.
.
Bon. Excusez-moi. Je n’ai pas trouvé de jeu de mots amusant
pour titrer cet article. Mais je ne suis pas aidé, aussi. La semaine
dernière, l’égérie peroxydée de la Manif pour Tous (les coincés du culte),
fausse blonde, fausse drôle, fausse sceptique et vraie croyante,
a promis du sang. Il y en a eu. Il y a aura peut-être encore.
.
Si nous étions en dictature, comme elle le prétend, elle serait
embastillée dans un sombre cachot sans décolorant et sans carotène,
et surtout sans micro complaisant. Vivement la dictature.
Qu’on ne l’entende plus et qu’on ne voit plus sa tronche.
.
.
Monsieur, seriez vous en train de tester votre public ?
Ce petit post à troll pourrait s’avérer très drôle, non seulement par son dessin (d’une qualité toujours indiscutable) mais également par les commentaires qui ne seraient tarder.
Personnellement, je commence à faire chauffer le pop corn tout en appréciant le dessin et ce qu’il signifie.
Je ne teste rien (et ne dé-teste guère) mais parfois, la coupe est pleine (et pas que la coupe de cheveux).
Et : Ferme ta porte Frigide R ?
« Ferme ta gueule » reste plus précis.
C’est bref mais tout est dit et bien dit.
Le dessin est tellement ressemblant qu’il ne peut plus avoir droit au terme de caricature – Le texte non plus d’ailleurs 🙂
Continuez comme ça et vous aurez la bénédiction de La râleuse.
Eh ! Il faudra vous en contenter. Tout le monde n’a pas droit à une communication directe avec Dieu
Oui, si je pouvais ne plus avoir à dessiner de telles tronches…
Et dommage que la liaison soit du haut dépit….
bien dit…..a bas la Barjot!!!!
Bien vu. Je ne peux m’empecher de faire la rapprochement entre une de vos carricatures montrat « un père, une mère et un congélateur » d’un extrait de la lettre de son beau frère : » En outre, que spécialiste de faits divers j’avais couvert bon nombre d’affaire d’inceste et de pédocriminalité, mais que pas une fois je n’avais été confronté à des faits semblables chez des parents homosexuels… »
Cela étant, pour moi c’est désormais une évidence : jamais plus je ne ferai de sport, c’est bien trop dangereux !
Il faut avoir le mourage de courir pour des idées.
Perso je m’en fiche un peu de ce débat, il y a plus important… Mais comment pouvez vous faire le lien entre ces deux affaires ?? Je me suis fait agresser avec ma copine sur Montpellier (pour rien), et ce n’était pas des « anti mariage pour tous »… Mais plutôt des personnes qui aiment les voyages.
Comment pouvez-vous faire le lien entre ces deux agressions ? (Et merci pour le précision « pour rien ». C’est vrai que souvent, les gens se font agresser « pour quelque chose »…)
son nouveau mot d’ordre : Canif pour tous !!!?
Mornifles pour tous…
Si on était en dictature, elle serait au pouvoir…
Ah, oui, tiens, c’est pas faux. Au pouvoir ou très proche.
Quand on pense que cette conne est la femme de Basile de Cock lui même frère de Karl Zéro et beauf de Désidérata, on se dit qu’il y a un truc qui a mal tourné dans sa vie c’est pas possible autrement ! Avoir des gens aussi drôles autours de soi et être aussi pathétique il y a des choses qui vont pas. Frigide Barjot et la nouvelle Boutin mais en moins drôle !!! Dommage pour une humoriste !
Je n’ai personnellement jamais trouvé Basile de Koch très drôle, et m’en suis toujours méfie, le sachant « porte-plume « de Charles Pasqua aux idées bien arrêtées.
…et en prime, cette saucisse acariâtre, a voulue faire un don à l’association Le Refuge (asso qui accueille et aide les jeunes homos rejetés par leurs parents d’un côté et la société de l’autre) qui a préférée refuser suite aux mouvements homophobes dont cette andouille a fait la une ces derniers temps. Manque pas d’air, ce boudin…
C’était la minute charcutière…
J’ai trop de goût pour le boudin pour l’associer à cette personne.
