.
.
Vous l’aurez compris, mon petit dessin précédent et l’article
qui l’accompagne n’était qu’une amusante boutade. Loin de moi
l’idée de souhaiter la mort de quiconque, ou alors juste quelques
dictateurs tortionnaires assassins qui massacrent leurs peuples,
(syrien ne peut décidément être tenté de façon pacifique, bien entendu)
et en tout cas loin de moi l’idée de cautionner les envies meurtrières
de masse de psychopathes illuminés. C’était pour rire. Lol. Ptdr.
.
Je veux d’autant moins décimer la foule de ces nouveaux croisés
partis pour défendre ce Nouveau Graal que représente la famille
« normale » papa-maman-les tits nenfants-la salope à papa/le connard
à maman/monsieur le curé après le catéchisme (cocher 1, 2 ou 3 cases),
que cette foule représente en quelque sorte le carburant dont je remplis
d’ordinaire (si je puis dire) et depuis des années déjà le réservoir
de mon inspiration parfois défaillante (lire les 6 volumes parus
de « soeur Marie-Thérèse »). Je les croyais exsangues et ils ressuscitent !
Gloria, Alleluya in Excelsis Deo ! Et finalement, voir autant de nobles
revendications « oecuméniques » contre les pédés a quelque chose
de réjouissant, au fond, surtout quand on le prononce à haute voix…
Que soient au contraire remerciés toutes ces frigides, tous ces barjots,
tous ces porteurs du message d’Amour de Notre Seigneur Jésus révisé
qui ont défilé hier, bravant le froid et le ridicule pour s’ériger (heu)
en rempart contre la décadence et la honte sodomite et goudoue *.
.
Mais foin de procès d’intention, laissons la parole à ces nobles
défenseurs de la Saint Famille, pilier de notre civilisation…
* Oui parce que les filles aussi, elles peuvent faire des trucs dégoûtants
entre elles avec leurs foufounes.
Le mariage serait un droit pour tous,mais heureusement,pas une obligation!!! 😉
Après le mariage pour tous, la manif pour tous la tous, le mariage pour personne. Intéressant…
J’aimais bien le dessin d’hier; ça devait être le H qui manquait aux éditions Audie.
Tout cela ne nous dit pas ce qui se faisait à Gomorrhe, et c’est bien frustrant.
C’est vrai, cela reste un mystère. De quel vice relève la gomorrhation ?
mouahahahahaha! Si mes voisins me haïssent , Maester, vous en serez la cause. Je n’ai pu retenir un éclat de rire homérique devant ces faces.
Tant de choses dites en deux simples phrases.
Le qui bene amat, bene castigat, c’est pour ton bien mon fils, l’hypocrisie et la vengeance sous des prétextes bien-pensants…
Moi, j’aurais aimé savoir, juste comme ça, dans le tas qui défila, combien d’entre eux étaient mariés pour de vrai devant le curé, et combien de fois?
Enfin, non, finalement, je ne veux rien savoir. Parce que chez ces gens-là, on ne pense pas, Monsieur, on ne pense pas…
On prie.
Voilà un brelle référence.
Merci pour cet humour toujours décapant depuis des années! Merci de rester fidèle à vous même! J’ai encore bien ri, grâce (vous soit rendue) à vous.
Si les mêmes mettaient autant d’énergie à réclamer des solutions ou en inventer, pour que tout le monde ait un boulot décent dans ce pays ça me semblerait moins pathétique…Mais comme la plupart sont des retraités ou des gens à l’abri du besoin on est pas prêt de les voir s’agiter pour cet objectif.
Il y a un certain nombre d’autres problèmes plus urgent qui nécessiterait un tel déploiement d’énergie…
Vu à leur manifs des ballons roses et de la musique techno. Sur le coup me suis demandé si c’était pas la gay pride…
Pas sûr que ce fut aussi gai.
heureusement il y a aussi des cathos ouverts. Si, Si, ça existe (et j’espère en faire partis). pour preuve cet article dans Rue89
http://www.rue89.com/rue69/2013/01/05/sept-raisons-pour-moi-catholique-de-ne-pas-mopposer-au-mariage-gay-238323
Oui, j’ai moi-même cité cet article hier (dans une réponse à un commentaire).
