.
.
Le fin sénateur UMP de l’Essonne Serge Dassault a fait de délicieuses
déclarations sur le mariage homosexuel et sur la décadence. Nul doute
que sur ce dernier sujet, le baron de l’aviation en connaisse un réacteur,
mais sur le reste, il ferait mieux d’aller se faire lanlère chez les grecs.
.
.
» il ferait mieux d’aller se faire lanlère chez les grecs. »
Ouais, enfin les Grecs, ils sont suffisamment emmerdés comme ça… inutile de leur envoyer Dassault. La Grèce n’est pas une poubelle quand même.
Je suis sûr qu’il réserveraient le meilleur accueil à quelqu’un qui les traite de décadents.
C’est d’une logique imparable.
Je pourrais rajouter aussi que des couples gays ne vont pas se reproduire, donc, il y aura forcément moins de monde à tuer.
Mais où s’en va la civilisation?
Il a raison cet homme! On est en train de lui casser l’empire qu’il s’est évertué à bâtir.
Bande de mauvais, va!
(pourquoi c’est toujours les vieux schnocks qui véhiculent des idées puantes, comme ça? Ça fout les jetons de vieillir…)
Il y a de jeunes schnocks qui ont des idées aussi puantes. Dassault n’a pas attendu d’être vieux pour être décadent de la tête.
À sa façon, la chanson de Brassens en est une belle illustration :
« Le temps ne fait rien à l´affaire
Quand on est con, on est con
Qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d´la dernière averse
Vieux cons des neiges d´antan »
Je n’en dirai pas plus car ton dessin, de toute façon, vaut mieux qu’un long discours.
Cette chanson est intemporelle…
ce qui est amusant, c’est que le gouvernement grec qui a truqué les chiffres pour pouvoir entrer dans la zone euro était de droite, cet héritier est-il trop largué pour se rendre compte qu’il tire contre son camp ?
Dassault fait surtout référence à la décadence de l’empire grec, et non aux affaires récentes et à la débâcle financière qui s’en est suivie.
Je vais refaire mon historien mais si cet inculte de Dassault savait que l’homosexualité rituelle grecque était plus que compatible avec le mariage et la procréation, il mesurerait l’ineptie de son propos. S’il connaissait Maurice Godelier, il saurait que les grands primates dont nous faisons parti sont pour beaucoup bi-sexuel et que justement s’il y a eu autant de législation de par le monde contre l’homosexualité c’est peut être avant tout parce que cela procède de notre physiologie profonde. Mais non, il préfère l’argument réducteur et bassement comptable, c’est bien son rôle de grand patron. Une mécanique aussi simpliste est bien digne d’un marchant d’arme et d’un pauvre néo-libéral de mes deux. Ces gens mènent le monde a sa perte parce qu’ils pensent détenir la nouvelle Vérité seule unique et transcendantale ; le chiffre. Or cela se saurait si on pouvait administrer des peuples avec des suites arithmétiques…
En somme c’est un triste reflet de l’élite de son époque ; un cerveau de comptable qui aurait oublié que l’hémisphère droit a aussi une existence… Et si c’est pour mal se servir de la gauche autant se servir des deux!
Allez mon Serge, va compter tes avions et tes dollars et laisse les humains parler d’eux même, toi tu n’es bon qu’à te masturber le cortex avec des calculatrices et tes amis libéraux.
Faites, faites, avec vous, les cours d’histoire apportent souvent un éclairage nouveau.
Merci! J’ai parfois un peu peur de saouler ; mon entourage est en première ligne et en a souvent un peu marre. 😉
Merci quand même de ne pas épouser quelqu’un de ma famille proche…
Oh, c’est vache !
C’est pour vous ; il ne reste guère qu’un ou deux frères épousables dans ma famille. Remarquez, ce serait une belle preuve de soutien au « mariage pour tous ».
il est d’une ignorance crasse quant à l’histoire grecque et romaine en matière de sexualité . .. ce qu’aucun journaliste n’a remarqué d’ailleurs .
ce bonhomme me navre ……
Je ne pense pas que ce soit le côté historique le plus navrant dans ses déclarations.
Pour endiguer le risque de naufrage économique de la Grèce, il parait que toute la zone Euro s’est mobilisé et qu’on est tous à fond derrière les grecs…
Personnellement je préfère être derrière eux que l’inverse…
C’est fin…
A reblogué ceci sur stradefibis.
Dites, y a pas marqué « Libre service » en bandeau de mon blogue… La moindre des politesses eut été de me demander mon avis avant de faire votre marché.
