.
Aquarelle pour celle qui fut Ondine (Ondine et puis on rentre).
25 juin 2014 par Maëster
.
Aquarelle pour celle qui fut Ondine (Ondine et puis on rentre).
Publié dans Boulot qui avance, Caricatures | Tagué Isabelle Adjani, L'été meurtrier, L'Histoire d'Adèle H., La Gifle, La Reine Margot, Mortelle Randonnée, Possession, Sous les jupes des filles, Star, Subway | 15 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
Quelle innocente fait-elle. Encore un regard fatal, pourtant qu’il était meurtrier. On succombe facilement au désarroi qui s’en dégage.
ça me fait penser que j’ai jamais vu Subway, et pour cela paraît-il je mériterait bien une gifle… Gasp.
Autant qu’il m’en souvienne, c’était un peu de la soupe, ouais…
Sachez que dans notre belle province Subway ne fait pas que de la soupe mais des sous-marin ….
Sous- marin = sandwich long au quebec
C’est pourtant après Subway qu’elle a torpillé sa carrière…
J’ai bien aimé « la journée de la jupe ».
Il y a heureusement quelques rescapés du naufrage.
Subway est nul, mais ses acteurs sont sublimes: Adjani, Réno, et notre Lambert national, spécialiste es Nanars.
La mère: Ondine !
Ondine: Oui, la mère ?
La mère: On dine.
(Evidemment, c’est de Maître Desproges)
et en général celui qui se fait les adjas nie… (pas pu m’empêcher, pardonnez moi…) Ce dessin est superbe.
OK, Isabelle Adjani a été retravaillé et pas seulement avec photoshop. OK, Adjani, par moment s’est laissée aller sur le nutella, la mayonnaise, les pâtisseries (http://en.wikipedia.org/wiki/Isabelle_Adjani), …etc mais ça ne fait pas oublier qu’elle a été (qu’elle reste ?) sublime(http://madame.lefigaro.fr/celebrites/isabelle-adjani-reveuse-eveillee-020513-380898).
Dieu sait que j’aime votre travail (en témoigne mes messages précédents, vos dédicaces dans ma bibliothèque, mes vieux Fluide, …etc) .. mais là, je suis passé à côté de votre dessin (le regard, la bouche, ???) et j’en suis désolé !
caricature incroyablement réussie, bravo. avez vous déjà fait une caricature de Catherine Deneuve? j’ai cherché sur le blog, je n’ai pas trouvé
Catherine Deneuve s’en est elle-même chargée, de sa caricature…
A une DeNeuve plus si neuve et trop retouchée, je préfère une Jeanne Moreau, ridée mais avec un charme inénarrable.
avec une catherine usée, vous pouvez en faire deux neuves…