.
.
Après l’arrestation en Allemagne de celui que la presse
a surnommé « le dépeceur canadien« , on pourrait souffler,
s’il n’y avait un autre dangereux canadien en liberté ; après
avoir livré des gisements de minerais et de gaz de schiste
à son python la Finance, il a entrepris de dépecer à son tour
les étudiants québécois, et poste des vidéos en attendant
probablement qu’on l’arrête lui aussi. Que fait Interpol ?
.
Interpol interpelle, mais la Charest est trop grosse. Les étudiants vont s’en charger. Vive le Quebec liiiiiibre!
C’est le problème avec de très nombreux politiques : on assiste à une régulation de la crise en tirant tout le monde vers la bas pour faire des économies.
Tout le monde ? Non, pas pour les politiques eux-mêmes (pas fous !) ni pour les financiers.
Mais pourquoi toujours faire payer les additions aux plus bas salaires ? parce que pour reprendre un gag de Binet dans M. le Ministre, plus une addition est basse, plus elle est populaire !
🙂
…Et puis, il y a quand même plus de pauvres que de riches, donc autant faire payer les plus nombreux.
On est dans un phénomène légèrement différent ; aujourd’hui de très nombreux Etats sont dans une situation de débiteurs ; ils sont tenus par les bourses (oui, on peut/doit comprendre ce termes de deux façons) par d’une part ceux à qui ils doivent de l’argent et pense s’en sortir en caressant ce même milieux en leur accordant tout ce qu’ils demandent en s’opposant à leur population… On est dans un cas de situation bloquée où les plus riches se gorgent d’avantages incroyables quand les petits sont obligés de payer pour rembourser des INTERETS des emprunts… On est plus riche aujourd’hui qu’en 1970 par exemple mais une énorme part du budget des Etats passe dans le service de la dette. Les Etats ont sacrifié sur l’autel du Traité de Lisbonne (pour l’Europe) leur indépendance financière et se sont inféodés aux marchés. On commence à en sentir très sérieusement les effets.
…enfin, le Canada tout entier.
Dernièrement la presse nous sert le cannibale Canadien à toutes les sauces mais le plus grand dépeceur c’est le président Syrien et qui va le mettre en prison?
Oui, et il faudrait se dépecer… se dépêcher (pardon).
A tous les pourfendeurs de l’extrême droite française et de J M Le Pen en particulier, ne pensez-vous pas que le meilleur moyen de combattre l’extrémisme nauséabond consiste paradoxalement à …dépecer les borgnes ???
Je pense plutôt qu’il faut leur ouvrir les yeux.
Interpol regarde le film culinaire Soleil Vert.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert_%28film%29
Je n’ai plus jamais mâché de chewing gum à la chlorophylle après avoir vu ce film.
J’avais déjà visionné la vidéo sur le facebook de ma belle-soeur partie étudier « là-bas » et je la retrouve relayée sur site du dessinateur que je l’aime beaucoup. Elle m’a fait monter les larmes cette vidéo, et pourtant ce n’est pas mon genre. Merci Mônsieur Maëster pour votre rôle informatif, vous remplacez « Les Guignols de l’infos » dans mon cweur.
Je suis moins régulier…
Moins régulier en quantité. Par contre en qualité, les guignols se sont abonnés depuis longtemps à l’irrégularité. Continuez à ne pas suivre leur exemple, Maître !
on ferait bien de regarder aussi ce qui se passe chez nous, avec la fameuse réforme des universités, les grandes écoles ,comme la magistrature qui devient pratiquement inaccessible si on ne sort pas de sciences po. ou les concours de première année de fac de médecine, si on a pas les moyens de se payer une prépa.
Réveillons nous aussi, vive la révolution!
La rêve-olution, un mélange de rêve et d’évolution, ce serait bien, oui.
En France, nous avions le dépeceur de services publics: Sarkozy!
On n’en a pas fini de compter ses victimes.
Rien à voir, disoli missié Maëstir.
Juste un mot au cas où vous ne consulteriez pas la boîte mail de votre blog mais je vous y ai fait parvenir une courte missive que vous pourrez très librement remiser au composte.
En vous remerciant. Si ça marche pas, je m’ouvre les veines mais ne culpabilisez pas, il parait que ce n’est pas si douloureux.
Ah mais si, je consulte (sur rendez-vous, uniquement). J’ai donc consulté, pris connaissance de votre message, et remisé au composte, comme suggéré.
Il m’est difficile de vous donnez quelque conseil que ce soit sans voir de quoi vous êtes capable (en dessin, bien sûr). Déjà que quand je vois, je conseille peu (j’en suis incapable, mon meilleur conseil consiste à répéter ; dessinez, dessinez, il en sortira probablement quelque chose).
Si je puis un conseil que j’essaie de mettre en pratique chaque jour.
Le travail, le travail, le travail.
On juge le maçon au pied du mur la bd c’est pareil dessiner dessiner, jeter,dessine jeter dessin etc
Aujourdhui il y internet qui est un support qui donne une visibilité au moindre coup. Aller on plonge et on nage et si on a idée de manger rapidement trois par jour on passe son chemin. C’est le courage qui m’a manquer, mais je dessine toujours avec plaisir et c’est déjà ça.
D’accord avec vous. Dessiner, avant tout, tout le temps, partout.
Je vous enverrai quelques croquis que vous dénigrerez allègrement et ce sera là bien votre droit. Si tant est que nous partagions le kif en ronflant sur les piètres pièces d’art, le temps eut été moins long.
Sauriez-vous me donner une adresse où vous faire part de mes croutes?
Bien à vous mon cher
Je vous contacterai par message privé.
remarque au sujet de la vidéo sur le plan de la forme : c’est trop rapide, on dirait une pub merdique, ralentis mon pote, pour que les gens se resaissent et comprennent, et n’adopte pas les mêmes méthodes que celles du système totalitaire que tu veux combattre !
Remarque au sujet de la vidéo ; le rythme accéléré est voulu je pense, sinon, la parodie de « Bref » tombe à l’eau.