« Si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s’attendre à un coup de poing, et c’est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision ! »
Pape aux cibles.
20 janvier 2015 par Maëster
Publié dans Actu qui tue | Tagué Charlie Hebdo, Coup de poing, Critique, Foi, Huile sur le feu, Mère, pape, Provocation, Religion, Vatican, Victimes, Violence | 29 commentaires
29 Réponses
Votre commentaire Annuler la réponse.
La maison n’accepte pas l’échec.
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
WANTED !
L’EPICERIE : pour acheter des dessins !
-
Au menu
A la carte
BD
Blogues que je lis ou regarde des fois
Caricatures
- Al Hirschfeld
- Alberto "Sting" Russo
- Bodard
- Borot
- Da Costa
- David Duque
- Denis Grand
- Didier Loubat
- Dominic Philibert
- Ed van der Linden
- Euan Mactavish
- Gervais
- Jan Op De Beeck
- Jason Seiler
- Jean-Michel Renault
- Joaquin Aldeguer
- Joe Bluhm
- John Kascht
- Jota Leal
- Marvin Lorenz
- Patrick Mate
- Paul Moyse
- Pete Emslie
- Russ Cook
- Sebastian Krüger
- Theb
- Thierry Coquelet
- Vincent Altamore
Dessins de presse
Illustrations & dessins
Infos
Sites qui font du bien
Suggestions du Chef
Le plat du jour
Le vin du mois
Ô vous, qui que vous soyez, c'est aux femmes que vous devez la fête et le fait de naître, de marcher sur la terre et de transmettre. Ne laissez pas se faner les fleurs qui vous ont portés si tendrement vers la lumière. Elles vous disent : "Je vous ai faits". A vous, à présent, de vous faire. C'est à vous, aujourd'hui, d'achever l'ouvrage déjà commencé. A votre tour de vous faire naître. Julos BeaucarneLa tête de veau maison
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)-
Rejoignez les 871 autres abonnés
Un café et l\’addition
Les Mignardises
Au frigo
Les archives précédentes se trouvent pour l'instant au frais à cette adresse : http://maester.over-blog.com/En cuisine
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
Celui qui tourne mon athéisme en dérision, je lui marave sa gueule.
Trêve de bêtises : même si la foi est importante. Si on ne peut pas s’en moquer, comment sait on qu’on fait fausse route ?
Mon athéisme à moi se sent violemment heurté par ces hordes de furieux dogmatiques…. Je subis leur blasphème quotidiennement… L’activisme me guette !
Un pape qui justifie la violence,c’est hallucinant,non?Comme le dit Didier Porte »Zidane,sors de ce corps!!! » 😉
ces propos sont tout bonnement consternants.
Une belle mise aux poings bien illustrée ! Bravo.
Il y a aussi ce curé espagnol, tout plein d’amour qui affirme que « tuer un enfant sans défense. Tué par sa propre mère ! Cela donne aux hommes la permission absolue, sans limites, d’abuser du corps de la mère qui est responsable de la tragédie ; et cela doit être pris comme un droit. » (en version originale tirée du pdf du discours du curé et dont j’ai traduis ce passage : « pero matar a un niño indefenso, ¡y que lo haga su propia madre! Eso le da a los varones la licencia absoluta, sin límites, de busar del cuerpo de la mujer, porque la tragedia se la traga ella, y se la traga como si fuera un derecho: »). Avant, son amour débordant lui avait dire que l’avortement c’est carrément pire que le nazisme et le stalinisme. Quand on aime, on ne compte pas ! Je me demande si c’est aussi pire que Torquemada.
Dieu est amour, mais faut pas le chercher de trop près si on ne veut pas avoir d’ennuis avec lui.
Ah ! les gants de boxe ! Bien vu.
Dieu est amour. Ses « représentants » en sont parfois encore loin…
« Dieu est amour » est une lecture curieusement biaisée de la Bible.
