22 mai 2015 par Maëster
Publié dans Caricatures, Pur plaisir | Tagué Aquarelle, Caricatures, Don Corleone, Francis Ford Coppola, Le Parrain, Marlon Brando, The Godfather | 15 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
C’est très réussi.
Vous êtes un artiste à part entière.
… Ou apparent tiers. 🙂
Ok, ça n’est pas le sujet du portrait, mais cette lumière dans les persiennes, c’est juste magique.
En fait de persiennes, il s’agit plutôt d’un store vénitien, mais le jeu de lumière derrière m’intéressait autant que la lumière sur le visage. Le tout a été de décider jusqu’où aller dans l’ombre de la pièce et quand s’arrêter dans le dessin…
Impressionnant!
Impressionné!
Il ne lui manque que la parole,
alors qu’il en impose tant par
le silence.
Subliminal.
Bravo et merci.
A cette époque,le parrain ne s’appelait pas Bismuth 😉 !!!!Très beau dessin en tout cas!!!
très impressionnant ! Bravo ! huile? aquarelle? photoshop ?
Aquarelle. Je ne maîtrise ni l’huile, ni Photoshop. (Un jour, j’apprendrai)
Je dis peut-être une bêtise, mais j’ai l’impression que vous avez dessiné au bic. C’est le cas?
Vous ne dîtes pas de bêtise ; c’est un dessin au Bic mis ensuite en couleurs à l’aquarelle.
On peut dire que vous avez un sacré Don, c’est fascinant!
Merci de partager avec nous les coulisses de vos œuvres.
Juste une petite critique s’il faut en faire une.
Les taches de sang autour de la rose me semblent trop volumineuses. Les réduire, je ne sais pas, à une goutte de sang, ça aurait pu être plus… violent. Comme le détail qui accroche votre oeil et vous fait dire: « ah mince »! Genre dans le poème le dormeur du val de Rimbaud, le dernier vers avec ses « deux trous rouges au coté droit ».
Sur le coup, j’ai cru que c’était du jus de concentré de tomates… 😀 (Don Corléone avait raté sa pizza (?!))
A part ça, tout est splendide. Vous avez parfaitement sur rendre la scène. Le regard, la posture de la main, le jeu des lumières sur le visage. Plus vraie que nature, cette caricature!
Merci. Et merci pour la petite critique. J’avais peur que ça ne se voit pas (et Coppola n’est pas avare d’hémoglobine dans ces films).
Woaw! Tout simplement magnifique, quel as vous êtes cher Maître!
.. grandiose… !
hâte de vous (re) rencontrer à Eauze cet été …
Fab’