Quand même c’est un « drôle » de sketch : si on écoute tous ces gens « bien-pensants », le monde file à la catastrophe.
C’est sûr que l’éspèce humaine se vautrerait dans la luxure avec des animaux que des enfants nus courraient partout, affamés (car un couple homo ne sait pas faire à manger), ou bien se terraient dans des placards leur servant aussi bien de lits que de lieu d’aisance (les couples homos n’ont pas d’hygiène).
L’image du sexe opposé provoquerait à coup sûr chez ces enfants un trouble dangereux pour la psyché (autant que chez un curé en fait).
Mais pire, il faut s’attendre à ce que des homosexuels, banalisés, prennent les rênes du pouvoir, voir, jouent carrément au foot et en Ligue principale, en plus ?
Non toute cette corruption serait abjecte. Mieux vaut paraître ridicule un instant mais savoir qu’un bon couple, c’est un homme et une femme. Parfois, même il y a de l’amour, si Dieu le veut.
Un bon couple, c’est un homme et une femme, de même couleur de peau, de même classe sociale et de même culture. Le mieux étant encore de se marier en famille.
L’avantage d’une telle pratique, c’est que d’une part ça cantonne les idées idiotes à un nombre restreint, et qui plus est la nature se charge de rajouter des tares non viable au fur et a mesure des génération, éliminant ainsi le problème a la racine
On ne gagne pas à se marier entre membres de la même famille, puisque c’est consanguin.
Belle prose pour des casse-pieds qui juge ce qui leur fait peur comme la pire des tares pour l’avenir de l’homme.
Tous le monde a le droit de sex-primé, mais une seul pratique doit dominer il semble.
« Loin de moi l’idée de souhaiter la mort de quiconque » Ah, même pas une petite envie de tester le fameux « tuez-les tous, dieu reconnaîtra les siens », pour voir si tout ça est vrai ou pas ?, quitte à ne garder que les « meilleurs » du pire pour continuer de nous remplir de joie grâce à tous ces dessins et à donner de la matière pour un « Soeur-Marie-Thérèse » tous les six mois ;o)
Bon, il est vrai que la violence est condamnable, même la violence désintéressée (la violence gratuite quoi, alors que la gratuité, c’est bien en général non ? ;o)) et que l’humour (comme celui qui m’émerveille régulièrement sur ce site) est une arme redoutable.
« Oui parce que les filles aussi, elles peuvent faire des trucs dégoûtants entre elles avec leurs foufounes » Ah bon ? mais j’ignorais ça… est-il possible d’avoir quelques photos et vidéos afin de… heu… de découvrir par moi-même à quel point ce monde est empli de perversions, hum ? ;o))
Aller bonne continuation…. et vive les cons, qui sont bien souvent le fond de commerce de nombreux dessinateurs (comment ça et vive moi ? mais je ne suis pas un… oui aller, j’avoue que par moments…oui, je peux être un parfait imbécile… mais heureux, toujours ;o))
Rassurez-vous, les dessinateurs et les caricaturistes ont encore de beaux jours devant eux (quoique, avec le sort qu’on leur prépare en détricotant soigneusement le droit d’auteur, ça pourrait se discuter).
Hello,
J’avoue que si le dessin m’a fait marré (Parce-que j’ai confiance dans votre discernement) le texte qui l’accompagnait m’a laissé tout à fait perplexe. Ne sous-estimez pas la portée de vos dessins et de votre propos. Même satirique ils contribuent à faire mûrir la société.
En revanche, si le coté anticlérical de bas niveau est une marque de fabrique, amalgamer l’Eglise et les pédophiles, et les gens (scincèrement) perplexe sur l’évolution d’un enfant dans une famille homoparental à des homophobes n’aide pas. Cela ne fait que radicaliser et brise le peu de dialogue. On n’est pas en guerre hein.
Personnellement j’ai des questionnements sur le sujet (plutôt sur le sujet de la PMA en fait) et à chaque fois que j’expose mes réflexions on me renvoit une fin de non recevoir au titre de non modernité et/ou d’homophobie sans jamais y répondre. Ça me gonfle! Je ne veux priver personne de droits, je ne veux exterminer personne j’aimerai comprendre ce n’est pas plus délictueux que d’être homosexuel.
