.
Votre abstention s’il vous plaît… Comme nous le savons,
la politique des voix souvent dévoie la politique. Attendons
les résultats, mais je suis sûr que nombreux seront a-maires.
.
.
.
30 mars 2014 par Maëster
.
Votre abstention s’il vous plaît… Comme nous le savons,
la politique des voix souvent dévoie la politique. Attendons
les résultats, mais je suis sûr que nombreux seront a-maires.
.
.
.
Publié dans Actu qui tue | Tagué Absentions, élections, Bulletins blancs, Elections Municipales, Politique, Vote | 12 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
Bonjour Me Maester et votre precieuse [ rubrique-colonne-blogue ], SI votre election municipale semble menacante, ,,Oubliez vos inquietudes car nous, au QUEBEC, province Canadienne ….francophone, oh que OUI, et bien, la semaine prochaine, il y a election provinciale….ATTENTION, Pas provencale, mais bien de notre province le QUEBEC, et un enjeu serieux est en jeu. Jeux de mains, jeux de vilains….Nous avons une commision d-enquete sur la corruption, et la diaspora de cette etude est etourdissante…. Je pourrais meme en faire parti, Nom d-un chien….NON, J-SUIS trop gagne-petit, Alors on se dit MERDE A LA PUISSANCE 3 , et crevez tous avec du ble mal gagne … Et moi , dans La derniere moitie de ma NUIT DE SOMMEIL, Je reverai de plusieurs univers grandioses et mervielleux, tels de tes BD, JIM, que des fonds de merde qui ne profiterons a aucun, sinon ton EGO gonfle tel a la fable de La Fontaine, a propos de la grenouille , jusqu-a exploser…MERCI JIM. MAESTER, J-adore ton travail
On sait que l’abstention profite à ceux qui se moquent de la démocratie.
Mais qu’on on peut attendre si peu de choses de nos élites élues, si ce n’est des casseroles dont nous savons que faire, faut pas s’étonner si certains préfèrent un peu de repos à aller voter.
Je dis pas que c’est bien, je dis juste que pour la première fois je suis allé voter en ne sachant pas très bien pourquoi, très amer en pensant à tous ceux que je connais qui y allaient encore avant, et qui là ont préféré rester chez eux.
Qui doit légitimement être amer ? Ceux qui n’ont pas gagné, où ceux qui n’attendent plus rien ?
Pourtant, les élections municipales restent celles qui ont le plus d’impact direct sur nos vies quotidiennes, les élus restant finalement les plus proches (plus facile d’aller voir le maire lors de ses permanences qu’un député, un sénateur ou autre) et leurs décisions les plus immédiatement concrètes.
« [les décisions municipales sont] les plus immédiatement concrètes. » Ben non. C’est pas parce qu’on le dit souvent que c’est vrai:
Le changement de tva, la revalorisation du smic, l’allongement de la durée de cotisation pour la retraite, l’interdiction du bisphénol A dans les biberons, l’interdiction (ou non) des OGM, la construction d’un aéroport, d’une voie ferrée, d’une ligne à très haute tension ou d’une autoroute, la fermeture d’un tribunal, d’un hopital ou d’une maternité, le passage à l’euro ou à l’heure d’été… sont des décisions qui ne peuvent pas se prendre à l’échelon municipal. Tout au plus certaines dépendent de l’intercommunalité.
Pour autant, les implications sont assez immédiates et concrètes, non ?
Je n’ai pas dit que c’était les SEULES immédiatement concrètes.
C’est vrai, mais par honnêteté, je lis toujours TOUS les tracts. Il faut dire que les gagnants cette fois-ci avaient tout du programme électoral national : « se rapprocher des caennais », « développer l’emploi », « soutenir la proximité »…
Sérieusement, c’est pas un programme…Mais ça gagne. Donc l’abstention progresse sur le même concept…
Une des rares bonnes nouvelles,c’est la claque reçue par cette poseuse de NKM,qu’elle prenne le métro et qu’elle retourne fumer avec ses SDF,maintenant!!!! 😉
J’ai pas tout compris, là ! On nous dit que l’Affront National progresse de partout et on se retrouve avec un espagnol à la tête du gouvernement et une espagnole à la tête de la mairie de Paris. Cherchez l’erreur…
Ce n’est pas en excluant les étrangers qu’on va lutter contre le FN.
Tel n’était pas mon propos, bien au contraire. Il fallait y voir une pique contre le FN justement.
Je comprends mieux…
En tant qu’anarchiste, je me réjouis de cette victoire éclatante de mon non-parti aux élections municipales !