Des Amis ont lancé une sympathique initiative pour nous venir en aide en ces temps difficiles…Merci Jean-Baptiste Monge et Margot pour votre geste. Moi, ça me fait fondre gros (gros fonding)…
https://www.gofundme.com/GoMaester
11 juin 2016 par Maëster
Des Amis ont lancé une sympathique initiative pour nous venir en aide en ces temps difficiles…Merci Jean-Baptiste Monge et Margot pour votre geste. Moi, ça me fait fondre gros (gros fonding)…
https://www.gofundme.com/GoMaester
Publié dans Actu qui tue | 31 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
t’as qu’ à revendre ta collection de bd
t’es bien un roumain toujours à faire la manche
________________________________
dzJe peux faire les pare-brises aussi ; je vous souhaite de connaître la mêmz mésaventure pour comprendre de quoi il s’agit…
Ou vous êtes ironique, ou vous êtes ignorant, ou vous êtes très con! (ou un troll)
Se faire correctement soigner, même en France, peut coûter très cher. Sans compter les pertes de revenus…
L’AVC est une grosse saloperie, qui fait -dans le meilleur des cas- d’un être bien portant un handicapé lourd en quelques minutes. Et dans le pire, un cadavre.
J’ai évité la dexième option, je crois, d’après ce qu’en disent les médecins… Handicapé « szulement », lourd, je l’étais déjà avant.. »
Cher Maître
Je suis bien content de voir que vous vous manifestez. J’espère que vous êtes sur une bonne voie de récupération !!!
Soeur Marie Thérèse veille sur vous…quoi que…c’est peut être pas rassurant 😁
Mat Ledoc
Soer Marie-THérèse est un peu en vacances forcées en attendant que je puisse à nouveau m’occuper d’elle…
Hello Mr maester .. avez vous quelques nouvelles ? Vos fans sont inquiets et moi aussi d’ailleurs . C’edt quoi exactement gofund ? Merci pour votre réponse .
UN site de crowfunding ou de souscription monté par les excellents amis Jean-Baptiste Monge et Margot pou recueillir des fonds pour m’aider ) faire face à toutes les dépenses couranes ou inhérentes à ma situation actuelle. Tout est pourtant expliqué sur le lien zn question..
J’ai vu la chose sur FB et cela m’a inspiré plusieurs réflexions.
1. En tant que membre d’un syndicat d’artistes (CAAP), je me dis que si toi, qui a tout de même une vraie bonne carrière d’artiste à ton actif, tu te retrouves démuni suite à un accident de la vie pour assumer des dépenses contraintes comme la rééducation ou l’adaptation de ton logement, c’est que franchement, notre système social d’artistes c’est plutôt de la bouse et que nous tous, artistes, avons un très gros problème pour la résolution duquel nous devrions mettre nos forces en commun.
2. Le crowfunding, c’est sympa, mais ça revient tout de même à filer 8% des recettes d’une collecte à un système tiers qui souvent, en plus, en profite pour exploiter les données des gentils donateurs. Autrement dit, il est possible d’avoir des système de collecte non privatifs et efficaces.
Exemple : tout détenteur d’un compte Paypal (ouais, c’est aussi privatif) peut te faire un « transfert entre proches » avec 0% de commission, pour peu qu’il l’envoie à ton adresse mail…
Encore plus simple : avec un IBAN, on peut te virer directement des sous (en ligne, c’est gratuit : si ce n’est pas gratuit, change de banque!)
Toujours plus simple : avec une adresse postale, on peut t’envoyer un chèque…
Mais bon, on peut aussi filer 8% à une société commerciale…
3. Mais aussi, je suis déçue de voir que tu ne te retapes pas plus vite et de savoir que ça aurait pu être pire, ben, ça ne console pas. J’ai un ami de fac, AVC à 32 ans. Il n’a jamais pu reconnecter ses pensées et le langage. Ou les faire fonctionner ensemble. Enfin, bref, il pense comme avant, mais il ne peut plus le communiquer.
Mais bon, on ne fait pas un concours à qui a pris le plus cher.
