.
.
Vous savez ce que c’est, les vacances (des uns)
sont propices au travail (des autres) et les chantiers
en cours sont nombreux. Nous préparons activement
notre album collectif sur le western (avec Achdé, Borot,
Coquelet, Da Costa, Lebeltel et Mulatier), à paraître
aux Editions Valentine en octobre prochain.
.
Avec une expo à Quai des Bulles en prime…
.
.
.
c’est super chouette!:O bravo!:D
(Pendant les vacances , on ne grogne pas)
Merci…
Pourvu que ça dure (les vacances).
J’ai hâte de voir ce livre!!!
Ca se prépare doucement… Déjà plein de merveilles (de Jean-Marc Borot, notamment, mais aussi de nouvelles caricatures de Mulatier, miam) et plein de surprises, vous ne serez pas déçue, ma bonne dame.
J’adore les couleurs (et le dessin bien entendu). Merci de nous montrer une partie de votre bureau, je trouve ça passionnant de découvrir les coulisses de votre univers.
Vos remarques sont trop bonnes, surtout pour les coulisses.
Vivement octobre: je sens que ça va être un album grandiose!
Ca devrait.
Wah ! Tout est super beau et soigné !
J’ai vraiment hâte de voir ce bouquin !
Il va se présenter comment d’ailleurs ? (BD’s, illustrations, … ?)
Illustrations, que des petites merveilles dues aux talents conjugués des joyeux drilles réunis.
Merci Maître !
Je viens de m’inscrire sur le site des Editions Valentine
Il n’y a plus qu’a attendre !
Que la santé soit avec vous et vos proches !
Merci. Le bouquin sortira pour le festival de Saint Malo (26, 27 et 28 octobre prochain), d’ici là, il y aura quelques extraits du « travail en cours » sur ce blogue.
Le Marshall est génial !
Moi si c’est comme ça, je mets quelques dollars en réserve ! Wanted !
Et pour quelques dollars de plus, nous sortiront certainement quelques tirages de certains dessins du livre.
Je vais refroidir les enthousiasmes, mais mon petit smic se serait plutôt mobilisé pour un classique album bien diffusé, peut-être moins classieux mais source de bons éclats de rire. Cet ouvrage à venir, beau, contemplatif, reste un vrai-vrai luxe, sans parler des tirages d’illustrations paralèlles.
Ceci dit, restent les bons mots et les images diffusés par le blog, merci pour ça.
L’un n’empêche pas l’autre (d’autant moins que vous ne savez rien de la pagination, du format ni du prix de cet album classieux « mal » diffusé, mais dont les droits pour les auteurs seront en pourcentage plus substanciels que ceux d’un album classique « bien » diffusé).
C’est tout le paradoxe que pour assurer une meilleure rémunération des artistes (justifiée) il faille courir le risque de se couper d’une partie de clientèle possible, car somme toute les ouvrages d’illustration sont tout de même bien moins mis en avant par les libraires, d’autant qu’il s’agit là d’un nouvel éditeur. Vous avez raison quant à mes bêtes a priori sur le prix, format et pagination : surprenez-moi !
Vous m’excuserez de ne tenir compte de votre envie d’être surpris que dans une moindre mesure (même si j’espère pouvoir y parvenir). Nous calculerons le prix de cet album au plus juste, compte tenu des coûts de fabrication (et de son format qui n’est pas encore défini).
La vente elle-même ne se fera que par internet (ou lors de festivals, notamment à Saint Malo pour la sortie du livre). Ce n’est pas un choix élitiste mais bien économique ; dans le circuit habituel, il faut laisser à peu près 30% du prix d’un livre pour le libraire, 30% pour le diffuseur, 30% pour l’éditeur et ne restent que 10% pour le ou les auteurs. La question n’est pas de savoir si ces pourcentages (libraire, diffuseur, éditeur) sont légitimes et justifiés, mais dans ces conditions, vous comprendrez que ce ne soit guère rentable.
Je ne choisirai pas ce mode de fonctionnement pour ma production habituelle ; soeur marie-Thérèse continuera donc à être édité, publié et diffusé par un grand éditeur, pour trouver son public (nombreux). Mais pour des ouvrages plus ciblés, plus confidentiels, une telle logique commerciale ne se justifie pas (j’avais d’ailleurs proposé à mon éditeur de publier ce bouquin, mais cela ne l’a pas intéressé). Nous verrons si cela peut fonctionner autrement… C’est une expérience.
Et pas de méprise : si j’exprime de la frustration c’est que je ne peux profiter de votre travail comme j’aimerais
Profitez-en autant que vous voudrez ici-même. Vous êtes le bienvenu.
Bonjour Maître, j’ai cru voir en défilant votre menu, que votre aquarelle,était « tendue » avec du » craft »,sur votre planche à dessin…technique que j’utilisais quand je pratiquais moi même,à l’époque bénie des salons de peintures,de ma bonne ville de Rouen, est ce le cas pour le papier « tendu », merci et bonne journée.
Papier humidifié puis tendu sur une planche avec du Kraft gommé ; vieille technique d’aquarelliste qui m’avait été soufflée il y a « quelques » années par François Forcadell et Bertrand Daullé, qu’ils en soient remerciés encore une fois ici. Et bonne journée à vous également.
Outch, que c’est beau ! ! ! Vivement octobre alors !
Cela veut-il dire que nous aurons de nouveau les honneurs de votre présence à Saint Malo ? Un album co-réalisé nous épargnera-t-il l’épreuve du tirage au sort toujours malheureux pour ma pomme ?!!!!
Je serai à Saint Malo, pour mon plus grand plaisir, avec cet album co-réalisé, une expo, et mes crayons. Pour le tirage au sort, nous verrons à quelle sauce nous accommoderons le moment délicat de la dédicace… J’espère en tout cas que vous serez chanceux cette fois, quelles que soient les modalités.
Superbes couleurs pour le Clint : dommage qu’on le devine plus qu’on ne le déguste ! Je vais faire le banal : je suis impatient de voir le résultat final.
Il faudra être patient, d’ici là, je posterai d’autres « apéritifs »…