Le dessin met en valeur deux attributs bien féminins , on aurait pu dire
« T’as de beaux saints, tu sais » à quelqu’un de plus sympathique.
En fait ce qui l’ennuie avec cette loi c’est que, quand elle sera passée, il faudra qu’elle se trouve un moyen pour assurer sa promotion et c’est loin d’être gagné. J’ai beaucoup, beaucoup de mal à la croire sincère.
Vivement que la loi passe et qu’on passe à autre chose, et qu’on l’enterre médiatiquement. Cela dit, ne possédant pas de téléviseur, n’écoutant que France-Musique et privilégiant les supports d’information sans publicité pour me tenir informée, je passe entre pas mal de gouttes peoplienne notamment celle-là.
La voix (et la voie) de la sagesse.
Le jour où cette femme, qui se fait appeler si fièrement « Frigide », disparaitra de la vie médiatique, je crois bien que je ne serais pas loin de l’orgasme.
Il n’y a guère qu’en disparaissant qu’elle pourra nous procurer du plaisir.
Comme la mère tatcher? ! Oups çà m’a échappé, sorry!
Excellente caricature comme d’habitude!
C’est effectivement bien pénible de voir les projecteurs braqués constamment sur cette femme qui s’oppose à la seule bonne d’action de notre cher gouvernement dit socialiste. Il y aurait tellement de causes nobles à défendre et à médiatiser en cette période de crise et d’injustice sociale…
FRIGIDE : elle doit l’etre, vu la façon dont elle attaque une frange de la population qui aime s’amuser
BARJOT : elle l’est, vu la teneur de ses derniers propos sur une chaine nationale.
bonne à enfermer.
fin de l’histoire.
Super bien croquée par Maëster … mais beaucoup d’entre-nous n’en « croquerait » , n’en dégusterait de ce personnage , car trop impropre à la consommation …
Frigide Barjout peut toujours demander l’exil à Monaco : la Principauté a des lois proche de ce qu’on trouve dans les idées de l’Eglise, du Vatican .. l’IVG est interdite, et en cas de pratique de celle-ci, la jeune fille est bannie de la principauté, perd sa nationalité monégasque. De plus, le mariage gay ne sera jamais voté ! Mariage chrétien, mariage crétin !
Qu’elle la ferme elle aura chaud aux dents…. et merci pour le dessin
ça va mal finir cette histoire, très mal finir même , déjà la semaine dernière 2 homosexuels ont été tabassés presqu’à mort…et c’est pas fini, il va y avoir une guerre civile avec tout ça. Les antis ont promis du sang et du sang il y aura en effet. Hollande veut faire passer une loi en force qui divise profondemment la population. Au final c’est une guerre civile qui se profile. Les dernière manifs ont clairement dégénérées…Pas bon du tout du tout…Une guerre en pleine crise économique, on avait pas besoin de ça…
Une guerre civile ? Si vile, plutôt.
Je ne crois pas que la population soit si divisée que cela. La loi sur le mariage pour tous est un prétexte pour beaucoup ; Frigide Barjot pour atteindre une notoriété médiatique qu’elle n’aurait jamais pu espérer avec ses seuls talents, la droite pour taper sur la gauche, la droite ultra-conservatrice et les intégristes catho pour reprendre du poil de la bête et se persuader qu’ils ont encore une influence, les ultra-violents de l’extrême-droite et les homophobes pour « casser du PD ». Bref, rien que des vieux relents, nauséabonds, certes, mais qui devraient s’évaporer dès que la fenêtre sera ouverte.
En force ? En force ???
Le mec a été élu démocratiquement, même si ça en pique certain, le projet était dans son programme, a donné lieu à plus de 100h de débat à l’assemblée pour être finalement voté, puis il est passé au sénat, où il a été à nouveau voté (et ceux qui disent qu’il ne l’a pas été correctement car il manquait des sénateurs… ne peuvent s’en prendre qu’aux sénateurs qui n’étaient pas là). Donc pour vous, adopter un texte de loi de manière démocratique est un caprice d’un président qui veux passer sa loi en force, je vous conseille de faire preuve d’un peu de mémoire, et de vous rappeler que dans le quinquennat précédent, un certain président de la république à usé de son pouvoir pour faire revoter une loi rejetée par l’assemblée par manque de vote en sa faveur (j’avoue je ne sais plus sur quel sujet). Ca c’était passer une loi en force. Pas ce qu’il se passe là maintenant !
