.
En ces jours heureux de festivités d’hiver et variées,
un peu de féerie et de poésie avec la Fée Clochet…
Avec la Fée Clocharde. Hommage à Disney et Loisel…
.
.
.
28 décembre 2013 par Maëster
.
En ces jours heureux de festivités d’hiver et variées,
un peu de féerie et de poésie avec la Fée Clochet…
Avec la Fée Clocharde. Hommage à Disney et Loisel…
.
.
.
Publié dans Hommage | Tagué Fée Clochette, J.M. Barrie, James Matthew Barrie, Peter Pan, Régis Loisel, Walt Disney | 19 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
le Maester est un poète…je reconnais bien la sa délicatesse légendaire, souffrez mon bon ami que je me prosterne bien bas et recevez monsieur l’expression de mes sentiments les meilleurs et par la même recevez mes vœux bien épais! Pierre
Mais je ne veux pas souffrir.
un grand sensible en plus!
Ah,elle a bien changé,la fée Clochette,je croyais qu’on ne vieillissait pas dans l’île aux enfants perdus!
Mais elle n’a pas vieilli…
Votre Fée Clocharde a bien fêté Les Saturnales. 😀
Hahaha, c’est ignoble 🙂 un mythe s’écroule, ça picole sec a Neverland 🙂
On en a même vu se Peter la gueule…
Manquerait plus que les fées soient autorisées à picoler et bouffer sans grossir depuis il était une fois… jusqu’à ce jourd’hui !
A qui fera-t-on encore croire que le temps ne passe pas pour certains.
A moins que ce soit un mauvais coup du père Noël incendié et incendiaire qui n’aurait pas oser s’attaquer au petit gars qui lui fait face…
Quand même, Maître, je ne me souviens pas que vous détruisiez tant de mythes au coup et que vous seriez un petit tailleur de costards : déjà deux coup sur coup ; c’est pour bientôt sept d’un coup ?
Souvenez vous qu’on ne brûle bien que ce qu’on a adoré.
Le Père Noël et le fée Clochette ont du vous décevoir.
Et votre âme d’enfant a murmuré des choses à vos crayons…
Comme la mienne se réjouit, tant certains personnages l’ont enfumée !
Je dégomme tout mythe errant, tant j’ai été déçu, mais ça ne date pas d’hier.
Ouch, c’est rude pour la petite fée!
Tout le monde n’a pas la même définition de « se taper la cloche »…
Mais, not’bon maistre, vous apportez un début de réponse à la fameuse question « que deviennent les héros quand ils ont fini de nous faire rêver ? ».
Le destin cruel des héros oubliés par des enfants qui ont finalement grandi, ou le destin cruel par des héros de l’enfance exploités de façon mercantile par des adultes qui les utilisent…
Décidément..
même la fée clochette aura passé une fin d’année pourrie et vu son état,
ça a été tout 2013!
Je ne crois plus au fée (oups, j’espère ne pas en avoir tuée une en disant ça), mais je commence à croire que le 13 porte malheur. Espérons que ce soit le cas parce que si c’est le cas maintenant qu’on est en 2014 la fée clochette reprendra du poil de la bête.
Poussière de fée sur vous et les vôtres, mon ami, pour que vous vous envoliez de nouveau dans les rêves d’enfance.
C’est bête, mais c’est le genre de p’tite phrase qui donne envie de s’envoler l’espace d’un instant.. merci l’ami.
Pour « bien » finir cette année merveilleuse, deux personnes chères sont redevenues poussières. Et moi qui suis allergique à la poussière..
puisse-t-elle, en tout cas, nous remémorer nos rêves d’enfant, et nous donner la force de tout faire pour les réaliser dès aujourd’hui.
Peut-être qu’elle vient de là, la poussière de fée..
Les personnes chères qui s’envolent au pays de Peter ne vieillissent plus jamais, et nous laissent l’éblouissement de les avoir croisées. N’oublions jamais de dire à ceux que l’on aime qu’on les aime…
Eh bien écoutez, même si je n’ai hélas pas encore vécu l’éblouissement de vous avoir croisé (physiquement parlant), sachez que je vous aime beaucoup en tant qu’artiste, et, à priori, en tant que personne.
Haha, mais je… Cessez, je ne suis pas un homme facile.