Comme mon anti-sarkozisme pouvait être qualifié de « primaire » parce que le sarkozisme était (est) primaire, mon anti-cléricalisme n’est de bas niveau que par ce que le clergé est trop souvent de ce « bas niveau » (en dessous de la ceinture, notamment). En fait, j’ai une très haute exigence concernant l’Eglise et ses représentants. Qui aime bien châtie bien…
Pour ce qui est de l’évolution d’un enfant dans une famille homoparentale, renseignez-vous ; les cas ne sont pas rares et certains témoignent actuellement devant la commission qui examine le projet de loi. Ils ne semblent pas plus déphasés que les enfants de famille hétérorarentale, de famille recomposée ou de famille uniparentale. Et plutôt moins que les enfants de famille papa-maman dont un alcoolique, ou un dépressif, ou au chômage…
Si l’intérêt supérieur de l’enfant était réellement au coeur de la problématique, il y aurait une mobilisation massive pour manifester contre la pauvreté, la précarité et les conditions de travail et de vie en général. Arrêtons un peu l’hypocrisie.
Quant à la PMA (procréation médicalement assistée), elle fait l’objet de débats contradictoires au sein même de la majorité, la question risque donc d’être très discutée lors des débats parlementaires pour l’adoption de la loi. Cela pose effectivement de nombreuses questions sur des choix de société.
Personnellement, élever un enfant dans une famille homoparental ne me pose pas de pb mais je devrais dire « plus » car c’est un cheminement.
Pour l’anticléricalisme ce n’était pas péjoratif et si ça me déplaisait, je ne viendrai pas ici aussi souvent hein! C’est juste qu’hier je trouvais que ça virait à l’amalgame, c’est ma perception c’est tout. A+ et merci pour ce que vous partagez.
Au fait, je parlais du texte et du dessin d’hier. On est d’accord.
On pensais avec ma chère et tendre que cette loi passerait comme une lettre à la poste, on tombe des nues tous les jours en regardant toujours les même arguments ridicules des opposants au mariages pour tous.
C’est inquiétant, le racisme avec le FN semblait déjà être une banalité dans notre pays et l’homophobie également. Un retour vers l’obscurantisme ?
J’espère pas…
Bonne continuation Mr Maëster ! Ne lâchez rien vous aussi 🙂 !
Gageons que le gouvernement devra mettre un peu de lubrifiant pour que la loi passe.
superbe article , bravo !
Et si on laissait le peuple s’exprimer, ça serait-y pas mieux mon neveu ?
Le peuple, il faut parfois lui secouer un peu les convictions (cf l’abolition de la peine de mort). C’est une peu comme à la Nouvelle Star, pas sûr qu’il ne vote pas avec sa petite culotte plutôt qu’avec ses oreilles.
Après la démonstration de tolérance et d’amour d’hier (je nucléarise tous ceux qui ont la stupidité de ne pas être de mon avis), cette reformulation originale de la démocratie (« Le peuple, il faut parfois lui secouer un peu les convictions ») est goûteuse et cohérente.
Oui, je suis très cohérent. Je ne nucléarise pas (révisez votre vocabulaire), j’atomise ; trop peu de temps et de moyens pour ré-éduquer ceux qui n’ont pas l’intelligence suffisante pour penser comme moi (c’est à dire « bien »).
On peut encore être d’accord avec Pierre Desproges qui n’aimait pas trop la démocratie « car c’est la loi du plus grand nombre et le plus grand nombre regarde TF1 »
On peut aussi rêver d’un discours aussi inspiré que celui de M Badinter à l’assemblée nationale.
Ou bien « l’intelligence de penser comme moi », ou bien « l’intelligence suffisante pour penser comme moi ». Il faut choisir. Je sais, c’est pénible et réactionnaire. Maître.
Houla, vous avez raison (profitez-en, je ne vous le dirai sans doute pas souvent). Je ne devrais sans doute pas vous répondre d’un doigt distrait, j’en arrive à faire des erreurs grossières. Voilà qui est corrigé, merci.
