.
.
Petit travail en cours, qui fera sans doute l’objet
d’une proposition que vous ne pourrez pas refuser
dans la future boutique (en cours elle aussi)…
.
A voir également la version haute en couleurs de Da Costa.
.
22 janvier 2012 par Maëster
.
.
Petit travail en cours, qui fera sans doute l’objet
d’une proposition que vous ne pourrez pas refuser
dans la future boutique (en cours elle aussi)…
.
A voir également la version haute en couleurs de Da Costa.
.
Publié dans Boulot qui avance, Caricatures | Tagué Cinéma, Don Corleone, Le Parrain, Marlon Brando, The Godfather | 30 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
je regarde un par un. Me dieux vous a prêté sa main.
Ces deux caricatures sont des vrais réussites, j’adore le trait jeté, je me régale, merci !
Merci. Si vous saviez le nombre de traits « vraiment » jetés (au sens propre du terme)…
Cher monsieur Maester,
vous etes un sacré grand artiste. Quelle belle preuve encore avec ces deux caricatures de Marlon Brando. La deuxieme version est troublante de réalisme.
Cordialement
lorenzzo
Merci. Cette deuxième mouture m’a donné pas mal de fil à retordre pour ne pas glisser vers la version de Da Costa ni celle de Krüger (que je n’ai pas voulu revoir tant que je travaillais sur mon dessin)…
Magnifico
Tout bonnement magnifique !
C’est clair que la version de Da Costa est splendide. A tel point que juste sur ce dessin, j’avais acheté son bouquin ! (excellent dans sa totalité !)
Da Costa est un Grand de la caricature, sa modestie dut-elle en souffrir…
Super. Hâte de voir la suite… Le parrain 2 en quelque sorte 🙂
Bravo Patron ! Le deuxième m’est particulièrement superbe, notamment au niveau des yeux.
C’est le regard qui m’a donné le plus de mal (c’est d’ailleurs souvent le regard qui induit ou non la ressemblance d’une caricature). Pas facile de retranscrire ce qu’il y a de dédain, de lassitude, de cruauté et de pouvoir dans le regard de Brando dans ce monument.
Je plussois, le regard est ce qui donne vie à un dessin, c’est donc ce qui demande le plus d’attention, mais tout ce qui est autour donne la crédibilité de cette « vie », alors c’est aussi important, mouais, comme quoi le dessin demande aussi un cerveau bien fait. C’est une réussite encore dans ces deux caricatures. Et comme j’ai une prédilection pour le trait au crayon je penche plus sur le premier.
Bravo pour le coup de crayon…. Un connaisseur averti.
« Passez-vous du temps avec votre famille ? Bien. Parce qu’un homme qui ne passe pas du temps avec sa famille, n’est pas un vrai homme. » Trop fort ce Brando…
oh! Marlon! excellent! En tant que grande fan, j apprécie vous apercevoir en simple figurant dans certaines cases des Soeur Marie-Thérèse (mais pourquoi cette moustache?)
Parce que j’avais la moustache à cette époque.
Cher maître, cette annonce m’a marqué, voir même perturbé :
« Je vous concocte pour bientôt une “boutik” où vous pourrez
dépenser votre bel argent plutôt que de le laisser aux mains
avides et dilapideuses de ces gougnafiers de banquiers,
une boutique pleine de merveilles et de surprises, comme
par exemple des tirages soignés de mes plus jolis dessins. »
Avez-vous abandonné votre idée de faire profiter vos immenses chefs d’oeuvres à vos plus fidèles fans ? ( J’admets toutefois que vous le faîtes au quotidien !)
Merci pour votre oeuvre et j’ai hâte d’avoir de vos nouvelles créations. Amitiés.
Je n’ai pas abandonné l’idée, comme le sous-entend la formule « la future boutique (en cours elle aussi) » qui se trouve dans cet article. mais c’est un peu plus long et compliqué à mettre en place que je ne le pensais (naïvement) tout d’abord.
Ces caricatures sonnent aussi bien que la musique du film.
Ça remet dans l’ambiance.
La profondeur de ce regard pourtant asthénique apporte beaucoup à la seconde version.
Je sais que ça fait cliché, mais Marlon Brando est énormissime dans Le Parrain. La scène où il apprend la mort de son fils (désolé de spoiler) m’a littéralement mis sur le cul.
Tout ça juste en poussant un soupir. C’est un soupir qui vaut un hurlement.
J’ai moins aimé les suites, mais Le Parrain 1, rien que pour Brando, ça vaut le détour…
Brando et Pacino ; la façon dont il prend « les commandes » de la famille (et du film) lors de la passation de pouvoir, avec son regard magnétique, mais qui paraît tout à coup vidé de toute vie, est aussi un grand moment.
Tout est dans le regard et dans le coton dans les joues.
Et pourtant, j’ai essayé le coton dans les joues, je peux vous dire que ce n’est pas bon…
C’est une pure merveille !
Je suis fan !
Merci cher Maëster
C’est ta version qui m’a redonné des fourmis dans les doigts, merci à toi aussi, alors.
Le regard , oui, carrément, mais la main, sur ce deuxième Marlon , la main !
…les mains que vous faites , à vos femmes comme à vos hommes , sont juste excellentes (et on ne vous le dit ptêtre pas assez !?! )
ça « équilibre » , et fait vivre vos caricatures ,d’une trop jolie façon
Merci ; c’est vrai que j’aime apporter un peu de soin aux mains que je dessine. Puis-je remarquer qu’il y a une erreur sur votre adresse de site ? C’est dommage, parce que j’aime bien voir vos dessins, ils font partie du travail qui me ressource.
(Oh , oui apparemment, ça a cafouillé au niveau de l’adresse :mais en cliquant sur ma signature , là-maintenant , ça devrait fonctionner , en principe ) ( …et ce n’est qu’un site « provisoire » , en fait , d’ici à ce que je m’attelle à en pondre un ‘vrai’…! …ou à ce que je me mette à réalimenter mon blog… (ahem ahem…) ) :o)
( dans tous les cas, merci pour vos gentils mots ,qui nourrissent , eux aussi , à un point pas possible …)!
Un vrai nouveau site ou une réactivation de l’ancien blogue serait une excellente nouvelle et nous permettrait d’admirer toute la poésie et la finesse de votre travail (qui avance, si j’en crois les couvertures que j’ai aperçues).
Je vote pour !…
merci pour cette découverte