4. Je suis contente de voir que tu ne lâches rien 😉
5. Bises, on pense à toi!
Je pense que la personne qui a mis sur pied cette opération s’y connait suffisamment pour avoir bien fait les chosrs ; je peux aussi me mettre zi coin de la rue avec une sébillr..e
Ce message est seulement pour toi (ça faisait longtemps) 🙂
Je me suis permis d’emprunter un dessin de ton blog pour le mettre sur le mien. Je trouves que ce dessin est représentatif du créateur que tu es et en prime on y voit un résumé de tes œuvres. J’ai trouvé ça plus parlant pour attirer l’attention des gens qui ne connaissent pas ton univers. Mais je ne me sent pas très bien de ne pas t’avoir demandé l’autorisation. Du coup, je t’écris ce mot pour te dire que si tu veux que je le retire, dis-le moi dans les commentaires ici et je le retires aussitôt: http://zoun.fr/blog/a-nous-de-jouer/ (comme ici, les commentaires sont vu que si je les d-valides).
Je ne connaissais pas le site Gofundme, je ne sais pas trop comment ça fonctionne (en plus je suis très moyen en anglais). Ce qui fait que je ne pensais pas que mon nom avec la somme du don allaient apparaitre sur la page d’accueil ! Je ne sais pas comment ceux qui ont mis « Anonymous » ont fait (il y avait peut-être quelque chose à cocher). Je ne sais même pas comment ils ont fait pour mettre un mot. Je suis vraiment nul !
Je crois comprendre ce que tu vis.. en tout cas j’imagine bien. Avec mon algodystrophie j’ai rencontré pas mal de docteurs et kinés et hélas beaucoup d’incompétents qui ont empiré mon état (on a pas tout de suite compris ce que j’avais), jusqu’à ce que je tombe sur un médecin du sport (moi qui ne suis pas sportif). Je me suis aperçu que les médecins du sport sont top pour soigner les maux du corps. Tout ceci a été long… Alité, puis rééducation de kiné en kiné, puis béquilles, puis canne puis un beau jour, deux après l’accident, tu remarches !
Tu as le mental, tu as l’entourage, tu as l’amour (ça me rappelle le titre d’un livre Guérir par l’amour) ! Tu vas y arriver !
Tu dois avoir des tas de gens qui te disent « je connais quelqu’un à qui c’est arrivé et blablabla… » Je ne t’épargnerais pas. Je connais quelqu’un à qui c’est arrivé, paralysé comme toi, et si tu las voyais maintenant, tu ne pourrais pas t’imaginer qu’elle a eu un avc. Bien-sûr ça a été long, mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Étant épileptique depuis plus de 20 ans, je sais ce que sait que d’être parfaitement lucide et de voir ton corps ne plus t’obéir. Tout ça pour dire que j’imagine ce que tu vis. Tout ça pour te dire que j’aurais aimé t’offrir tellement plus (c’est la dèche de mon côté aussi). Tout ça pour te dire que, même si ce n’est pas grand chose et que tu es déjà très bien entouré, s’il y a quelque chose que je peux faire à mon petit niveau… une vidéo, un service, je ne sais pas… bref, je suis là.
Fraternellement
Pas de souci pour le dessin ; en plus, c’est fait pour ( pour répandre le lien du crowfunding ; en ce qui concerne la technique, je n’y connais rien, heureusement que quel qu’un d’autre s’est occupé de cet aspect des choses, sinon, je serai dans le métro avec une sébille ; je sais que je vais récupérer, mais en attendant, j’en chie; c’est comme êtr enfermé dans son propre corps et voir sa vie défiler derrière une vitre blindée, sans rien pouvoir contrôler…Bises…
Bonjour Monsieur Maëster,
Oui ce « Gros Fonding » laisse entrevoir dans quel état est le système social français… Et coté « culture et intermittents du spectacle » alors là ! sans commentaire…
J’espère que grâce à la bonne idée de vos amis vous allez en effet reprendre du poil de la bête… qui pique… pour nous revenir plus incisif que jamais car franchement… en ce moment… j’aime bien me défouler dans les manifs, perdre des journées de salaire…mais quelques dessins bien grinçants nous, me ferait du bien, en fait si j’avais le pouvoir de « décréter »,
je décrèterai vos caricatures « d’utilité publique »
Donc espérons que ce Gros Fonding rapporte ou encore que vos fans dévalisent le rayon BD Maëster…
A bientôt de vous lire . Je vous souhaite un prompt rétablissement ! Amitiés
Véro
Mercis et plein de bises ❤
Bon, ben c’est fait. Et c’est une chouette initiative parce que on se sent un peu démunis, je ne savais pas trop quoi faire ou dire devant votre situation qui m’a beaucoup touchée. Là concrètement, on peut aider un peu ! Bon rétablissement…
Mille mercis ❤
Never give up, never surrender.