En souvenir de Maître Capello : à défaut de « goudoue » qui peut renvoyer à gadoue, vous eussiez pu préférer le terme « saphique », venant de l’antique Sapho, qu’on voit tout de suite au bord de la mer Egée, en toge légère et grappes de raisin de Phalerne, rhalovely.
Il faut toujours émailler son propos de termes un peu argotiques, à la portée de tous les neurones.
Pourtant il ne faut pas grand-chose pour leur faire changer d’avis : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=295899410532286&set=a.132853786836850.22357.132733400182222&type=1&theater
Un doigt de Photoshop… Mais un doigt judicieusement placé.
cher monsieur
moi aussi , je vais aller m installer dans un autre pays. Non pas pour les memes raisons que certains, mais c est que mon pays commence vraiment a ne plus correspondre a ce que j attend de lui : liberté , égalité , fraternité…
cordialement
lorenzzo
Il y a des travaux à faire, c’est sûr, mais si tout le monde s’en va, qui va refaire les peintures ?
J’adore ce billet bien caustique!
D’après les images que j’ai vues aux JT, c’étaient les vieux,les beaufs et les cathos qui défilaient; (certains avaient emmenés leurs mouflets et leurs bébés: je rigolerait bien qu’une fois adultes ils virent homos rien que pour faire chier leurs parents!)
Vous maniez le pinceau et la plume avec beaucoup de talent !
Et merci d’adapter vos propos à mon neurone (je n’en ai qu’un dont j’ai pas encore compris l’utilité et donné l’autre que j’estimais en trop à un ami dans le besoin) agrémenté d’un dessin explicite.
Bonne continuation et banané !
Un bon neurone par personne, et tout ira mieux dans le monde…
j’aime beaucoup ce dessin ! Très rigolo 🙂
merci !
Un grand merci pour vos dessins agrémentés de votre si caustique prose.
Ce qui me perturbe le plus (c’était déjà bien avancé ceci dit…), c’est que cette manifestation est essentiellement pour NE PAS accorder un droit à une catégorie de la population, que les gens qui manifeste ont et usent.
Comme l’a si bien rappelé un bloggeur (dieu me tripote j’en ai oublié le nom et la référence, tant j’ai lu sur le sujet…), cela rappelle les levées de boucliers pour ne pas accorder la citoyenneté aux femmes après la révolution (et plus tard le droit de vote) : on manifeste non pas pour ne pas perdre un droit mais pour ne pas l’accorder aux autres !…
Joliment dénoncé par Mr Condorcet à l’époque : Celui qui vote contre le droit d’un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens.
Merci de cette pertinente analyse.
Pfff ils m’énervent ces cathos… heureusement les Musulmans ne manifestent pas contre le mariage pour tous…
Finalement, ils (se) manifestent assez peu.
RAAAAH Scrogneugneu !!! >8O°
(En plus, vu comment Djézeuss s’est fait gauler par Ponce Pilate (qui te la PONCE PI qui te la LATTE), alors qu’il savait très bien qu’il allait y passer, c’est qu’il était un peu neuneu sur les bords !!! Donc, si on finalise l’équation : les curés sont amoureux d’un mort-mâle-neuneu => un MORDs-MOI-LE-NOEUD !!! Ô Seigneur tout sexe-plique !! Tout concorde !!! 8°O°)
De plus, quand on y réfléchit bien, même Djézeuss Kraillst avait tout momossessuel en puissance !! Oo°
Ben ouais nondidiou, un mec constamment entouré de 12 autres mecs à qui il va fièrement susurrer de torrides z’et lubriques petites insanités vicieusement perverses du genre » AAAARH Allez-z’y mangez-moi !! Mangez-mon corps !!! AAARGH Et maintenant BUVEZ-MOI !!! », nondidiou on peut légitimement penser qu’il pratiquait moins la multiplication des pains que la multiplication des miches !!! (et même carrément la multiplication des PINES !!)
