.
.
L’autre soir, j’ai regardé (par paresse, j’avoue)
la 38è Cérémennui des Césars. Tant pis pour moi.
.
.
25 février 2013 par Maëster
.
.
L’autre soir, j’ai regardé (par paresse, j’avoue)
la 38è Cérémennui des Césars. Tant pis pour moi.
.
.
Publié dans Actu qui tue | Tagué Antoine de Caunes, Cérémonie, Césars, Cinéma français, Ennui | 26 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
Hé, hé! (Rictus) c’est juste, une fois de plus…Bon, il faut reconnaitre que Decaunes est vraiment marrant et José Garcia aussi, cela dit. Les césars c’est uen forme d’auto glorification d’un milieu qui s’encense lui même, alors, évidemment, des gens de notre style, qui savent où ils sont et où ils ne veulent pas être surtout, ça les fait rigoler. Il faut cependant se méfier, ne dit on pas : »Il ne faut pas dire: fontaine, je ne boirai pas de ton eau! ». Le succès ça doit quand même faire plaisir…
Je n’ai rien contre l’auto-congratulation, mais lorsqu’elle est présentée et vendue comme un spectacle, elle devrait être pensée et mise en scène comme tel. On « fête » ici le cinéma (normalement), on en voit pas ou peu d’images qui donnent envie d’y aller. Les sketchs, par contre, y étaient particulièrement poussifs… Pourquoi réunir autant de talent pour une kermesse aussi triste ?
Bien fait pour vous, fallait pas regarder. ^^ (Mais, au moins, on a un chouette dessin.)
Parfois, je regarde bien pire… Mais moins longtemps.
Il s’est quand même bien payé Deneuve et en fait de José Garcia il semble que le numéro de tél. était celui du FN – mais oui, ennui
Qui a encore envie de se payer Deneuve ?
De l’auto-congratulation entre gens du métier, j’avoue que je n’ai jamais bien saisi l’intérêt. Entre ceux qui ont déjà reçu un César autrefois et qui emmer… les césars aujourd’hui, faute de nominations, et ceux que l’on félicite pour l’ensemble de leur carrière parce qu’on ne sait pas trop s’il passeront l’hiver…
Je ne parlerais pas de l’humour décadent, ou plutôt, d’un naâââvrââânt (n’est-ce-pâââs) qui ferait passer un spectacle d’humoristes déchus pour une preuve de bon goût.
Mais pourquoi avez-vous regardé celà ??????
J’étais malade et en mode « légume ».
Je travaille dans le cinéma et je suis d’accord avec maester qu’on ne s’attarde pas sur le cinéma en lui meme mais plutôt à une série de sketches bidon (même maester aurait écrit mieux!) d’ailleurs je le vois bien en président de céremonie. Il a l’humour et maîtrise l’image et les dialogues mieux que debouse 😉
Non merci, chacun son métier. A moins que je sois payé au même tarif que de Caunes…
Comment vous avez regardé ? .. Bon il faut dire que moi aussi j’étais devant ma tv , mais c’est surtout elle qui ma regardée ….DORMIR . Je vais lui demandée une redevance .Et à ma femme aussi qui est complice et qui m’oblige à me javelliser le cerveau en regardant des âneries .
J’ai regardé par désoeuvrement, parce que je n’avais plus regardé depuis des années, et en espérant que cela me donnerait quelques envies d’aller voir certains films…
on n’a pas regardé comme d’hab. Ce genre d’auto congratulations, ce luxe affiché et les paillettes nous donnent envie de vomir. Cannes est à la même enseigne bien qu’il parait que ce soit culturel
Personnellement, j’ai l’impression que la cérémonie des Césars tout comme le Festival de Cannes ont été depuis quelques années kidnappés par Canal+, dont l’esprit impertinent des débuts a complètement disparu, faisant place désormais à une vacuité et une vulgarité (du fric ?) maquillées par une fausse impertinence.
Bah c’est bien, pour ne pas penser…
Le mode « légume » n’est pas forcément mauvais : il aide à apprécier le reste ! huhuhu !
Être en mode légume et se farcir un navet…
Z’êtes mignon en toge, mais le fin tissu, vue la température c’est risqué, je vous conseille la toge en polaire…Sinon pour éviter l’ennuie devant la télé, j’ai une solution, la jeter et ouvrir un bon bouquin, « le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » par exemple, très drôle.
