.
.
.
14 juillet 2013 par Maëster
Publié dans Caricatures, Hommage | Tagué anniversaire, bande dessinée, BD, Coccinelle, Fête Nationale, Fluide Glacial, humour, L'Echo des Savanes, La Rubrique-à-Brac, Marcel Gotlib | 42 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
oputain !!!!
on peut lui souhaiter où, ses 97 ans, à Papy Coccinelle ?
79, c’est déjà pas mal…
eh beh…. et il a une adresse, c’t’homme ?
Une grande adresse, notamment dans le maniement du dessin et de l’humour.
compris. impossible de lui pourrir la vie pas des abonnements à des sites échangistes zoophiles ou des petits cercueils noirs en cartons… pourriez lui présenter les sentiments de mon admiration éternelle ?
Je lui transmettrai évidemment les nombreux messages des lecteurs.
Vu l’humour qu’il a, j’ai l’impression que c’est plutôt son 8ème anniversaire de ses 10ans :). C’est un grand gosse et c’est bien.
Rhâ Lôvelŷ 🙂
bon anniversaire pour ses 30 ans car ses dessins n’ont pas pris une ride et font toujours autant rire. Un maitre.
Il me semble qu’il nous a déjà précisé que Fête Nationale est son second prénom 🙂
Un grand,Gotlib!!!Bel hommage pour cet anniversaire!
97 balais! c’est pas un mirage ? Faire des armes d’assaut qui zigouillent les autres, ça conserve!
Il s’agit de Marcel Gotlib, pas de Marcel Dassault.
Superdupont est vraiment le plus grand !
Bon anniversaire (et c’est bien de nous le rappeler – merci Maester)
très émouvant, il y a dans ce dessEin beaucoup de tendresse (non j’ai pas fait de faute !!!!!)
Je dois à ce grand Monsieur tellement; l’amour des livres, la découverte de Newton, sa ré écriture des fables de Lafontaine…. Relire ses opus procure autant de joie, cela n’a pas pris la moindre ride, la même fraîcheur d’esprit.
D’ailleurs Steve Jobs ne lui doit il pas des droits d’auteur ??? Hein la question est posée.
Recevez Monsieur Gotlieb toute la tendresse de lecteurs anonymes qui vous admirent, et vous remercient de les avoir rendus heureux.
Gotlieb n’est pas l’amour de Dieu mais l’humour de Dieu.
En espérant vous vouvoyer encore très longtemps.
Bises
Gotlib sans e. GotliEb c’est les flippers.
non ! c’est GotliEb dit Gotlib.
Vérifiez l’orthographe dans sa biographie « Marcel Gotlieb, dit Gotlib (né le 14 juillet 1934 à Paris »
Je viens de rouvrir un « pervers pepere »….. toujours la même joie !!
Oui, mais s’il signe Gotlib, respectons sa volonté.
rectificatif hum ce n’est pas les Fables de Lafontaine mais les contes pour enfants (notamment le petit chaperon rouge…).
Joyeux anniversaire m’sieur Gotlib!
Et très joli dessin m’sieur Maester!
(d’ailleurs quand est-ce qu’on vous retrouve ensemble dans un Meurtres Fatals, hein?)
« Meurtres Fatals », ce sera (peut-être) pour après le prochain soeur Marie-Thérèse…
Rhâ Lôvelŷ biiis !!!! mon amour de jeunesse ! Une vie sans Gotlieb n’aurait pas été la même . Quelle belle époque c’était …..
Quel beau dessin, plein d’Amour…
Ouais. C’en est écoeurant…
Marcel est notre phare… En fait, il est l’équivalent maritime, en tant que phare, de ce que représente la boule à facettes pour le disco. Je lui dédie cette petite animation autour de son magazine de référence (Mad)… http://www.dailymotion.com/video/x11tv2l_star-trek-is-mad-for-marcel_fun
Pourquoi ne suis-je pas surpris que Gotlib soit né un jour de fête nationale? D’autant moins surpris que ce soit le jour de la prise de la bastille, de la révolution française, lui qui a révolutionné la bande dessinée, qui a inspiré tant de gens. C’était soit ça, soit le 1er avril, parce que faut bien le dire les copains, il nous a bien fait poiler avec, par exemple, l’histoire cocâsse et savoureuse d’un insensé qui enduit son plâfond d’une couche de blanc gélâtineux, il nous a bien fait poiler avec ses rubriques en vrac, en veux-tu en voilà! Il nous a même ému avec ce petit garçon qui marche le long d’un trottoir mais qui en réalité longe un précipice de 1000 kilomètres! Certains disent que la bd rend idiot les enfants, mais c’est que des mensonges! Gotlib m’a réconcilié avec les mathématiques grâce à son matou matheux! Son professeur Burp m’a appris des tas de choses sur les animaux! Moi qui, enfant, ne savait que faire de ma vie, il m’avait donné envie de devenir boueux, comme le boueux de son enfance! Mais vous connaissez les adultes.. dès qu’ils peuvent empêcher un rêve de se réaliser…
Heureusement Gotlib était là pour que l’on puisse rêver et rire le temps de quelques pages. Gotlib, c’était mon premier philosophe! Et puis.. hum.. il m’a accompagné dans mon adolescence… rhâââââ …lovely!
