.
19 juin 2014 par Maëster
Publié dans Boulot qui avance, Caricatures | Tagué Bus Stop, Certains l'aiment chaud, Glamour, Hollywwood, Marilyn, Marilyn Monroe, Meurtres fatals, Sept ans de réflexion, Some like it hot | 17 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
C’est justement grâce à des bombes comme elle que les hommes les plus censés préfèrent plutôt faire l’amour que la guerre!
Superbe dessin, l’essentiel est là: ah, ces yeux magnifiques…^^
Oui, ça donne envie d’aller droit obus.
Bof, personnellement, ça ne me fait nichon ni froid !
Non, je déconne. Ce dessin est magnifique, avec ce sourire candide qui semble dire : « » ici, on peut apposer des baisers… »
Vous avez une thématique « yeux sublimes » ?
Sans parler de la caricature, ça fait trois paires d’yeux superbes. BRAVO !
Souvent, pour une caricature, c’est comme pour une rencontre ; tout est une question de regards…
Glups ! Trop craquante quand elle vous regarde avec ces yeux là !! Vous auriez fait un coeur inclus dans la boucle de ses cheveux que l’effet aurait été total ! Superbe portrait !…
J’y ai pensé au vu d’une photo… Mais après avoir terminé ce dessin. Ce sera pour une prochaine.
Gulp ! Un fond magnifique qui la met en valeur fort joliement !
Je suis prêt à servir de n’importe quelle jouet pour elle !
Pas très ressemblante, à part les nichons…
Je trouve justement que ce sont les courbes de sa poitrine qui ne sont pas très ressemblantes. Mais rassurez-vous, j’y remédierai pour le dessin final.
vous n’auriez pas du ..vous nous faîtes du mal !!
Une objection, Maître:
Me semble que l’originale était plus ronde que votre portrait.
La tendance actuelle à l’anorexie aurait-elle perturbé votre plume?
« A l’heure où les faux culs sont la majorité,
Gloire à celui qui dit toute la vérité ». (Brassens)
Tout dépend de l’époque ; Marilyn a eu des périodes plus ou moins ronde… Comme la lune, mais elle s’est éclipsée trop vite.
Nan, Maître, nan, ces jeux de mots m’écœurent (Norma Jean).
J’aime bien ce côté mélancolique que l’on ne retrouve pas souvent dans ses photos.
Ce qu’il y a de bien avec vous, c’est que c’est que vous arrivez même à caricaturer les belles/beaux sans pour autant que se soit un portrait.
Donc, et toujours à propos d’actrices célèbres, à quand une Rita Hayworth, hein?
Toutefois même si cette star manque à votre tableau de chasse, je ne vous en blâme pas, car avec Gilda le blâme tombe toujours sur quelqu’un d’autre…
J’aurais sans doute un jour à en découdre avec la dame du chandail.
Il manque les ciseaux, prêts à en découdre avec la bretelle de la robe, voyons. Quel oubli 🙂