.
.
Quand Lars nique la conférence, il empoisonne
tout le festival… Il a buzz, en somme…
.
.
.
20 mai 2011 par Maëster
.
.
Quand Lars nique la conférence, il empoisonne
tout le festival… Il a buzz, en somme…
.
.
.
Publié dans Actu qui tue | Tagué DSK, Festival de Cannes, Hitler, Lars Von Trier, Persona non grata, scandale, Sympathy for the Devil | 40 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule… Lars non démontre que finalement… Si !
Haï, Hit de l’ère.
L’extrait musical est particulièrement bien choisi, merci.
Tiens, ça me fait penser que cela fait longtemps que je n’est pas dessiné un Keith.
Je me permets de mettre le lien de la video complète de son intervention face à la presse. Qui a été largement tronquée, et dont certains propos ont été complètement sortis de leur contexte par les fabuleux journalistes. A chacun de se faire son idée, pour ma part je vois un type qui plaisante mal, qui s’enfonce, et qui sort une pirouette mal comprise à la fin :
Pour se faire une idée et connaitre le contexte, je pense qu’il faut voir la vidéo en intégralité (mais vraiment en intégralité):
http://www.festival-cannes.com/fr/mediaPlayer/11391.html
Rhaaaa, c’est malin, maintenant, va falloir que je regarde… Je préfère vos vidéos, plus drôles et plus courtes (j’ai pas dit « Kurt »).
C’est en venant ici que j’ai appris ce que Lars à dit.
Du coup, j’ai cherché, j’ai trouvé et je me suis tapé toute la conférence (car évidemment ce n’est qu’à la fin qu’il en parle). C’était donc normal que je partage cette vidéo ici afin que vous puissiez faire la même chose! 😀
Il parait que maintenant Lars va Trier ce qu’il dit, s’il ne veut pas de problèmes.
PS: Merci pour le compliment 🙂
En fait j’ai pas envie de me passer les 38 minutes. Qu’est-ce qu’on peut en tirer?
Tu as raison, demande aux autres ce qu’il faut penser et ne vérifie surtout pas par toi-même, ne fais pas le moindre effort…
Et on s’étonne de l’état du monde !
Oui, bon certes, mais on peut aussi avoir autre chose de plus intéressant à faire (que de vérifier et/ou de s’émouvoir des tentatives de provocation d’un cinéaste dans un festival où il faut absolument attirer les projecteurs sur soi).
C’est vrai 🙂
En ce qui me concerne, par exemple, je faisais le montage de mon dernier kurt métrage (comme il est muet ça m’arrangeait) tout en écoutant la conférence (qui n’était pas bien passionnante d’ailleurs). Sinon, je n’aurais sûrement pas pris le temps de tout me taper.
Pour contrecarrer ce commentaire non-nécessaire, je vous propose
La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède,
justement sur ce sujet:
Exact ! Y’avait les Experts sur TF1.
On se connait pas, trois lignes de ma part, et tu m’as déjà rangé dans une case?
Et on s’étonne de l’état du monde…
C’est incroyable qu’on puisse exclure Von Trier. 20 secondes de connerie pèsent-elles plus plus que quelques chef d’oeuvres, et une influence majeure sur le cinéma de la fin du 20ème siècle?
Ah ben c’est quand même grave. Bien plus grave que des poursuites pour avoir lutiné une bougresse mineure il y a une trentaine d’années dans sa villa de Hollywood avant de se réfugier dans un chalet à Gstaad.
« Lutiné », je vous trouve un peu excessif.
C’est rapport à sa taille…
Ma mère est Musulmane, mon père est Juif, je suis né en Afrique. Je suis homosexuel et j’aime les femmes au pouvoir.
J’ai bon ????
Vous voulez vous présenter comme candidat du PS ?
Il vient de se libérer une place au PS !!!
Conseil d’ami : Éviter les Sofitel !!!
J’aurais plutôt dit qu’il à buggé
ou alors c’est la pellicule
Comme disait le regretté Pierre Desproges :
» mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l’ouvrir et de prouver qu’on en est un ! «
Pfouh ! Non mais c’est qu’on était en train d’oubier qu’il est un Enfant Terrible ! Non mais sans blague: Lars von Trier, c’est Sid Vichyous maintenant.
Celle-là est bien trouvée…
Et pendant toutes ces petites turpitudes dérisoires, Jeff Jones nous quitte illustrer d’autres cieux. Comme l’écrivait Wilde » Nous sommes tous dans le caniveau mais certains d’entre nous regardent les étoiles ». Bises d’Ecosse
Peste, triste nouvelle. Je vais guetter les étoiles et me replonger dans son oeuvre…
Ce type me conforte dans l’opinion que j’avais de lui. On peut dans cette vidéo observer la gêne de l’actrice blonde à côté de lui. Mais Charlotte Gainsbourg, de l’autre côté a l’air d’agréer ces propos comme parole d’évangile. Putain, elle me déçoit de plus en plus.
