.
.
Après plusieurs jours passés sur UNE seule case, dont le dessin
ne fonctionne toujours pas (en tout cas pas comme je le voudrais),
il arrive que l’on fasse un petit dessin s’amuser, pour se défouler
les doigts et se rassurer (un peu) sur sa propre capacité à dessiner.
.
.
une seule case dites-vous, je vois et constate non sans plaisir visuel,qu’elle est toujours pleine! et non vide, comme celles de beaucoup de vos détracteurs ignares, qui commentent à tort et à travers vos travaux graphiques et acérés…
N’en jetez plus, la case est pleine.
Je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup de détracteurs… Quelques contradicteurs, plutôt, qui visent plus le fond que la forme.
cher monsieur
c est en lisant votre commentaire qu on se rend bien compte du travail phenomenal qu il peut y avoir a faire de la bd..
et paradoxalement , en lisant, relisant , decortiquant ( j adore ca ) , vos differentes oeuvres , tout semble etre venu d un premier , de par la clarté et la lisibilité
dur métier
quand a la caricature de Mme Hepburn, je suis sur qu elle sera le lien parfait pour vous remettre a la tache, euh , au travail
cordialement
lorenzzo
Oui, c’est un peu de boulot, surtout quand on essaye de la faire bien.
Se rassurer ?!?!?!
Ah ben ma zette alors !!
on peut donc encore douter lorsque l’on a dépassé le firmament, lorsqu’on est soi-même une icône, une espèce de guide suprême en son genre ?
Les bras m’en ballent.
Non seulement on peut douter, mais on doit douter, toujours, où que l’on se situe ; c’est sinon le moteur, du moins le carburant même de la création. Et même si j’ai une fière maman, je ne pense pas l’avoir dépassée.
Vous vous êtes bien cassé…l’hepburn, on la reconnnait parfaitement.
Rassurez-vous, rien de cassé puisque la passion m’habite.
Une seule chose à dire:chapeau l’artiste!
Bon , on ne peut pas souhaiter qu’il y ait trop de soucis « bédéesques », mais vos « petits dessins pour s’amuser » sont très chouette !
ah ah ah !ben ch’uis bien content ! je suis tout votre travail , que je trouve vraiment génial . Je ne prétends pas être à votre niveau mais je suis un grand passionné par le dessin et la peinture (au grand malheur de ma femme ) . Je fais quelques petites cases sympa (je pense ) et il est vrai que je cale sur certain dessin .Je vois qu’un artiste comme vous à aussi ses (petites pannes ? ) hi hi non non je ne me moque pas , surtout pas de vous , qui est mon mentor de la bande dessiner . Continuer et sachez que j’osculte je décortique , j’analyse chaque trait, chaque effet de vos dessins , que je trouve génial . Merci encore et à bientôt .
Je crois que le doute est inévitable. Et sain (du moins tant qu’il ne paralyse pas la création)…
c’est vrai , je ne sais pas pour vous , mais parfois on quitte le dessin et au retour tout semble plus claire . Merci pour votre réponse . Dommage que l’on ne puisse pas vous répondre avec quelques petits personnages . A bientôt
Le temps permet de relativiser et de prendre du recul, d’être moins impliqué dans le dessin, donc de le voir avec des yeux neufs.
Superbe, c’est bien dommage qu’il ne soit pas en vente celui là… 😦