Info à relayer !
Je suis l’obstination même…
Heureux de vous voir, Maester. Heureux de voir que vous avez des gens qui vous entourent, qui vous aiment et vous soutiennent !
L’AVC c’est une vraie chiotte, vous l’avez bien dit. Maintenant, il faut tirer la chasse et reprendre votre place dans la vie !
Continuez à nous faire rire, Maester. Longtemps. Le plus longtemps possible.
François
Telle est bien mon intention. Je vais d’ailleurs faire un livre de cette mésaventure… En espérant faire rire… Car tel est mon « crédo »…
Bonjour, mon mari a également connu cette mésaventure (c’est peu dire car Tsunami correspond mieux à l’image que je m’en fais). Il a fait un AVC ischémique (un caillot qui boucher une artère) en janvier 2015. IL est aujourd’hui aphasique et n’a pas récupéré l’usage de sa main droite (manque de bol, il est droitier…. mais pas dessinateur, aide-soignant). Il ne pourra plus travailler…
J’ai lancé comme votre épouse, une campagne sur leetchi, pour rassembler des fonds pour tenter de réaliser le projet qui était en cours juste avant l’avc…. la suite est ici : https://www.leetchi.com/c/unemaisonpourlavie
peut etre votre notoriété pourra nous donner un bon coup de pied au derrière…… car question assurance, dans ces cas là, rien ne marche pour personne…..
je vous souhaite le meilleur rétablissement possible…. la patience et le temps sont nos amis (mais que c’est long….)
Courage à vous et à votre mari ; je comprends sa détresse ; qu’il ne perde jamais espoir car il vous a à ses côtés ; mais vous, qui vous aide à tenir ? Soyez forte et douce, et n’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches…C »est tellement lourd; je vous embrasse…
Bonjour, merci pour votre réponse… moi je tiens, pas le choix.. jusqu’à quand ? je ne sais pas. On verra 🙂
Oui c’est lourd, d’autant plus que mon mari est aphasique très sévère. Mais le plus dur, c’est pour les victimes, nous nous subissons et nous ne pouvons nous battre à votre place. On aimerait pourtant, prendre un peu de votre peine.
A travers vous et votre dessin, j’imagine ce qu’il ressent dans son corps (une moitié d’arbre mort). Il est debout aujourd’hui alors je vous prie vous aussi, de garder espoir, force et courage. Les progrès sont longs, lents, minimes mais chaque jour on gratte un peu d’autonomie. Le moral fait beaucoup, j’espère que le votre était d’acier avant l’accident. Il reviendra encore plus fort.
Je vous donne l’adresse du site ou je relate notre histoire.
http://www.unemaisonpourlavie.e-monsite.com
À bientôt
Frédérique
Vous voulez dire que le plus dur, c’rst pour les proches au lieu des « victimes »; je ne sais pas pour qui c’est le plus dur , le cas des personnes empêchées dans leur corps et dans l’expression me semble assez bien placé sur le « podium », moi, j »ai encore la chance de pouvoir communiquer et m’exprimer, par la parole ET le dessin…Mes amitiés à vous deux et courage!
C’est bon d’avoir des amis qui nous supportent quand le corps nous lâche un peu… Je vous souhaite de trouver toutes les ressources pour bien vous remettre et nous partager à nouveau votre passion.
C’est bon d’avoir des gens qui me supportent tout court; ils sont d’une patience…
Heureux de lire de vos nouvelles!
Je commençais à m’inquiéter ferme!
Je vous souhaite que le nouveau traitement soit le plus efficace possible. Et si au passage vous pouvez nous croquer quelques infirmières… 😀 Paraît que c’est excellent pour la rééducation! 🙂
peu d’infirmières » à croquer » là où je suis, hélas… On est loin des fantasmes ordinzires, mzis elles sont admirables sous bien d’autres côtés…
Athanagor Wurlitzer aurait il donc menti?
« j’étais infirme hier, de ne pas te connaître, ma petite infirmière, tu me fais comme naître »…
Il y a loin du fantasme à la r&alité et, entre les infirmières que je lyi inventzis alors et celles que je coyoie au jourd’hui, la différence est loin d’être infime, nier ne servirait qu’à se voiler la face…
Ça vous apprendra à avoir répandu autant de bonheur pendant toutes ces années, vous récoltez ce que vous avez semé!