Après le brillant et très subtil hommage de
Thierry Coquelet à cette « Chatte sur un toit brûlant »,
un petit pied de nez à la mort, avec une « Cléopâtre »
de légende, celle des Géants.
.
24 mars 2011 par Maëster
Après le brillant et très subtil hommage de
Thierry Coquelet à cette « Chatte sur un toit brûlant »,
un petit pied de nez à la mort, avec une « Cléopâtre »
de légende, celle des Géants.
.
Publié dans Caricatures, Hommage | Tagué Cléopâtre, Elizabeth Taylor, Géant, La Chatte sur un Toit Brûlant, Liz Taylor | 31 commentaires
Le Baudelaire est frais. Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère, (1) "toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits."
Donc, merci de ne pas balancer mes dessins et mes images aux quatre coins de l'internet ou d'ailleurs...
Important : Les commentaires étant modérés, ils n'apparaîtront qu'après validation de ma part. Ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement.
(1) C'est valable aussi pour l'hypocrite lectrice, ma (moins) semblable, ma soeur... et plus si affinités, et pour les quelques ignares égarés ici, la phrase est empruntée à M. Charles Baudelaire, dans ses bien jolies "Fleurs du Mal"
Pour voir ma tronche en vidéo le site d'un aficionado : cliquez là.
(pas de commentaire sur ma coupe de cheveux...)
Le Chef a culotté ses casseroles dans les cuisines de Fluide Glacial avant d'avoir une poêle dans la main chez Glénat. Inventeur de la célèbre recette de la "soeur Marie-Thérèse des Batignolles" au vin rouge, il est considéré comme un Maître-que ("Oh, Maître, que c'est beau !" "Oh, Maître, que vous êtes drôle..." - Ne pas omettre l'Oh Maître hommage au maître). C'est une crème (qui peut mal tourner), un peu soupe-au-lait et esthète de l'art.
WPThemes.
WOUAHHHHHH J’adore sa tenue…Your Taylor is rich !!!
le votre est bien mieux réussi
Je ne crois pas. C’est juste une autre époque.
clap clap clap !
Toujours cette intensité dans les regards, c’est saisissant.
Pour le reste vous êtes beaucoup aidé par le modèle lui-même, votre Cléo est… royale avec un léger ton de tristesse face à ce destin qui n’épargne personne.
C’est une très grande dame qui vient de nous laisser un peu plus seuls.
7 mariages ( il me semble ) et… 1 enterrement.
Simple croqueuse d’hommes alcoolique, névrosée et pleine aux as ? Que nenni, la richesse est tailleur !
8 mariages… Mais 7 maris.
Très belle!!!
Elle est superbe. Quel bel hommage !
Cette Taylor, que tu as su rendre là, légère, apprivoisée par ton coup de crayon, est époustouflante. Dans ton dessin, d’une densité et d’une précision remarquables jusque dans la coiffe, elle brille de cette aura d’icône qui l’enveloppait. C’est une belle et magistrale leçon (j’en ai les joues qui piquent encore).
Je m’incline et salue l’artiste.
Merci, mais je m’incline en retour devant l’élégance et la finesse de ta caricature.
Je profite de vos deux messages successifs pour vous dire à tous deux bravos les artistes! Une belle transcription de vos styles personnels qui rendent un magnifique hommage à cette grande actrice.
Merci. Thierry Coquelet est un excellent stimulant pour mes crayons.
Violet les yeux… Elle avait les yeux violet… et un regard rare.
Je ne sais pas comment vous fîtes mais pour un dessin noir et blanc, le regard est en couleur, c’est magique, cela rayonne..
c’est parceque Maester crayonne…
…. je veux voir Maester avec la même coupe !!! 😉
Je ne cache jamais ma calvitie galopante sous des balais o’cedar…
Ben, et maître Capello, alors ? Il était moins sexy, d’accord, mais … ;o)
En tout cas, belle Liz (comme on dit au sud du Mexique !). Elle n’oubliait jamais de laisser la clé au pâtre ;o)
Ah oui l’hommage de Thierry Coquelet est vraiment splendide, l’attitude, le regard… on on en peut que succomber à Liz…
Remarquez, pareil pour la votre. Ou alors c’est Taylor qui est charmeuse et charmante, tout simplement !
Bravo maitre !
je savais bien que vous l’aviez dessinée la preuve ! bon ok un peu de mauvaise foi… 🙂 Comme d’habitude précision et détails sont là, mais si je puis me permettre, et si je ne peux pas je me permets quand même, mais le regard de la Liz de Mr Coquelet est plus dans le ton si je puis dire. il a un côté plus chatte 🙂 vous, je sais pas je trouve qu’ils sont un peu plus globuleux… plus ronds… plus… enfin vous voyez !!!
sinon bravo à vous deux pour ce belle hommage…
P.S : quand je pense qu’hier il faisait un hommage sur France2 à Liz Taylor alors que sur France3 pas une rediff des jeux de 20h avec maitre capello c’est un scandale !!! 🙂
Votre dessin, Maester, est juste à la hauteur de la beauté du modèle.
Quelle justesse dans le trait, bravo. Le regard est impressionnant d’expression. Thierry me commentait qu’elle avait un visage poupon, et bien voilà votre version est une fois de plus en plein dans le mille. Coiffe bien basse.
PS: Sharon Stone !! vous êtes un sacré coquin, la belle est un véritable défi tant elle est difficile à capter.
Je ne pensais pas que Sharon Stone serait un tel défi. Il est vrai que je l’ai choisie aussi (pour le concours de Caricaturama) parce qu’elle a été peu représentée à ma connaissance.
Autre époque que Thierry mais impact tout aussi saisissant.
En regardant plusieurs photos de Liz, on constate que son visage a mué beaucoup au fil des époques (coupe de cheveux, lifting) mais elle gardais pour ainsi dire le même regard.
Au vu des schémas du visages qui peuvent être proches entre des personnes totalement différentes et sans aucun lien, il est amusant de constater que sur cette étude, si on retire les tresses tout en gardant la frange comme base d’une coupe au bol, on est très proche de Mireille Matthieu au même âge…
Il est vrai qu’avec la frange, le sourcil épais et dessiné et l’oeil grand ouvert, on peut glisser facilement vers Mireille Matthieu… Comme quoi, on a les stars qu’on mérite…
Très beau dessin;dire que cette époque à révélé toutes ces belles femmes du cinéma.
J’ose dire Maître (libre à vous de me jeter la première pierre) que vous auriez pu rajouté une touche de couleur pour ces yeux car les siens avez une très belle couleur (violet je crois)
J’ai ajouté une touche (subtile) de couleur dans les yeux (dès le départ). Une couleur oscillant entre le vert d’eau et le violet. En fait, Liz Taylor avait des yeux couleur d’améthyste.
Votre façon de dessiner les yeux féminin m’épatera toujours, et ceux-là sont encore une belle réussite.
J’ai l’impression en voyant certaines photos de Cléopâtre qu’à cette époque son visage commence à s’empâter, impression que je retrouve dans votre caricature.
Superbe.Un homage fantastique par un caricaturiste de genie!
Venant d’un bonhomme bourré de talent, ça me fait très plaisir…