Chaque jour, en balnéothérapie, et avant la kiné, je ré-apprends à marcher dans l’eau (et pas »SUR l’eau » et entre des barresparallèles, comme ça, je serai prêt pour le prochain déluge…ça avance mais c’est loong, mais à part ça, ça roule…çame rappelle l’époque lointaine et insouciante où je marchais entre les bars…
Vous n’allez cesser de faire des progrès encore et encore … ça fait plaisir de voir ceux que vous avez déjà accomplis …
Never give up!…Merci…
YESSSSSSSS … J’ai connu cela avec mon mari en 2001… Cela devait évoluer vers la tétraplégie … Aujourd’hui , il est debout … Un homme normal qui conduit … après s’être battu … Un miraculé pour les médecins !!! … Alors pourquoi pas vous !!! … Never give up ! dites-vous … alors c’est déjà la moitié du chemin de fait … Avec vous ! Bonne soirée
ça demande du temps, j’en ai, de la patience, j’apprends… BOnne soirée à vous!…
Love sur toi!
Sabine ❤️
Sur moi???Mais je ne suis plusen état, mon petit bouchon8…
c’est un plaisir d’avoir de vos nouvelles Maître 🙂
Vous manquez tellement !
Soignez-vous bien.
Je me manque aussi…
Quel plaisir de vous relire et de sourire.
l’essentiel est là: l’esprit et l’humour.
bravo.
ça dépend où on met l’essentiel…Pouvoir se coucher, se lever seul, se laver, aller aux toilettes, et se démerder seul serait bienvenus…
Merci pour les news et le crobard ! Bon courage et patience — qui fait mieux que force et que rage, paraît-il !
heureusement, pas besoin de force pour aller de l’avant…
Très cher maître
Des nouvelles qui font plaisir à lire.
Vous avez une force de caractère exceptionnelle ,qui vous permet d’avancer,surtout ne lâcher rien(surtout pas les barres) un peu d’humour ne fait pas de mal
C’st pas de la « force de caractère, c’est jste que je n’ai pas le choix…
En fait, je n’ai tout simplement pas le choix , je suis vivant, donc j’avance…
Bon courage et bravo pour le chemin déjà parcouru très cher Maëster.
Merci, I’ll go o,, never give up!…
Aaah ça fait plaisir de voir que vous vous remettez petit à petit! Bon courage et meilleurs vœux de rétablissement cher Maître!
c’est pas « petit à petit, c’est; minuscule à minuscule, je ne tiens toujours pas debout plus de 2 secondes, mais ça va venir…
Tous mes encouragements ! 2 secondes, c’est déjà mieux qu’il y a quelques mois. Et merci pour les dédicaces faites au festival de la BD de Chambéry lorsque vous étiez invité d’honneur.
Merci; on va y arriver…
Soeur Marie Thérèse doit être fière de voir Papa sur le droit chemin … même si l’eau n’est pas sa tasse de Thé.
Je suis bien trop jeune pour êtr son père, voyons…
Bravo! Ne lachez rien, c’est long mais tout ces efforts seront recompensés, bon courage.
Je ne lâche rien; sinon, je tombe…
On sent bien évidemment dans les réponses aux commentaires toutes les difficultés que vous ressentez et que vous rencontrez. Au delà de ces difficultés, on peut également lire que vous n’êtes pas résigné et ça fait du bien. Bon courage et continuez à publier vos croquis (quel plaisir de revoir de l’aquarelle dans vos dessins !!!)
Les difficultés sont telles que j’en ferai un bouquib, après…
Vivement qu’on puisse avoir le bouquin entre nos mains, ça signifiera que tout ça est terminé ! On pense très fort à vous.
Cher ami; j’ai aussi pensé fort à toi avec la disparition d’ETAIX…AMITIÉS
Ce qui est triste (sa disparition mise à part), c’est que les médias n’ont pratiquement pas parlé de cet artiste complet. Mais ce qui est plus triste encore, c’est qu’on ne lui a jamais permis de nous offrir de nouveaux films (déjà qu’on nous a privé des anciens pendant des années).
Tout espoir d’avoir la chance de le rencontrer un jour est aujourd’hui vain.
Moi aussi, j’ai pensé à toi ce jour là. C’est toi qui, il y a un peu plus de six ans déjà, m’a fait découvrir Pierre Etaix et je ne te remercierais jamais assez !
Aaahh… Je suis très heureux d’avoir de vos nouvelles.
Je suis encore plus heureux encore de voir que vous vous remettez sur pied.
Bon courage à vous, et très bon rétablissement!
Le but est de me remettre sur les deux pieds, c’est pas encore gagné mais on le fera!…
une info au passage : Les éditions Valentine ne répondent plus sur le net (en tous cas à l’adresse pointée sur votre blog), on y trouve :
« Welcome to the innovative land of Leseditionsvalentine.com. Leseditionsvalentine.com is an online blogging website where you will find a wide range of blogs and article. »
le « wide range of article » allant de « 5 Weight-loss Rules That Actually Work » à « Most Expensive Gifts Ever Given To Anyone »…
Oui, on a dû arrêter Les Editions Valentine avant de nous ruiner…
Ce n’est pas un peu déplacé de se lancer dans une compet’ de barres parallèles dans votre état ? 😉
On est avec vous, bon courage
Je ne fais pas de compèt’, carquand on pète dans l’eau, ça se repère vite( aux bules…)
Ah, Maester, chouette d’avoir de tes nouvelles ! Bravo, je suis fière de toi, tu te bats, même si c’est DUR ! Continue à manier tes crayons, parce que à force de te soutenir à bout de bras (ce qu’on aimerait bien faire aussi !) et de te muscler, tu pourrais te mettre à graver ton papier au lieu de dessiner dessus. Gros câlin !