Rien que de bien naturel avec ce ramassis d’imbéciles de tous ordres mais de là à fomenter une rébellion… il faut qu’ils soient sagement au travail lundi matin, pas le temps pour les balivernes. On veut bien jouer au rebelle entre 14h et 16h30 mais après il faut penser à payer les traites de la maison et le crédit de la voiture, surtout que les vacances approchent. Ne vous inquiétez pas, les Français, s’ils doivent un jour ce taper dessus, le feront pour des choses autrement plus « sérieuses ». Pour le moment nous n’avons que droit au remugles infâmes des replis les plus disgracieux de notre pays.
En tout cas elle est plus belle sur votre caricature que dans la réalité.
A priori, la dame essaie de s’acheter une conduite, et ne manque pas d’air d’interpeller le gouvernement pour circonscrire les feux qu’elle a bien voulu allumer… Elle aurait même des exigences :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/18/barjot-demande-a-valls-des-actions-preventives-contre-les-groupuscules-identitaires_3162438_823448.html
… inconscience? ou auto-pardon? Ne pas assumer la conséquence de ses actes… Une attitude enfantine, mais certes pas d’adulte responsable. De ceux qui font des enfants, mais les donnent à élever aux autres. Ou à la télé. ouioui… ceux-là aussi font partie du couple dit « normal »…
J’aimerais bien voir Sœur Marie-Thérèse des Batignoles lui servir une tartine de phalanges en pleine gueule!
Moi aussi !
Frigide ?
Rien que le nom m’amuse !
Oui vraiment que le nom !
Y a personne pour rappeler à ces hystériques ce que veut dire « démocratie » ?
Ils sont une toute petites minorité à être hostile au mariage pour tous. Donc si on acceptait LEURS revendications, là ça serait de la dictature.
Et puis c’était pas le genre de gens hostiles aux prières dans la rue il y a un moment ??
Que les cathos aient une telle égérie et porte-parole,ça me dépasse!!!Qu’une femme aussi vulgaire,haineuse et hystérique puisse développer tous les jours ses idées rétrogrades devant tous les micros des médias,faire ses comédies ridicules,pleurer ou gueuler sa haine et appeler au sang,c’est quand même déplorable!!!En fait,ces gens-là refusent le verdict des urnes et la démocratie!!!Hollande avait promis le mariage pour tous avant les élections,il n’avait trompé personne sur cette affaire-là!!!Cette femme a permis à tous les groupuscules d’extrême-droite de se montrer dans les rues,de défiler le bras tendu et de développer l’homophobie,avec la complicité des pontes de l’église catholique et des dirigeants de l’UMP et rien n’est plus dangereux et inquiétant!!
Pour en rajouter si besoin était, le billet d’humeur de François Morel, c’est délectable : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=615866
J’adore.
Avec la vidéo de ce même billet délectable :
Oui, c’est vraiment formidable !
Comparer Frigide Barjot à Hitler et les manifestants gazés aux nazis gazeurs, c’est fin (et inattendu), ça se mange sans fin !
Recoiffez-la en brune, c’est frappant (à coups de matraque).
Merci de m’avoir permis de connaitre cette manifique rubrique de françois Morel c’est du genie pur qui me rappel un peu les envolées lyriques d’un desproges au tribunal des flag…
Je suis fan…
Après avoir vu votre dessin, je conseille, d’ (de ré)écouter la chronique de François MOREL de ce jour sur France Inter.
Oui, avec Frigide, les voies du Seigneur sont impénétrables…
Je revenais aussi pour mettre le lien avec la chronique de Morel,mais c’est déjà fait, j’ai trouvé ça excellent!!! 😉
Elle a un de ces roses de ces bonbons qu’elle nous cassent.Vivement qu’elle passe au violet qui l’enterrera.