L’ancien testament déborde de meurtres de masse perpétrés par Dieu lui-même et qui mériteraient d’être poursuivis devant le tribunal international de La Haye (le déluge massacrant toute vie terrestre sauf quelques copains de Noé, plaies de l’Egypte, eaux qui se referment sur toute une armée poursuivant Moïse, sans parler de sacrifices, meurtres et autres menues méchancetés…)
Le nouveau testament n’est pas non plus exempt d’un certain nombre de violences. Jésus et son groupe de copains hippies venus mettre à sac les commerçants du Temple seraient passibles de poursuites pour troubles à l’ordre public, violences commises en réunion et incitation à la violence.
Si les Romains avaient eu des gendarmes équipés de grenades offensives, il y aurait eu des martyrs avant la mort de Jésus !
Il faut voir la Bible comme l’équivalent de la production hollywoodienne de l’époque ; avec ses block-busters d’action, plein de violence, de cascades et de morts, mais avec aussi sa veine « comédie romantique ». « Tu ne tueras point », « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » et bien sûr « Pardonne-leur, parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font ».
Et ça n’empêche pas l’amour vache.
N’oublions pas la version « interdite au mineur » avec le Cantique des cantiques qui n’est pas dans toutes les versions de l’Ancien Testament, pas plus que l’Ecclésiaste d’ailleurs.
J’ai « Le Cantique des cantiques » illustré par Barbe (sans allusion à personne), c’est une merveille.
J’ai l’impression que dieu n’est pas si humour que ça. Quelque soit le dieu. C’est dommage.
Dieu est Humour ?
Vu ce que les hommes ont fait d’un message d’amour je n’ose imaginer ce qu’ils feraient avec un humour transcendant… Au final j’aime autant la proposition de Nietzsche ; Dieu est mort. ^^
Le plus dangereux n’est sans doute pas Dieu, mais le Dogme, et il y a aussi du dogme chez Friedrich. Mais un dogme allemand, heureusement à la Nietzsche.
C’est sûr et Nietzsche était suffisamment intelligent pour ne pas systématiser, ce que n’aura pas sa soeur, quitte à mentir éhontément. En tout cas le problème fondamental à mon sens reste d’avoir fixé par écrit la trame religieuse ; c’est le fondement du dogme et permet interprétation, glose, pureté d’application du message, sacralité des paroles… et bien sûr l’absolue vérité inhérente à ce type de production qui empêche toute forme de doute, toute idée divergente…
Quoi ? quoi ? j’ai raté quelque chose ? ben voilà ! ça m’apprendra à faire le ménage plutôt que de regarder la tv .
Le pape s’est permis cette déclaration au retour d’un de ses voyages, à propos des assassinats à Charlie.
Au risque de m’attirer quelques foudres, je précise que la loi du talion est dans la bible et que si Jesus a dit « tend la gauche », ca signifiait « demande à ce qu’on te frappe comme un homme, pas comme un esclave (c’est à dire du revers de la main). »
Oui et c’est là que des dizaine d’internautes se foutent des baffes devant leur écran pour vérifier…. huhu.
Bref, heureusement que les lois de la république sont là pour limiter tous ces catholiques violents !
Drôle de paquet catho…
Bof. C’est c’catho logique….
je savais pas que ma religion c’est comme ma mère.
peut on m’expliquer ?
tendre l’autre joue qui disait.
« Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même?Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? »
(Matthieu 5:43-47)
Ce serait les mots d’un certain Jésus…
Matthieu aurait écrit ça entre 5h43 et 5h47 ?
On peut même dire de 5 à 7 !
Mais non, les chiffres indiquent le numéro de la voiture et des sièges où il se trouvait lorsqu’il a écrit cela.
Pour ce qui est de l’heure, il a été retardé par la traduction depuis l’Araméen, l’Hébreu ou le Grec 😉
Y ferait un malheur dans les cités le Pape, on n’y parle que de sa mère justement : « zyva ta mère (ou ta reum)… C’est peut-être pour cela que Sarko voulait y aller au Karcher d’ailleurs….
« Ta mère la vierge ! » (entendu dans la cité des papes).
Faites l’humour, pas la guerre.