Ô Seigneur en réalité c’était pas une couronne d’épines qui lui a sauvagement défoncé et bestialement déchiqueto-lacéré le crâne de part en part, mais une couronne de PINES !!! 8°O° AAAAAAAAAAAARGH !!!! X°O°
Pour finir, quand on a Marie-Madeleine à ses pieds, la plus grande péripatétiCHienne de toute l’histoire de l’humanité qui s’offre généreusement à vous de manière totalement gratuite (et même déductible des impôts puisque venant de Djézeuss ç’aurait été considéré comme un don du ciel *O*!!) et qu’on n’en profite même pas, y’a pas à tortiller du cucul pour chier une spiralette : c’est qu’on préfère clairement la boite à toblerones à la caverne à flamby, moi je dis !!! >8O°
ARF Diantre, fichtre, foutre, damned, scrogneugneu !!! Et la preuve ultime que Jésus était momossessuel : « JESUS-CHRIST », traduit en français, ça donne « Jé-SUSss (et je) CRIE » !!! 8O°
ôÔô Seigneur DIEEEU !!! Si tout ça c’est pas de la symbolique bien délicieusement momossessuelle à souhait, nondidiou, je veux bien m’envoyer en l’air avec Shy’m !! AAAARGH Tant pis ce sera ma punition !!! X°O° Si j’ai fauté alors je l’accepte AAARGH allez-z’y !!! Punissez-moi !!! PUNISSEZ MOOOI !!! X°O°
Hem…bref ><°
Désolé -_-°
Je ne sais pas qui vous fourgue vos hosties, mais vous devriez en prendre moins.
AAARF Merdoum kakapoum, mon commentaire a été sauvagement judaïsé à sec, dites donc !! OO° On lui a retiré le gros morceaux de tête !! Celui qui surplombait majestueusement le reste du coOoOorps !!! AAARGH circoncisioOOon !!! Circoncision sexuelle heu> Quand on jure fidélité, inextinguible obédience éternelle et qu’on fait voeux de chasteté à pépettes-huilées heu>8O°
Je trouvais votre commentaire trop long, je ne dois pas être le seul, la « machine » aussi…
ÔÔÔ Bouhouhouuuuu X°O° Tout ce que je voulais dire c’est que quand un curé fait voeux de chasteté pour canaliser l’intégralité de sa libido sur un mec mort depuis plus de 2000 ans à qui il voue sa vie entière, qu’est-ce que c’est à part de la nécro-homosexualité mystique ?? hein ?? hein ?? Question que je vous pose ô mon maître ??
C’est tout ce que je voulais diiiire !!! X°°°O° Ô Bouhouhouuuu LAISSEZ MOI VIIIVRE !!! X°O°
Bonsoir cher Maître,
Je ne comprends pas votre point de vu comme celui de Laurel; je reste partagé pour le mariage pour tous et la pma (surtout la manière de nous la faire avaler)
J’ai surtout l’impression que cette loi sera un attrape nigaud pour faire plaisir et que les homos vont se faire avoir (et sans la garantie en plus).
A force de rabâcher cette loi comme priorité NUMBER ONE par ce chère gouvernement (a croire que la dette c’est pour les ploucs..) j’ai surtout envie de sortie ma pancarte « pa kontan! » et rejoindre presque les opposants.
Est ce finalement une bonne raison de faire croire encore que les cathos c’est le mal faut tous les brûler?
p.s: rappelons a tous que pour une fois que dans cette manifestation, il n’y avait pas de syndicalistes ni de gens pas content « paske il zon pa eu des sous! »
En quoi l’égalité des droits pour les homosexuels concernant le mariage dérange-t-elle (et QUI dérange-t-elle) ?
Je vous invite à lire ceci ;
– Douze ans de mariage pour tous en Hollande
– Les pays où c’est légal
Je ne sache pas que ces pays soient devenus décadents ni qu’ils soient livrées à la barbarie, à la pédophilie, à l’inceste et à la zoophilie, comme le prétendent quelques allumés anti-mariage pour tous.
Je ne sais pas si cette loi est la « priorité number one », comme vous dites, mais elle peut sembler comme la plus simple et rapide à mettre en oeuvre (contrairement aux mesures économiques pourtant indispensables). Il ne s’agit, après tout, que d’appliquer l’une des devises de la République ; Liberté, Egalité, Fraternité.