Ne soit pas si frigide, barjot…
Je connaissais « il est libre Max ! » mais « Free Gide » ?
et s’ils votent une réduction de la vitesse sur autoroute aura – t-on la même « prise d’otages » par une minorité d’illuminés alors que le Président a été élu démocratiquement ?
Avez vous vu l’échange de coups de poing à l’Assemblée Nationale ?
C’est une honte de donner un tel spectacle.Jamais l’ump n’était tombée aussi bas.
C’est révélateur de leur désespoir, ils sont aux abois et prêts à tout.
Non, non, ils se ressaisissent ; avant, ils se cognaient entre eux…
C’est navrant et inquiétant de voir que sous couvert d’un pays « démocratique et développé » (toutes choses égales par ailleurs) on assiste à ce genre de débordements. Comme si la vie politique avait pour but de régir la privée des gens qui je le précise n’est pas en infraction avec la Loi (avec un L majuscule).
Puisqu’il faut choquer les consciences combien de cathos pratiquants bien sous tous rapports sont passés devant l’autel alors qu’ils cocufiaient leur future femme ? Je crois même que M Besson a refusé de jurer fidéliser à sa future femme….. Combien étaient avec leur maîtresse pendant que leur femme accouchait ?
Je pensais vivre dans un pays démocratique, dans lequel un Président élu à la majorité était désigné pour régir le pays – qu’il plaise au non aux électeurs c’est la majorité qui décide. Point.
Les manifestations de quelques illuminées intégristes, les coups de poings échangés dans l’Hémicycle m’apprennent que nous sommes gouvernés soit par un Président trop faible pour imposer son autorité soit par des Ministres trop timides pour imposer leur décision. Plus le temps passe et plus ils laissent l’illusion de la chienlit (attention pas d’allusion à Général De Gaulle de ma part).
Plus on attend plus on laisse l’illusion que des décérébrés ultra intégristes vont décider le la vie privée des autres – qui a montré qu’il y a toujours eu de l’homosexualité.
Le Vatican a un télécharge des films pornos dont certains à dominance masochiste. FB et autres peroxydés vont ils censurer mes propos pour ré écrire l’Histoire à leur avantage ?
Qu’il y ait des manifestations et des désaccords qui s’expriment, jusque dans la rue, cela fait aussi partie (heureusement) de la démocratie. Démocratie qui impose que les décisions soient prises avec le temps nécessaire.
Ce qui est choquant, c’est l’utilisation qui est faite de ce débat. Remplaçons ici « homosexuels » par « noirs », et les souvenirs que cela évoque font frémir.
Je pense que ces débordements et déchaînements sont d’autant plus virulents qu’ils expriment déjà leur prochaine défaite annoncée. Mais ce qu’ils traduisent fait froid dans le dos, et nous appelle à une vigilance constante.
« Remplaçons ici « homosexuels » par « noirs », et les souvenirs que cela évoque font frémir ».
Tout à fait ! C’est comme dans les projets de suppression des paradis fiscaux : remplaçons l’expression « paradis fiscaux » par Juifs et cela nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Le ventre est immonde d’où la sortie est bête (ou quelque chose comme ça)…
Les malheurs de Sophisme.
Rapprocher « paradis fiscaux » et « juifs », je vous laisse la responsabilité des manifestations (!) de votre inconscient.
Pour le coup, c’est vous qui faites le rapprochement, cher Maître.
Cela risque de vous assurer une place peu enviable parmi les artistes qui auront, dans les années 2013, préparé le terrain idéologique nauséabond des dérives, etc. C’est le genre de choses qui vous tombe dessus, comme ça, au moment où l’on s’y attend le moins (croyez-en ma vieille expérience), mais vous verrez, on s’y fait.
Merci de tenter de me refiler la patate chaude, mais ce n’est pas moi qui fais ce genre de rapprochements. Rendons à César, et aussi à Antoine…
Non, non, non, c’est celui qui le dit qui y est !