Mais ce n’est pas grave ; je peux passer chez vous piller le frigo ? Je n’ai pas le courage d’aller faire les courses…
Vous faites des vers
sans en avoir l’air…
C’est un vieux char:il ne sait plus où il va! (Dans ses déclarations)
Ah lui il est formidable. Il dit tout haut absolument tout ce qu’il pense. Pas la peine de réfléchir, hein ! Non, au contraire, alors c’est tout réfléchi : il est le porte-parole d’une droite carrément décomplexée, alors autant user la Liberté d’expression pour des choses qui lui tiennent à coeur, lui et ses amis.
Quel gâchis énorme !
Bon il est plus tout jeune, on peut rêver !
(m’enfin, y a certainement des jeunes disciples derrière…)
Je n’ai pas très bien compris ce nouveau concept de « Droite décomplexée ». Je n’ai jamais trouvé la droite très complexée.
La droite « complexée », c’est celle qui refuse l’idéologie de rejet prônée par l’extrême droite et par la même toute alliance avec les partis qui représentent cette idéologie.
La droite « décomplexée », c’est celle qui refuse l’alliance et embrassant les idées parce que dans extrême-droite, il y a droite.
Pour moi, c’est un peu comme si le PS s’alliait avec lutte ouvrière ou la ligue communiste révolutionnaire.
Je sais qu’il est de bon ton de renvoyer dos à dos les extrêmes en prétendant qu’ils se touchent (mais ils font ce qu’ils veulent, c’est leur vie privée), mais j’ai quand même un peu de mal à assimiler l’extrême-gauche à l’extrême-droite. Peut-être parce que d’un côté, on pratique moins le tabassage des minorités que de l’autre.
Je fais une différence entre les communistes (ceux du PC) et les communistes révolutionnaires.
Ceci dit, je ne les renvoient pas dos à dos, ce sont deux conceptions différentes, je pense néanmoins que les extrêmes nient la liberté.
Même si je ne partage pas les idées de la droite classique, j’ai un peu peur pour son avenir : la victoire de Copé annonçant le retour de la droite « décomplexée » en fait sa propre caricature, celle d’une accointance non dite avec l’extrême droite. C’est grave. J’aimerai en rire… je n’y arrive pas.
Nous sommes dans une période où les masques tombent. La victoire (?) de Copé ne fait que montrer au grand jour la face (sombre mais réelle) de la droite de plus en plus « décomplexée ». Le terme même est significatif ; la droite aurait donc été complexée (il faudra qu’on m’explique quand), elle se décomplexe aujourd’hui en flirtant de plus en plus ouvertement avec les idées de l’extrême droite. Quand on est décomplexé, c’est qu’on assume sa nature profonde.
Je m’insurge! « Quand on est décomplexé, c’est qu’on assume sa nature profonde. ».
Je trouve votre formulation beaucoup trop aimable (Il suffirait sans doute de préciser ce que vous pensez de la ‘Nature Profonde » de Copé pour y remédier…), et je trouve qu’elle est trop proche de l’antienne perfide « dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ».
« décomplexé » est pour moi le synonyme de « amoral », comme « politiquement incorrect » l’est de « immoral ».
Pour moi, être « décomplexé » comme Copé, revient à refuser notamment les valeurs gravées sur nos édifices publics: Liberté, Egalité, Fraternité. Si beaux, si nobles, ces 3 mots ont hélas, malgré leurs dorures beaucoup perdu de terrain.
Qu’il s’agisse de « préférence nationale » ou plus simplement de racisme, de chasse aux sorcières, et plus généralement de faire passer l’intérêt particulier individuel de court terme avant l’intérêt public de la collectivité à long terme, tous les thèmes du « décomplexage » Copéiste vont à l’opposé des valeurs morales qui fondent notre République et sa Constitution, dont les Droits de l’Homme sont une pierre angulaire.
S’il m’arrivait que des envies de meurtre me viennent (par exemple en écoutant un discours de Copé, au lieu de la seule nausée habituelle), faudrait-il que je me « décomplexe », que je « dise tout haut ce que je pense tout bas », voire que « j’assume ma nature profonde » en affirmant publiquement ce souhait, voire en incitant à sa réalisation par d’autres ou carrément en organisant personnellement un assassinat ?
Non. Et bien évidemment pas seulement par respect de la Loi:
Certaines idées nuisent évidemment à l’intérêt public de la collectivité à long terme
Que l’on éprouve certains complexes à aller contre cela est sain, et il faut se réjouir de cette intériorisation d’interdits collectivement souhaitables.
Que certains soient tentés de se « décomplexer » est aussi naturel qu’il est naturel pour l’Homme de se comporter en animal sauvage soucieux seulement de son intérêt individuel de court terme et de l’assouvissement immédiat de ses pulsions animales.
Ce n’est pas parce que c’est naturel que c’est souhaitable ou qu’il ne faut pas lutter contre. L’ignorance est naturelle, la colère, la violence et la haine sont naturelles…
La Connaissance, la Culture, le Droit, la Démocratie, la Science, la Tolérance et la Paix sont des constructions collectives qui justifient la valeur de quelques « complexes ».
