.
.
Une autre cible d’un récent concours de caricatures,
Adrien Brody, célèbre pour son rôle de pianiste face
à un gorille géant et à des extraterrestres chasseurs
d’êtres humains. Heureusement, il a un blouson.
.
.
.
.
.
29 avril 2013 par Maëster
.
.
Une autre cible d’un récent concours de caricatures,
Adrien Brody, célèbre pour son rôle de pianiste face
à un gorille géant et à des extraterrestres chasseurs
d’êtres humains. Heureusement, il a un blouson.
.
.
.
.
.
Publié dans Caricatures | Tagué Adrien Brody, Cinéma, King Kong, Le Pianiste, Predators, The Jacket, The Pianist | 8 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
Ça doit être un bonheur de la caricaturer, bien capté, le regard du pianiste est top. Il était bon dans « Summer of Sam », je le conseille à ceux qui l’auraient raté.
Inoubliable dans la scène du pianiste…. (rôle pour lequel il avait perdu énormément de poids).
La première est classique et me plait beaucoup.
La deuxième me semble audacieuse (je trouve que ses cheveux ne sont pas un trait caractéristique chez lui).
Le troisième dessin me plait pour les contrastes entre chaud et froid qui font ressortir les yeux, le regard émouvant d’une victime nu nazisme face à son bourreau qui lui demande de jouer.
PS: Maestro de prime abord la 3eme caricature m’a faite penser « au corbeau et au renard » de La Fontaine » avec le képi allemand en guise de butin… on ne va pas en faire un fromage
Un tel visage est toujours intéressant à explorer et offre de multiples possibilités. Le côté « oiseau mazouté » de la deuxième m’est apparu sur certaines photos. Mais j’aime de plus en plus recréer une atmosphère dans une caricature et ne pas me limiter aux traits saillants.
Trois dessins différents, trois styles différents et pourtant, à chaque dessin la même ressemblance. Si ça c’est pas du talent.
Merci. J’aime bien profiter de ces concours pour chercher, expérimenter, aller plus loin ou « ailleurs » que la première vision.
cher monsieur
c est vraiment remarquable. c est incroyable. J aurais pu dire ce que monsieur fletch a dit , mais c est fait.
qu est ce que c est beau a regarder
cordialement
lorenzzo
Merci, cher fidèle…
Là vous le tenez ! La deuxième est vraiment géniale !
Très bel hommage pour cet acteur de génie au charisme si particulier.