C’est vous qui avez ignominieusement supposé un lien significatif entre « paradis fiscaux » (soit la puissance de l’argent apatride et mangeur d’enfants) et « Juifs » (soit l’anti-France crochue et bistrée).
Barrès, Drumont et Céline passent pour d’émollients socialistes au regard de ces insinuations nauséabondes.
Mais à quoi s’attendre d’autre de la part d’un caricaturiste qui reprend — sans y voir le moindre problème — les armes (graphiques, dans un premier temps) de la propagande la plus haineuse qui rappelle les pires pages de « Je Suis Partout » ou de « L’Action Française ». Ne serait-ce que cet obsession pour les nez surdimensionnés : d’où vient-elle ? Comment ne pas y voir la reprise benoîte des pires conventions antisémites ?
Et Athanagor Würlitzer, ce patronyme ne vous semble pas viser très explicitement une certaine catégorie de citoyens, votre honneur, cette même catégorie qui est encore et toujours accusée de déviances de tous ordres. D’ailleurs, le sous-titre de cette même série « Obsédé pratiquant », n’est-il pas une allusion transparente à la pratique d’une religion ? À travers ce sous-titre, l’auteur envoie un message très clair à un lectorat issu des marges fangeuses de la République, où c’est l' »Israélite pratiquant » qui est désigné à la vindicte populacière.
Bouh, c’est très mal, Maëster SS ! Maëster SS ! Maëster SS !
Antoine déBlock.
Vu aux infos hier ==> Vu le bordel que tout ça provoque, la droite abrogera cette loi si elle repasse en 2017, si c’est le cas tout ce remue ménage n’aura servi à rien.
Maintenant il n’y aura pas d’effets rétroactifs, ceux qui sont mariés, le resteront. A suivre.
quelle honte tout ça, tout le monde nous regarde !
Il faut bien se refaire une virginité, même lorsque l’on est frigide, et la droite en profite pour tenter de faire oublier les scènes de ménage Copé-Fillon.
Bonjour
Je me permets de vous répondre
« cela fait aussi partie (heureusement) de la démocratie »
Oui mais en respectant la Loi et sans agresser physiquement ceux qui ne partagent pas votre avis- je pense au couple qui a posté les photos des visages tuméfiés à Lille.
« Remplaçons ici « homosexuels » par « noirs », et les souvenirs que cela évoque font frémir. »
Je rapproche plutôt ces manifestations à la lutte d’une majorité sur une minorité (par ses choix religieux, sa couleur de peau ou autre).
Mais surtout ce qui est gravissime c’est que la minorité concernée est montrée du doigt pour un choix de vie qui relève de la sphère purement p-r-i-v-é-e qui comme son nom l’indique doit rester privée.
Comme si cette frange de la population qui vocifère (ou fange plutôt) avait comme prétention de décider de la vie privée des gens: qui peut se marier avec qui, qui peut adopter et c etc
C’est l’irruption d’une violence inouïe d’une fange « bien pensante » qui tente de d’imposer « publiquement » une NORME pour des choix de vie « intimes » propres à chaque individu.
« Non les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux » chantait Brassens.
Je trouve révélateur que ce projet de loi, qui met seulement en conformité la législation sur le mariage avec la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen (et accessoirement avec l’un des termes de la devise nationale), sur l’égalité des droits, réveille autant de rancoeurs, de peurs, de rejets.
Finalement, c’est un formidable « piège à cons » ; un appeau qui permet de faire sortir du bois tout ce que notre société sécrète d’imbéciles, de ringards, de frileux, de coincés, de revanchards, d’opportunistes, de haineux et de bas-du-front. Aucun des arguments avancés par ces « manifestants » ne tient la route, ils le savent et pensent qu’en hurlant de plus en plus fort, et en répétant ad nauseam leurs contre-vérités, ils sèmeront quelques graines dans les esprits les plus faibles. C’est de la propagande.