Bah, elle doit pas être concernée…
Bon. Après avoir (enfin) vu la vidéo– merci Lapuss– je me rends compte qu’il s’agit non de provocation, comme je le pensais jusqu’à présent, mais de relativisme. Dans cet ordre des choses, ça m’est certainement déjà arrivé et il est, en effet, très dûr d’en sortir quand on à commencé un tel discours face à un public non-averti. Pourtant, c’est au fond une preuve d’une confrontation profonde avec le thème du nazisme, et non placative et superficielle. Je suis absolument certain que LvT est et reste un des premiers à s’affronter à toute tendance véridiquement fasciste.
N’empêche qu’il n’a pas fini de se faire tailler des costards. Par Galliano.
bonjour Maitre,
tout à fait d’accord avec Lapuss,
je comprends différemment son interview : il tente de parler d’un personnage intéressant dans une situation intéressante, de par son coté dramatique et presque romantique, mais manque d’arguments et se sent mal face à ses interlocuteurs, interloqués si je puis me permettre, puis tente une pirouette pour s’en sortir, mais retombe très mal !
Pour le coup oui, il y a bien une similitude avec DSK : l’instant de la chute après un épisode de grande puissance.
Peut-être bientôt aussi celle de Lars !
Cordialement
J’oubliais : bien vue, votre référence à « Sympathy for the Devil », çà colle à merveille au personnage.
Pour moi, la provoc pour le plaisir de provoquer, çà ne pisse pas très loin. Charlotte compare ce cinéaste (si désastre) à son père. Eh, ben, je lui paierais volontiers une boutanche de 51 pour l’aider à s’en remettre !
j’ai pas tout compris mais rien que pour voire la tête gênée de la femme blonde ça vaut le coup.
Bonjour Maitre…
Je suis plutôt d’accord avec Lapuss… humour de sa part…
Un bon p’tit Stones : y a que ça de vrai !!!
Moi un titre que j’aime beaucoup des Stones c’est Under My Thumb … 9Ca c’est bon aussi.
Merci Maëster !
Quand à DSK, c’est vrai que des « éditions spéciales » tout les soirs, ça commence à faire beaucoup, même si il est important qu’il soit jugé …
Au fait, au Japon, j’ai l’impression que tout roule, on en parle plus …
Et Florence CASSEZ, on l’a sorti de prison elle aussi pour qu’elle « prépare sa défense » ?
La Fontaine avait raison : « Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. » …
En fait, les équipes d’intervention japonaises viennent de constater que la situation est pire que ce à quoi on s’attendait.
Du moins que ce que les patrons de Tepco annonçaient au public sur le mode « tout va bien, on contrôle la situation, etc… »
Rien de nouveau sous le soleil, donc, à part une pollution nettement plus intense et plus étendue que celle sur laquelle sont basées les mesures de protection de la population du Japon et du reste du monde.
Parce que, si on prenait les mesures réellement appropriées, ça coûterait trop cher et les actionnaires pourraient faire la gueule.
M’enfin, perso je m’en fous, j’ai déjà mon compte et le temps que les atomes japonais me tuent je serai déjà claqué depuis un moment…
Je trouve que la vidéo est parfaitement appropriée ! Bien trouvé !
Avis de tempête dans un verre d’eau. Ils sont vites foudroyés sur la croisette ; quand notre inestimable gouvernement désignait des groupes ethniques à raccompagner prioritairement à la frontière ça gueulait beaucoup moins… Quelle époque de sophistes…
une autre version de la diabolique sympathie.
@paul en sky.
Je vais finir par croire en la véracité du Lolita de Nabokov.
Vraiment beaucoup de bruit pour rien. L’avantage de la version intégrale est de pouvoir entendre les questions qui ont amené cette réponse (à 34’30).
Même sans ça, je ne vois pas ce qui dans ses propos pourrait permettre de le qualifier de nazi. Il dit comprendre et avoir de la sympathie pour Hitler, l’homme. Pas pour ses idées. je suis totalement anti-nationaliste mais j’ai lu une biographie d’Hitler et je pourrais aussi dire que je le comprend d’une certaine manière.
Il indique aimer le travail d’Albert Speer (en quoi il répond à une des questions posées). Pas qu’il adhère à ses idées.
Et devant la gêne que ses propos provoquent (il s’en rend compte après sa pique contre Israël « how can I get out of this sentence ») il tente de s’en sortir par un trait d’humour et d’ironie au 24ème degré qui enfonce le clou et qui n’est pas compris. « Ok, I’m a nazi » puisque c’est ce que vous semblez comprendre et vouloir entendre je vous donne ce que vous voulez, tiens, gargarisez-vous avec ça ! Et ça marche…
Un peu apres la bataille, mais je suisd’accord avec ceux qui pense que cet abruti a voulu faire de l’humour…par provocation, par stupide provocation pour ce grand malade qui veut de l’attention constante, creer le buzz en quelque sorte et la, il doit etre tellement content parce qu’effectivement tout le monde est tombe dans le panneau, montant sur leurs petits poneys pour pourfendre totu ce qui est en rapport avec « nazi »… je n’ai aucun interet pour Lars Von Trier, ni pour ses films ou on a droit a son auto-therapie en directe (avec la femme dans le role de la mechante/gourdasse/pecheresse/sadique etc…ca n’a pas de fin) parce que ce mec croit que le monde entier doit trouver cela interessant, ni pour son faux parti-pris qu’il met vaguement en image.
Ce type n’a rien a dire a part provoquer betement pour etre sur qu’on parle de lui…et ca marche.