Sans vouloir souhaiter la mort à quiconque, j’ai un avis bien tranché sur le sujet…
Au lieu de s’esquinter à refuser le mariage homo et surtout l’homoparentalité, je suis à la limite de penser qu’il faudrait faire passer des tests aux personnes afin d’évaluer leur maturité en vue d’élever un enfant. Il y a tant de personnes qui procréent sans se rendre véritablement compte de ce qu’incombe la responsabilité à être parent. Tant de gosses qui voient le jour parce que c’était un petit accident, tant d’enfants qui vivent une enfance un peu/beaucoup/passionnément pourrie.
Je pense encore à ces douces paroles d’une mère à sa petiote dans le supermarché (que je ne citerais pas) : « Toi, je vais te pendre ». A priori… elle mettait trop de temps à choisir son yaourt.
De manière générale, je constate qu’un couple homo souhaitant adopter est bien conscient de ce qu’il fait. Il y a un réel désir d’élever un enfant correctement, lui apporter tout ce dont il aura besoin ainsi que des bagages solides afin de l’amener à l’âge adulte, sans parler … d’amour et l’écoute, ce qui est sans conteste la chose la plus importante dans le fait d’élever un p’tit.
Encore une fois, je reste sur le cul lorsque je vois les réactions très virulentes de la part des anti, alors que finalement… On parle d’amour. Ne faudrait-il pas en parler avec plus de calme ?
Merci Maester, vous faites partie de ces nombreux artistes qui mettent leur grain de sel dans ce débat, et c’est plutôt rassurant de constater que beaucoup nombreux vous prennent du temps et de l’énergie à combattre (désolé pour le mot très stigmatisant) l’homophobie.
J’avais pensé un jour faire une BD sur le « Permis de faire des gamins ». Avec l’examen de passage, les épreuves théoriques et les épreuves pratiques, et tout…
On serait moins nombreux sur terre, c’est certain.
Moins nombreux, certes, mais assurément plus heureux. Vous imaginez un peu les répercutions sur le monde, tous ces gens équilibré ?
Ceci étant, heureuse de constater que je ne suis pas la seule à penser que ce ne serait pas une si mauvaise idée (au risque que ce soit pris comme étant une solution extrême).
Promettez-moi, monsieur Maester, de me/nous signaler sur votre blog si vous mettez cette idée en bd. Je suis cliente ! (Sinon, c’est moi qui le ferais, hein)
Rien ne nous permet néanmoins d’affirmer que cela produirait des enfants plus équilibrés et plus heureux. « Le meilleur des mondes » n’est peut-être pas si souhaitable.
Encore un dernier pas à franchir, Gayelle : ne permettons qu’aux homosexuels de faire des enfants (parce que eux sont gentils, un peu comme les petits lapins) !
Méfiez-vous ; si vous avouez que vos parents sont hétérosexuels, ça pourrait légitimer cette proposition…
la réponse au commentaire nullissime d’Antoine Block est exceptionnelle Maëster ! J’adore 🙂
Moi ce que j’aime, c’est lorsqu’on me fait dire des choses que je n’ai pas dite.
C’est plutôt excitant, ça met du piment, voir un bon crêpage de chignon.
Btw, Maëster, cela fait des années que je me promets de lire ce livre. Bon, on la fait, cette proposition de loi 😉
J’avais écrit « Encore un dernier pas à franchir ». Cela signifie que je ne prétends pas que vous ayez dit ce qui suivait. Btw.
Ne vous inquiétez pas ; la proposition de loi pour mettre en place un « permis de procréer » pour les hétéro portera votre nom, j’y veillerai.
Un dessin qui convient tout à fait au thème de mon festival …
En France on a vachement baissé dans l’humour et la dérision.
Regardez ce qu’ils sont capables de faire aux USA, pourtant puritains en diable : http://www.spi0n.com/fuck-me-in-the-ass-because-i-love-jesus/
J’avais vu cette vidéo ; j’attends leur passage télé (en France) chez Drucker ou Denisot…
Ahem, il ne me vient pas à l’esprit le nom d’une émission actuelle qui pourrait les accueillir. Dans ma jeunesse elles n’auraient pas dépareillé avec les Nuls et Chantal Lauby.