Pas de quoi vous insurger, nous disons la même chose. Décomplexée, la droite de Copé assume ses idées réactionnaires, rétrogrades et amorales. Et c’est finalement une bonne chose que ces intentions s’affichent aussi clairement.
si ont pouvait retirer une année de vie ( ou voie un mois parce qu’il y a du lourd quand même ) a chaque individu qui sort une conneries bêtes méchantes et sans fondement ( et surtout qui ont des conséquences malheureuse) on réglerai déjà pas mal de problèmes dont déjà celui des retraites !!!
Mais qui serait juge de la connerie des propos proférés ?
Encore une illustration du vieil adage : La vieillesse est un terrible naufrage…
Bien que, comme vous le faites remarquer si justement, il n’ait point attendu la vieillesse pour sombrer dans les eaux noires de la bêtise.
Ce vieil homme a déjà exposé ses idées « saines » dans « Un Projet pour la France » (Ed. Valmonde, 2001). Je ne vois aucun journaliste critiquer ce personnage sachant qu’il contrôle une grande part des médias français (anciennement groupe Hersant) dont le Figaro et L’express à l’image de ses petits camarades Pinault, Lagardère et autres…
Il est, malheureusement pour nous, un des dignes (dingues ?) princes de l’oligarchie française.
Autrement votre dessin me fait penser à une tête de dromadaire !
Bonne journée
La main-mise de grands industriels sur les médias et groupes de presse est d’autant plus scandaleuse que, même si le fait est connu, les gens continuent de se fier (plus ou moins) à cette presse.
« La main-mise de grands industriels sur les médias et groupes de presse… » : à ce sujet, je me permets de recommander ce sympathique documentaire : Les nouveaux chiens de garde
C’est bientôt noël, pensez-y…
(non, non, je ne touche pas de royalties !)
Et pour Noël toujours, je recommande quant à moi ; « Wanted! Caricature & Western »
(oui, oui, je touche des royalties)
« …les gens continuent de se fier (plus ou moins) à cette presse… ».
Oui c’est vrai et ce qui m’inquiète encore plus, c’est l’absence de discernement, sens critique et de curiosité.
A ce propos, je suis tombé sur un article amusant
http://www.slate.fr/lien/64975/uruguay-jose-mujica-president-pauvre
Je me permet de reproduire un passage :
«On m’appelle le président le plus pauvre, mais je ne me sens pas pauvre. Les pauvres sont ceux qui travaillent uniquement pour avoir un style de vie dépensier, et qui en veulent toujours plus. C’est une question de liberté. Si vous n’avez pas beaucoup de possessions, vous n’avez pas besoin de travailler comme un esclave toute votre vie pour les soutenir, et vous avez plus de temps pour vous-même.»
Demandons à Serge Dassault de liquider l’hôtel particulier des Champs Elysées pour un trois pièces aux Tarterets…
Au plaisir
Il controle le Figaro, les mirages (meme si ca date)… Et le mirage de Figaro?
Ca serai un tres beau marche pour lui.
Il est des petits bonheurs dans la vie de tous les jours… celui d’ouvrir cette page (et d’y découvrir des titres Ô combien drôles) m’enchante !
Merci mon frère.
Heureux d’apporter un peu de lumière et de joie dans votre vie monacale, ma soeur.
(Soeur Marie-Thérèse ? Oui, je m’y remets, l’album doit sortir fin 2013)
Oui,pour lui c’est plus » moral « de flinguer hommes,femmes et enfants avec les armes qu’il fabrique que de vouloir les mêmes droits pour s’aimer et vivre comme on l’entend ,c’est vrai que pour lui,la mort n’existe pas vraiment(je crois que c’est lui qui fut un temps(trop court) déchu de ses mandats car faisant voter les morts et traficotant les voix dans sa mairie!!!)
Dassault serait il,deforme par son indutrie, reactionnaire? ou est ce un mirage?
Ses idees volent moins haut que ses avions.
La liberte d expression va heureusement de paire avec la liberte de ne pas ecouter.
Remarque hors sujet de ma part, mais votre blog devrait etre embourse par la securite sociale, vu son effet anti degenerescence du cerveau, c est Messieurs Parkinsson et Alzeimmer qui se font du souci… Cote stimulis des neurones, c est top. Bon, en ce qui me concerne, vous ne pouvez rien contre le delirium tremens mais tres leger qui me touche, que je n aurais pas pu prevoir meme si je suis de vin.
Mais parait il, le vin rouge est bon pour la sante, delirium tres mens sano in corpore sano, comme on dit chez les chauds latins.
Pourtant cet homme est un génie : http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591937/?page=14&tab=0
C’est Marcel Dassault qui a produit autre chose que des armes. Notamment « La boum 2 » (le titre devait lui évoquer de hauts faits d’armes).