Et une fois adulte, quand je parcours à nouveaux ses pages, je redeviens comme cet enfant qui, pour les autres, longe un simple trottoir et qui en vrai longe un précipice. Pour les autres, je lis une simple BD, alors qu’en vrai, je suis entré dans un univers parallèle, où le temps s’arrête, et où tous les soucis s’envolent l’espace d’un instant.. et je me surprends à faire comme cet enfant qui suit Fred dans un bureau d’écolier pour aller dans un monde où l’absurde est logique, je me surprends à suivre une coccinelle qui me montre que la logique peut être absurde.
Superbe dessin.. tout y est magnifiquement résumé!
Gotlib n’est pas né un 1er avril, mais c’est la date à laquelle il a donné naissance à Fluide Glacial…
Bon sang mais c’est bien sûr!
Un très joyeux anniversaire à lui!!!
C’était donc pour ça les feux d’artifice, un hommage au grand Marcel !
C’est bien cool ! Voilà une façon intelligente de mettre le feux aux poudres ! 🙂
Un bien beau cadeau pour ce grand Monsieur.
J’en profite pour lui en souhaiter une bien bonne et en pleine forme.
(année de plus bien sûr)
cher monsieur
excellent hommage pour un tres grand nom de la BD
bravo a vous
Superbe dessin, not’bon maistre (je m’en agenouille pour vous baiser les pieds), et donc bel hommage à ce grand homme.
Étonnante confusion de certains visiteurs avec le père Dassault (Gotlib étant plutôt fabriquant d’armes de distraction massive)… Et d’autant plus que je ne vous imagine guère fêtant avec tendresse l’anniversaire d’un marchand de canons volants (même si il peut être plaisant de le ressortir d’où il sèche pour le plaisir taquin de jouer avec ses osselets – ça fait bien longtemps que je n’ai plus pratiqué…)
Bon anniversaire Marcel Gotlib, c’est grâce à ce grand monsieur que j’ai appris à lire. Même si au début, je ne comprenais pas tout son humour, il faut dire que je n’avais que 5 ans ^^
Quand un Maître rend hommage à un autre…
Magnifique!
bon anniversaire au GRAND Gotlieb
Ha ha ha, ce Gotlib, toujours gai-luron (l’aurait-il fait gay-luron, pour tous ?:…) Que plein de souvenirs de jeunesse, la RàB, Trucs en Vrac, Hamster Jovial, Rhââ lovely … Un maître croqué (encore la pomme de Newton !?) par un autre maître … Très bel hommage !
quoi l anniversaire de Monsieur gotlieb..m en fou a cause de lui j ai pris 5 heures de colle en 1978 parce que avec mon pote on a regardé la rubrique a brac en cours de math alors son annive vous savez ou il peut se le mettre c est pas humain de faire marrer des gosses en cours. Monsieur je vous salut pas.En plus faire parler une coccinelle c est idiot c est pas possible ca existe pas en tout cas moi j en ai jamais vu a part dans les bouquins de Monsieur marcel .pfffffffffff n importe quoi.ceci dit si y reste une part de gateau .bisous monsieur GOTLIEB
Désolé, je ne modifie jamais les messages de mes correspondants, mais je ne peux pas vous laisser signer « Maëster ». Escroc.
Bonjour,
Je sais bien que ce dessin date… et je sais bien que déjà quelques jours sont passés depuis la nouvelle du départ de Monsieur Gotlib. Mais je pense quand même à lui aujourd’hui aussi. Si j’étais croyante je lui souhaiterai le paradis.
Gai Luron n’est pas gai en ce moment… la petite Coccinelle ne doit plus trop savoir que dire.
et moi, je voulais juste écrire, Bonne route Monsieur Gotlib avec une pensée sincèreà tous ses proches et amis.
Véro
Merci…