Il semble qu’il soit très difficile de concevoir ou d’imaginer ce que représente une hémiplégie, soit la disparition de la moindre sensation dans un membre ; c’est un peu comme si vous enfiliez un pull sans passer vos bras dans les manches et que vous tentiez de faire bouger les manches ensuite, ou de vous appuyer sur les manches vides (puisque, en ce qui me concerne, l’hémiplégie touche le bras et la jambe gauches…Pour ré-apprendre à marcher, je dois donc me lever et m’appuyer sur une manche vide, sur une absence de sensation, pas même l’appui…
Je ne me plains pas, j’explique…
14 octobre 2017 par Maëster
Et quand bien même vous vous plaindriez je ne vois pas où est le problème…
Yoda mon jedi préféré est toujours de bons conseils 😊
Vous accrocher et dessiner vous devez !
Des bises pleines de force…
Véro
Je ne me plains pas ; j’ai la grande chance d’être vivant et bien entouré…
Merci pour l’explication et l’exemple : avec le temps, je comprends de plus en plus qu’il est difficile d’appréhender ce que l’on ne vit pas soi-même.
Là je comprends (un petit peu) mieux.
Bon courage.
Merci, le courage ne manque pas, la patience, si…
ouais, mais quand on voit le retour de vos crobars et la permanence de votre humour… perso je ne me fais pas de soucis pour vous ! je sais que la volonté est là, et que les progrès aussi.
alors ho les coeurs !
La volonté hélas ne suffit pas, sinon, je serais de retour depuis longtemps…
Être vivant, bien entouré … c’est hyper important … mon mari a fait une hémiplégie droite avec aphasie et perte de la vue en 2001 … avec volonté , aide, soutiens , il s’est battu pour nous tous et pour lui … il a progressivement retrouvé la vue , puis la parole … et comme vous il a vécu et ressenti cette absence de son bras et de sa jambe … et puis le temps leur a redonné petit à petit vie … aujourd’hui , il est un homme normal comme s’il n’avait rien eu … je lui ai réappris la conduite petit à petit … il a réappris à écrire , dessiner … enfin tout quoi … ce fut long mais ça vaut la peine … ce fut dur pour nous l’entourage … on était fort , très fort pour lui et devant lui … mais nous avons eu notre lot de grandes angoisses et frayeurs , jamais devant lui . désormais , nous regardons devant et sommes heureux du resultat … il en sera de même pour vous … je me permets de vous faire une grosse bise …
Merci (pour la bise et le témoignage)…
on ne comprend certainement pas tout. On (moi, en tous cas) espérons juste que nos commentaires vous apportent un petit quelque chose… qui ne sera qu’un modeste paiement au regard du plaisir de trouver vos dessins. Merci M. Maester
Je ne peux imaginer, comme tant de choses que vivent plein de gens qui n’ont pas de chance dans la vie, mais ce que je suis sûr c’est que je vous aime depuis 19 ans, début des premières lectures de vos BD. Vous êtes d’une richesse d’esprit, de discernement et d’humour inouï, et c’est là où si le corps (du moins une partie !) ne suis plus, l’essentiel, cette matière grise, suis et est bien en mouvement ; omniprésente ! Si vous voulez vous consolez pensez à Stephen Hawking ! La plume est plus forte que l’épée ! Après je comprends et à votre place j’en aurai vraiment marre ! Ecrivez Maëster écrivez !!! dictez vos idées ! vous connaissez quelques dessinateurs qui pourraient vous accompagner (soyez scénariste) et quand bien même, pondez un putain de roman ou de bible tel que seul vous pourriez le/la concevoir ! Vous êtes une poule aux oeufs d’or, lâchez vous. Et même si rien n’est publié vous vous ferez plaisir d’accoucher de tout ce qui vous trotte là au fond de votre esprit et de vos rêves, vous vivrez l’invulnérabilité dans votre imagination et votre histoire. Vous rêverez éveillé dans vos écris, vous vous libérerez grâce à votre magnifique esprit, à votre lumineuse imagination. Éclatez-vous dans la création, vous avez le temps de le faire, c’est votre avant première et vous être le seul à vivre ce que vous déciderez de vivre comme aventure intérieure. Pensez à Coyotte, ce fou de Coyotte qui est parti, bel et bien parti… avec toute ça magie de création. Mais il est toujours là j’en suis sûr… Au plaisir 😉
Je pense chaque matin à Tignous et à Coyote, quand je me réveille… Scénariste, j’y songe, mais mon carburant, c’est le dessin, ma vie, c’est le dessin, alors je continuerai à dessiner (entre autres choses)… et à créer, de toute manière…
Cher Vous, Cher Maître, cher…
Je ne saurais jamais quel nom vous donner tant la bien que vous nous faites est immense !!! Par votre humour, votre présence d’esprit… et malgré vos douleurs, vous êtes toujours là !!!! De nombreuses fois, et je suis sans aucun doute loin, très loin d’être la seule, mais mes pensées vous ont accompagnées et mon seul souhait a été votre rétablissement !!!
