.
.
…mais presque moins ridé qu’il y a quelques années.
Happy birthday (c’était hier), Mister Eastwood.
.
.
.
Et juste pour sa voix…
1 juin 2011 par Maëster
.
.
…mais presque moins ridé qu’il y a quelques années.
Happy birthday (c’était hier), Mister Eastwood.
.
.
.
Et juste pour sa voix…
Publié dans Caricatures, Hommage | Tagué anniversaire, Cinéma, Clint Eastwood, Gran Torino, Pale Rider | 24 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
Ohhhhh extraordinaire!!!! Voilà un personnage qui fait fantasmer bien des dessinateurs, une vrai gueule de cinéma et pourtant bien rares sont ceux qui arrivent vraiment à le représenter (pour ma part, c’est pas faute d’avoir essayé)!
Pour le coup c’est exactement ça!! Bravo, vous êtes vraiment un maitre!!
Merci, cela fait longtemps que je travaille sur le sujet…
bonjours monsieur
toujours plus haut , toujours plus fort..mais ou vous areterez vou?
et en plus , il a le sourire : clint
felicitation et merci de nous bouster, nous petits , dans notre coin
bonne journée
cordialement
lorenzzo
Ah ! Je l’aime beaucoup ce portrait ! C’est tellement rare qu’il soit représenté tout sourire. L’icône Eastwood, c’est le visage buriné et dur !
De fait vous n’avez pas choisi la facilité et vous l’avez parfaitement exécuté. Réussir à exécuter l’inspecteur Harry ne peut que soulever crainte et respect de ma part à votre encontre 😉
Il est superbe votre Mister Eastwood , mais il le mérite bien.
magnifique, c’est réellement ça tronche. Bravo
Là encore, vous avez parfaitement saisi votre « victime préférée »… L’expression de Clint est superbe… et inédite en caricature à ma connaissance ! Les films d’Eastwood sont tous des bijoux, la Route de Madison et Gran Torino que j’ai revus récemment me bouleversent. Cet hommage est amplement mérité, bravo pour cette initiative et cette réalisation !
Je l’avais déjà croqué avec son sourire, en 2008 (voir là). Et je n’en ai pas fini avec ce visage-paysage…
Superbe visage !
Et ça fait plaisir de le voir souriant, doux, alors qu’il est vrai que son visage particulier est souvent représenté « dur ».
Dingue, non ?
Wouaaa, l’expression de son visage…. formidabeul!
Oui, c’est vrai ! Merci pour ce petit rappel « souriant », l’expression est assez proche en effet. « Les » visages du grand Eastwood sont multiples, je comprends que l’on s’y attarde et que l’on y revienne. C’est toujours un plaisir de voir vos versions, merci Maëster !
Un grand bonhomme Eastwood… 🙂
Très joli hommage en tout cas 🙂
Tout à fait d’accord ! C’est probablement la plus belle caricature du personnage…et pourtant, Dieu sait qu’il y en a eu beaucoup d’autres très réussies auparavant …
Et puis , sur celle-ci, on peut constater que l’inspecteur a ri !
PS: mes enfants ont cru me reconnaître ( » on dirait papa en mieux » )…sûrement à cause des yeux bleus.
j’aime
J’ai rarement vu caricature de Clint Eastwood aussi ressemblante et originale. C’est une vraie réussite ! Un grand bravo à vous, Maître !!
Merci. Je tenterai de faire mieux la prochaine fois…
Le regard est particulièrement réussi,il a le menton en galoche ou en forme de concombre,c’est l’actu qui revient de façon insidieuse?;-)
Clint Eastwood dans le rôle du Concombre Masqué ?
Go Ahead, pounk….
Excellent dessin, j’aime particulièrement la lumière du regard !
Il est tout jeune et tout clint là ;o) il est superbe .
Je ne voulais pas quitter votre blog sans vous remercier , je viens de passer une formidable soirée à feuilleter vos pages et admirer vos dessins.
Merci à vous, et bonne journée…
Je crois que c’est le meilleur dessin que vous avez fait sur Clint (de ce que j’ai vu), parce que non seulement on le reconnait (ce qui est évidemment le minimum pour une caricature digne de ce nom) mais en plus vous l’avez rendu vivant avec son expression, le sourire et l’oeil malicieux c’est vraiment ça, bravo!
Tel l’ébéniste qui peaufine sous son rabot, je dois lui enlever encore un peu de ce nez trop fort. J’y travaille, inlassablement. Merci de votre bienveillance…