Ma télé me servant essentiellement à regarder des DVD, vous me pardonnerez de ne pas la jeter tout de suite. Mais il n’est pas rare que je lui préfère un bon livre ou une belle BD…
Relire mes Sœur Marie-Thérèse fait partie évidement de mes piles de lecture (avec quelques autres, en fait j’ai pas mal de pile de lecture à portée de main, lol), une petite BD pour bien dormir c’est aussi au programme.
Ok écran moins grand mais mes DVD je les regarde sur mon ordi (son chaine hifi car relié).
On peut difficilement faire plus chiant en effet, voir tout ce petit monde se regarder le trou de balle peut faire sourire…5mn..en tout cas joli dessin, très drôle
Quelque chose me dit pourtant (parce que je les ai regardées l’an dernier) que les Victoires de la Musique Classique étaient plus intéressantes. Parce qu’elle donne à voir (et à entendre) l’objet même de ce qui est récompensé.
Avant il faisait poiler tout le monde…Mais ça c’était avant…
Cette soirée là, il nous a plutôt fait nous arracher furieusement les cheveux, nondedieu Oo° Il m’a furieusement dépoilé les gnocchis le p’tit saligaud !!! (L’auto-mutilation capillaire pour se sentir vivant quoi marde !!! 8°O° Ô Seigneur !! Si peu d’émotions devant un si fade et insipide petit pestacle des plus effroyablement navrants de niaiseuse mollesse intellectuelle, j’avais l’impression d’être cérébralement mOrt (du moins j’aurais tellement voulu l’être…Pour arrêter de souffrir vous comprenez !! 8°O°) Ô Doux Djézeuss !!! J’ai littéralement défoncé mon canapé, irrépressiblement projeté en arrière par l’effroyablement gargantuesque ultra-puissance nucléaire quasi-tchernobylienne de cette abominable exploOOOosion d’ennui ne laissant derrière elle qu’un triste et morne petit paysage télévisuel de pure désolation post-apocalyptique !!! Ô bouhouhouhouuuu pourquoi mais POURQUOI ai-je regardé jusqu’au bouuut ??? Mais qu’est-ce que j’ai fait ?? Ô Seigneur j’ai tout gâchéééé !!! X°O° Rien ne sera plus jamais comme avaaaant !!! X°O° ôÔô Bouhouhouuuu je suis zun véritable moOOOonstre AAAAAAARGH X°O° *PAN!!* X_X)
Surement un programme sponsorisé par les dragées fuca Oo° Rho nondidiou heureusement que j’avais ma toile cirée sur le canapé, tabernac’, j’vous raconte pô le merdier !!! Oo° (Ouais je mets une toile cirée parce que d’habitude je m’endors devant la télé et je fais pipi au liiiit !!! 8°O° Comme ça ça me gicle furieusement sur le faciès, les murs, le plafond (qui est assez bas chez moi hihihi ^^), le téléviseur, la chaine hi-fi etc. mais au moins j’ai un canapé tout seeec 8D° hihihiiii 8D°)…Bref ><°
Moi je dis, pour ce genre de programme, c’est l’Etat qui devrait payer une redevance aux spectateurs… Là au moins ils auraient de l’audimat ^^
Excellente grabouille, comme toujours, Ô mon maître !!
A force de m’entendre appeler « Ô, Maître », je risque de m’oublier.
Alors prévoyez les Pampers Ô mon Maitre ! Car si vous, Ô mon Maitre, vous oubliez à chaque fois que je vous appelle « Ô mon Maitre », Ô mon Maitre, vous risquez fort de nous souiller violemment la moquette et la tapisserie avec, Ô mon Maitre !!
Désolé, mais ne point usiter goulument de cette glorieuse appellation ô combien légitime pour vous cyber-héler constituerait en soi un hérétique petit blasphème impie à l’encontre du Créateur qui ne manquerait point de me valoir les infernales foudres vengeresses de l’apocalyptique courroux divin !!
De plus, si vous vous oubliez à chaque fois qu’on vous appelle « Maître », ne serait-ce point légèrement masochiste de votre part de vous auto-intituler « Maester » ? ^^ (ou peut-être serait-ce par pur sadisme envers votre teinturier, je ne sais point ^^)
En tous cas continuez de nous délecter goulument les noeinoeilz et les zygomatiques, Ô mon Maître ^^
Vous oubliez qu' »Ô, Maître », c’est oublier.