.
C’est lors de la Manifestation pour Tous de dimanche dernier
que Christine Boutin a pu expérimenter les « CRS pour Tous »,
avec leurs « Gaz Lacrymogènes pour Tous », d’habitude réservés
à un autre public.
.
.
.
.
.
28 mars 2013 par Maëster
.
C’est lors de la Manifestation pour Tous de dimanche dernier
que Christine Boutin a pu expérimenter les « CRS pour Tous »,
avec leurs « Gaz Lacrymogènes pour Tous », d’habitude réservés
à un autre public.
.
.
.
.
.
Publié dans Actu qui tue | Tagué Christine Boutin, CRS, Débordements, FEMEN, Gaz lacrymogènes, Manif pour tous, Manifestation pour tous, Manuel Valls, Mariage homosexuel | 23 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
La reine Christine ne me fera jamais pleurer…
Dommage qu’elle n’a pas eu le choc du projectile, ça lui aurait peut être remis les idées en place.
Pire, elle aurait pu être flashée…
Pas sûr qu’elle soit si rapide qu’il faille la flasher. « Flash-ballée », peut-être… ?
Je n’osais pas le dire !
Vous l’avez bien, Frigide, la preuve, j’ai débandé direct, comme devant la vraie.
le premier est particulièrement savoureux… à pleurer… de rire.
(blague facile, mais figure imposée)
Au passage – je ne commente pas souvent mais fréquente assidument vos pages – merci pour ce regard pointu sur les z’actualités.
Bien à vous
Jean Loup
Quelques dessins de retard… désolée et je ne sais si je vous ai souhaité votre anniversaire ??? (petite voix confuse) Un gros bisou pour me faire pardonner !
P.S. : Vous avez parfaitement réussi François 1er.
Je connaissais le Lacryma Christi, mais là… même pas envie de goûter
Je pense que ça pourrait faire réfléchir tous ces immondes si on instaurait une loi qui les oblige à être gazés à chaque fois qu’ils envoient les CRS réprimer une manif.
Mais… bon… Faut pas rêver non plus.
Quant à savoir pourquoi ils envoient les CRS, on peut aller chercher loi, da,s notre histoire…
« Oui, Messieurs, c’est la guerre entre les riches et les pauvres : les riches l’ont voulu ainsi ; ils sont en effet les agresseurs. Seulement ils considèrent comme une action néfaste le fait que les pauvres opposent une résistance. Ils diraient volontiers, en parlant du peuple : cet animal est si féroce qu’il se défend quand il est attaqué. »
Extrait de la défense d’Auguste Blanqui en Cour d’Assises, 1832.
Bien fait pour elle. Quand c’était les étudiants ou des ouvriers et qu’elle était au gouvernement cela ne l’a jamais dérangé. C’est bon de voir un de ces parasites de l’autre coté de la gazeuse. C’est amusant de voir ces « bon français » se retrouver dans le camp des « contestataires ».
Quand il s’agit d’ouvriers et de salariés qui se font gazer ou « flash ballés »,elle rigole,la Boutin,mais quand ce sont des gens bien à droite et de groupuscules d’extrême droite,elle crie au scandale!!!Deux poids,deux mesures,pour ces anti-démocrates!!!!
Ah ça, elle elle est moins vindicative quand les CRS gaze d’autres publics, et elle voudrait passer pour une martyr…
Championne de la mauvaise foi !
Je verserai pas une larme pour elle !
Une tite chanson rigolote sur les crs :
Jolie chanson…
Ce qu’il y a de bien avec la Boutin, c’est qu’elle ne surjoue jamais!
cher monsieur
la frigide, c est un cadeau pour un caricaturiste
rien n est coherent sur elle
neanmoins , excellent dessin , rempli d humour avec ces fameuses soirées mousse..
merci de nous faire rire tant
cordialement
lorenzzo
Au menu ce soir : du Boutin au Gaz pas chaud. Déjà à avaler, c’est assez pénible, mais alors à vomir…Bon appétit !
c’est vrai que gazer des familles, des femmes et des enfants est un exercice très courageux. Pas de doute, nos CRS sont des hommes d’honneur, avec un courage à toute épreuve que l’on ne peut que saluer.
Ce n’est pas nouveau. Faut-il que cela touche ces « nouveaux » manifestants pour qu’on s’en émeuve ?
Bien sûr, ils ne sont pas de la racaille eux, pas ces feignants de fonctionnaires ou d’étudiants perturbant la bonne marche de notre glorieuse Nation avec leurs petits problèmes. Eux ce sont de vaillants défenseurs des bonnes moeurs et de la morale chrét… républicaine.
Quand on pense au gamin qui a perdu un oeil d’un coup de flashball, aux centaines de manifestants de tout poil matraqués au sang par les CRS, aux étudiants délogés en force des universités occupées au cris vengeur de « allez les bleus », on se dit en effet qu’il ne faut pas toucher à certain et que d’autres doivent tendre leur couenne à recevoir des coups de bâton.
Depuis que ces gui… défenseurs de l’ordre moral battent le pavé et s’érigent en martyrs on se dit vraiment qu’on marche sur la tête…
@Pierre@, on se fiche pas mal de savoir qui défend quoi. Le problème n’est pas là, je devrais même dire que le problème n’est PLUS là.
Quand dans une société, les membres des forces de l’ordre s’en prennent à des enfants c’est qu’on est tombés…TRES TRES bas et que le malaise est profond.
Cela fait des années que les forces de l’ordre ont un comportement de violence souvent disproportionnée face aux manifestants, quels qu’ils soient. Rappelez-vous, entre autres, Montreuil, octobre 2010 (lire ici).
S’en émouvoir aujourd’hui seulement relève au mieux de l’angélisme.
Comme l’a très justement rappelé Maester, tout cela n’est pas très nouveau. Mais je dirais que s’en émouvoir aujourd’hui relève surtout d’une certaine orientation idéologique de l’opinion ; elle ne tolère pas que l’on s’en prenne à certain alors qu’elle se fiche comme d’une guigne que l’on tape sur d’autres. Il y a une césure dans notre pays, une césure qui s’est dessinée autour de questions de dignité. Certains ont, apparemment, plus de droit de cité que d’autres, plus droit de manifester leur mécontentement, plus le droit au respect. Et dans un pays qui a érigé l’égalité de tous devant le droit vous comprendrez sans doute qu’il existe un malaise, malaise dépassant vos indignations tardives. Et vous pourrez abuser de la majuscule cela ne fera que confirmer ce fait. Une grosse boutin s’effondre et la France est émue aux larmes, des ouvriers sont molestés ; « z’avé qu’à travailler ces pov’ feignasses! Espèce de cocos retournez dans vos goulags! ». Quand des jeunes en banlieues se font eux aussi tabasser on entend couiner les sirènes du nouvel ordre de pensé nous susurrer que ce n’est pas des gens comme nous, que ce ne sont que des criminels en puissances gavés de d’allocations familliales. Jamais au grand jamais les « braves gens » ne s’indigne et louent plutôt le zèle du policier, qui du haut de son bâton sanglant est alors considéré comme le défenseur de la veuve et de l’orphelin. Circulez, il n’y a rien à voir.
En somme vous me faites bien rigoler.
Cela dit, la police (gendarmerie, CRS, etc) est justement nommée « forces de l’ordre » ; rien d’étonnant à ce que lorsque ces forces se retournent contre l’ordre qu’elles sont supposées défendre, certains s’en émeuvent ou s’en offusquent.