernant le dessin de Sophia la bomba, si on lui rallonge un peu les chicos et qu’on lui diminue la poitrine elle pourrait ressembler à Rachida (pardon pour Sophia …).
cher monsieur
a vrai dire , vos productions manquent cruellement.
J espere que vous reviendrez vite ici ou la.
cordialement
lorenzzo
Je devrais revenir prochainement… Merci de votre message.
J’arrive un peu (beaucoup) après la bataille, mais je ne pouvais m’empêcher de dire que je trouvais ces affiches véritablement géniales et magnifiques ! Plus qu’inspirant !
C’est vrai que pour reprendre plusieurs commentaires précédents, ma première pensée en voyant Sophia a été « Rachida »… honte à moi!!
Quoi qu’il en soit, vos trois pin-up mises côte à côte sont très réussies et vous avez eu cette ingéniosité de leur tirer le portrait chacune de façon différente, ingéniosité à laquelle je dis bravo!
Je vais donc m’empresser d’aller les observer de plus près d’ici jeudi, histoire de me régaler les pupilles autrement que derrière un écran d’ordinateur.