Merci ma Belle; prend soin de toi…
Faire de la réeduc à base de bars parralèles ……c’est un excellent début et une bonne motivation ! A bientôt dans les bacs !
Pas de rééducation prévue dans les bacs… Ma rééducation personnelle, je me la fais en festival: ChambéryBD début octobre, Saint Malo fin octobre et Illzach mi-novembre…
Jeune compagne d’infortune avec toutefois moins de séquelles, toute ma compassion ainsi que toute mon admiration pour la résilience déjà à l’œuvre avec sa manifestation la plus émouvante, l’humour !
TENEZ BON!… Les sequelles ne durent qu’un temps…
Bonjour, Je dois vous avouer que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été sur votre blog ayant moi même des soucis de santé importants dont je vous épargnerai les détails ; mais avant cela je ne me suis jamais manifestée car je n’osais pas, je ne trouvais pas la « répartie » adéquate et avait « peur » de me faire « rabrouer ». Quand une saloperie comme ça nous tombe dessus, nous n’avons forcément pas le choix de faire sans et ce n’est pas évident à gérer tant sur le plan mental que physique mais nous n’avons pas le choix. Une chance que vous ne soyez pas devenu aphasique. J’ai été témoin de ce cas et c’est dur. Je vous souhaite le meilleur et c’est sincère car quant à moi c’est irrémédiable
JE NE VOUS AURAIS JAMAIS RABROUÉE
Bientôt le changement d’eau en vin, ou l’inverse !
J’ai entendu par Thierry Coquelet que vous étiez à Saint-Malo, Voilà une nouvelle réjouissante !
Oui, j’ai repris la route des festivaux; Chambéry, <st Malo et bientôt Illzach dans le grand Est!…
Belle saloperie, moi j’ai été frappé par la meme chose un an plus tôt jour pour jour!!
t’es (je te tutoie car même si on se connait pas,nos cerveaux en vrac nous donnent une proximité-intéllectuelle, enfin ce qu’il en reste- tu es vivant, certes avec des trous dans le cerveau mais putain continue de te battre, releve la t^te tous les jours, ne lache rien, la vie est differente mais elle est pas terminée, il te reste plein de putain de bonne chose à vivre.
tu ne sera ni champion de MMA, ni commando-parachutiste, mais même avec des trous dans nos cervelles je suis qu’on peut espérer des activités genre president des usa .
portes toi bien et arrete de fantasmer sur le cul de tes infirmiéres, moi quand elles venaient me border ou me laver cela me filait la gaule–moment ultra génant;
Je t’embrasse en toute amitié viril ,et j’espere te serrer une paluche si un jour tu passes par nimes
continues le combat!!!!
Bon alors déjà, je déteste qu’on me tutoie, et je n’ai pas de trous dans le cerveau, même si quelques zones ont été touchérs par l’hémoragie, donc, ça ne fait pas de nous des copains; mes copains je les choisis en fonction d’autres critères et d’autres partages; portez-vous bien ou mieux, et à une prochaine…
Visiblement j ai voulu faire de l humour et c est raté
Désolé si je VOUS ai blessé
Mon message certes maladroit était bien intentionné.
Dommage.
Cela ne se voulait que encouragement et bienveillance, comme ceux que j ai reçu quand j étais en rééducation
Portez vous bien
L’humour est si difficile à manier, désolé si je ne vousai pas compris et si j’ai répondu à côté et sèchement, je suis soupe-au-lait, parfois…
Je n’ai pas le cerveau en vrac, moi, et je fantasme comme je le veux!…
Je suis un inconnu au bataillon des amateurs de Maëster !… Je croise les doigts en espérant revoir un jour Soeur Marie Therese mettre un gros bourre pif a un candidat a la candidature a être candidat quelconque !….. Merdre !!!!! Comme aurait dit Ubu ……. Vivement des news news …. Bon courage
Ne mélenchon pas tout, le plaisir d’une BDd’humour et l’znnui de la politique…
Salut Maëster, vous avez fait une magnifique caricature de mon aimée il y a très longtemps au Mans (1992)… »Avec ces yeux-là, tu peux pas foirer » aviez-vous écrit. Les yeux verts ont pleuré hier pour le papa de Gai-Luron et nos pensées sont allées vers vous…on vous embrasse…c’est tout.
Bises à celle qui a les yeux verts, alors…
j’apprends à l’instant qu’il y en a eu un qui a eu moins de chance … Gotlib. Paix à son âme et longue vie au Maître des lieux qui doit en être affecté terriblement.Le papa d’un copain de maternelle de Nina et ancien copain de Lycée de Maester.
uel lycée ?…
Merde, je viens de chercher (et de trouver) votre site pour la première fois depuis quelques années, désolée pour votre AVC… mais super que votre état s’améliore et génial pour le nouvel album avec Julien Solé !
Un énorme merci, je ne fais pas tellement dans la BD mais vous avez été une énorme influence pour moi et m’avez vraiment bien fait marrer.
On va conyinuer, d’une manière ou d’une autre, à vous faire marrer…
Heureuses fêtes de fin d’année M. Maëster. Au plaisir de revoir votre bonne humeur.
Mon humeur est plutôt bonne, compte tenu des circinstances…
Bonjour, depuis le temps plus de nouvelles donc je suppose que tout va bien pour vous. Bon courage et au plaisir de vous lire bientôt.
Non, tout ne va pas encore bien, mais il faut compter deux ans minimum après un avc, donc je ré-apprends à vivre avec les séquells et le handicap…