C’est tout à fait çà et c’est vrai pour d’autres projets , voire des projets locaux, dans d’autres domaines … On se trouve confronté à ce même schéma que vous décrivez si bien … On le vit actuellement dans notre commune et communauté de commune …
…je ne connais ni cette frigide machin (c’est son vrai nom?) ni ce qu’elle a dit, mais tout cela est bien navrant. Tant de brouhaha avec ces histoires de mariage (ça permet d’éviter de pointer le doigt sur les sujets qui fâchent, sur les principales raisons du grand (et véritable) désordre économique do notre époque, comme sur « la loi du 3 Janvier 1973″, ou bien sur le thème du peuple européen trahi par ces chers élus avec le passage en force du » traité de Lisbonne »…etc…) mais bon, j’admet que de confronter ces derniers à ces polémiques su le mariage pour tous, serait comme la dualité du pot de fer contre le pot de chambre, c’est perdu d’avance.
mais OUF, tout va bien, les terrasses commencent à se remplir avec l’arrivée du soleil, de quoi couvrir le première demie heure du JT de TF1…
Vu la probabilités de divorces à chaque mariage, faudrait penser aussi à s’interroger et inonder les médias sur « le divorce pour tous » tant qu’on y est !!!
Ma pensée fort dispensable se résume ainsi: Vive le célibat!
(pour d’autres, c’est le « cucu-binage » et parfois le « cocu-binage ») ah qu’est ce qu’on est bien tintin, tout seul dans son jardin! 🙂
Le « mariage pour tous » sera bientôt (et heureusement) un droit, pas une obligation.
Juste une chose qui me vient à l’esprit vous parlez d’égalité de droits.
Mais concernant les enfants, ils sont désormais inégaux, prenez le cas des allocations familiales qui seront sujettes au revenu des parents: les hommes (donc les enfants) naissent libres et égaux en droits….
sauf pour les allocations familiales
Il eut été plus facile et plus juste de mon point de vue de les compter dans la feuille d’imposition.
???????
si les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits pourquoi dès la naissance catégorise t on les parents en ceux qui ont droit à une aide de l’Etat et les autres ?
cette distinction est toute récente.
l’égalité ne s’arrête pas au mariage pour tous
« pourquoi dès la naissance catégorise t on les parents en ceux qui ont droit à une aide de l’Etat et les autres ? »
Pour tenter de relativiser une inégalité créée par es contingences économiques ?
L’égalité ne s’arrête pas au mariage pour tous, mais elle ne doit pas s’arrêter avant le mariage pour tous.
Hallucinant! On donne une aide à ceux qui en ont besoin. Des parents à gros revenus ont les moyens d’élever dignement leurs enfants et n’ont pas à être engraissé par l’Etat. D’ailleurs parlons un peu de la politique nataliste de la France. Mes parents n’ont jamais reçu le moindre euro de l’Etat pour m’élever alors qu’ils étaient dans une situation financière pas forcément reluisante. Je n’ai jamais connu les chèques caf et les allocations parce que j’étais fils unique. S’ils avaient fait un autre enfant ils auraient touché des aides sans aucun problème. Vous trouvez ça juste? Vous trouvez juste que des gens aux revenus confortables reçoivent des aides de l’Etat alors que des enfants de pauvres n’en ont pas parce qu’ils n’ont voulu qu’un enfant?
Salauds de pauvres ! Vos parents auraient dû multiplier leurs enfants afin d’offrir une main d’oeuvre suffisante aux entrepreneurs de ce pays, au lieu de vous élever en égoïstes. Encore des gauchistes révolutionnaires.
Diantre! Quelle abnégation (mâtinée de masochisme?) de prendre le temps de dessiner et colorier une personne aussi détestable!
Pour votre santé mentale, un conseil: bornez vous aux esquisses et aux brouillons froissés au moment de vous pencher sur les guignols de la même mouvance qui siègent à l’Assemblée Nationale. Ils ne méritent pas plus…(quoique quelques baffes ne leur feraient pas de mal…)
Il est vrai qu’un brouillon (pas nécessairement de 11 heures) aurait suffi.
Pas sûr que cela relativise une inégalité économique. Je crains qu’on ne divise un peu plus le pays.
Diviser est une des règles de base de la gouvernance.
Woaf… bientôt, quand la loi sera passée, elle deviendra « l’amère qu’on a vu danser le long de gogols feu clercs »