La force est en vous ! Ne l’oubliez jamais ! Et même si ces quelques mots ne sont qu’une poussière dans l’océan, il me plait de vous les transmettre avec mes respects les plus sincères !
Une respectueuse et fidèle lecyrice
Sachez que vos mots sont arrivés à destination, et me touchent ; cela fait un moment que je me sens aidé et soutenu (ô, combien!) par les pensées de mes lecteurs et lectrices, merci…
C’est encore moi… j’ai une question… l’an passé vous nous annonciez le tome 7 de notre Sœur préférée pour cet automne…
Vous pensez que bientôt nous pourrons vous lire ??? avec délectation … 🙂
Hélas, pour l’instant, le tome 7 est en stand by, je consacre toute mon énergie à ma rééducation fonctionnelle, ce qui est assez épuisant ; mais dés que je le pourrai, je bouclerai le scénario afin de le confier aux petites mains chargées de reprendre le flambeau du dessin, afin d’en faire un Album Grandiose, et je vous tiendrai au courant…
quelle idée de mettre un pull avec la chaleur qui fait !
Oui,mais sans les manches, c’est plus léger…
Luke Skywalker a fini avec une main en moins, Anakin y a laissé tous ses membres…
Ne trainez pas trop avec ce Yoda, il porte la poisse…
Bon rétablissement Maître.
Merci, je n’ai pas suivi tous les épisodes; il paraît même que ce Yoda ne bougerait pas tout seul…
Effectivement, sans aide, il ne bouge pas d’un Yoda.
Je vous suis depuis 30 ans et je suis fan de votre patte et de votre humour, alors, je voulais de tout cœur vous envoyer quelques mots de soutien et d’encouragement ! Revenez ! Pour vous, pour vos proches (et puis un peu pour vos fans aussi…), on vous attend.
I’ll be back!…
Soeur Marie Thérèse aurait dit : « Que la force soit avec vous et avec du whisky? »
Je n’aime pas le whisky…
Salut Maëster, c’est juste pour partager avec toi une expérience similaire à la tienne.
Notre père a fait un AVC à 49 ans. D’après le neurochirurgien, ses séquelles ( au début, il était aveugle, incapable de s’exprimer, nourrit par sonde gastrique et totalement incontinent ) étaient irréversibles, dû à une trop longue période d’absence d’irrigation d’une partie du cerveau.
Et pourtant, aujourd’hui, 5 ans après, il voit, il est continent, il marche de mieux en mieux SANS canne, il s’exprime avec cohérence et a retrouvé sa ‘ gnaque ‘ d’avant.
Tout ça pour te dire de continuer à lutter avec chaque jour plus de détermination pour progresser un peu plus.
Au plaisir de rire grâce à tes créations.
Un admirateur incapable de dessiner un cercle approximatif…
Merci…Chaque cas est différent et unique mais je sais que je vais m’en remettre, c’est juste une question de temps…
On t’aime, tiens bon ! Pour moi, tu as toujours été avec nous á 100%… on attend juste que tu reviennes a 200% avec les manches moins vides.
Ouais, moi aussi, j’attends que ça revienne, et je fais tout pour…
Et vous expliquez bien cher Maitre… Que votre force vous soit rendue et c’est là le principal.
Je vous (nous!) souhaite un prompt rétablissement.
C a fait plus de deux ans maintenant, mais on continue à bosser…
Bonjour à toi,
A celui qui s’impatiente de faire courir sur une feuille comme avant, une plume légère et efficace, tu as tendance à croire que cette horloge avec des aiguilles trop longues, fait exprès de tourner doucement!…que nenni, elle est là aussi, pour t’apprendre à te corrigé de tes erreurs du passé.
Certes le rappel, de nos folies passées, personne n’aime cela, moi aussi je déteste… » mouche ton nez, dis bonjour à la dame… »mais si cela te permet d’être plus fort!!….j’en suis ravit..
Passe de Bonnes fêtes de fin d’année, fin janvier je vais à un concert de Popa Chubby au Bataclan, j’attends avec plaisir ton inspiration sur le bonhomme!…
Au plaisir Mister speed!…
S’il y a une chose qui m’énerve au plus haut point, c’est quand on m’explique comment je « devrais » gérer les choses, dont le handicap que je traine depuis plus de deux ans maintenant, les gens qui n’y connaissent rien et y vont de leurs leçons de vie, avec toute la bienveillance du monde, certes, mais qui ne savent pas ce que c’est de se lever le matin pour se retrouver en fauteuil à ne pas pouvoir prendre sa douche tout seul…Et qui n’imaginent pas toutes les difficultés que l’on rencontre, alors merci, mais je me débrouille comme je peux (et plutôt bien, je trouve…)avec mon handicap…
bonjour
monsieur Maëster
j’espère que les gambettes vont mieux
en attendant de vous voir arpenter mes rues pavés
je vous bizzz ainsi que votre douce
Pas encore en état d’arpenter, hélas…